Mon 200 Litres australo Guinéen

Démarré par Naska, 24 10 10, 15:04 PM

mbuna55

Je confirme si on les laisse faire :fou::

SC

Citation de: Naska le 27 10 10, 03:07 AM
Ceed m'a expliqué plus précisement que dans la nature les plantes ne poussent pas par secteur bien délimité
il y a des petits rappel de ci de la même ci c'est quelques pieds

Oui c'est exact, mais il est aussi exact qu'on ne trouve pas une immense variété de plantes d'espéces différentes les unes à coté des autres, 2/3 tiges de ci, 2/3 tiges de ca, 3/4 tiges d'une autre espéce.

Les plantes luttent entre elles, afin d'avoir la prédominance, et tentent toujours de coloniser l'espace le plus grand possible, par proximité en premier,   mais aussi elles lancent graines et stolons, ou tiges flottantes, afin de coloniser d'autres endroits.

Je connais assez bien les cryptocorynes, et ce sont des plantes colonisatrices. Si on n'y prend pas garde, ou s'il n'y a pas une autre plante qui lui fait concurrence assez, on retrouvera pleins de rejets dans tout le bac, avec un reseau de racines très très dense.

Naska

Ceed m'a expliqué plus précisement que dans la nature les plantes ne poussent pas par secteur bien délimité
il y a des petits rappel de ci de la même ci c'est quelques pieds

SC

Sectoriser une plantation n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais y avait surement trop de crypto et la zone était trop importante.

claire

Bah heureusement que j'ai lu ce sujet parce que la semaine prochaine je vais chercher des iriatherinas (une dizaine pour 150 L réels) auxquels j'allais rajouter un trio de tateurs plus tard :roll2:
C'est bizarre parce que dans mes recherches j'avais trouvé que ces deux espèces étaient compatibles... J'ai sûrement merdé à un moment...

apisto57

C'est çà. Les tateurs sont plutot à associer avec de grandes espèces comme les mélanos, glossolepis ou chilatherinas.

Naska

E bien j'ai failli prendre cette espèce lors de mon choix mais à la place des iriatherina

Si je comprend bien, tu me conseille de remplacer les iriatherina par des pseudomugils gertrudae ou les tateurs à la place des pseudomugils gertrudae?

Car ces poisson utilisent la même zone de vie que les iriatherina et à choisir je préfère enlever les tateur que les iria

apisto57

les tateurs vont aller picorer les nageoires de tes iriatheninas. Des pseudomugils gertrudae par exemple, seraient plus adaptés.

Naska

ben le jour du concours ça donnais ça:

Concernant ce que j'ai corrigé
D'une part disperser mes plantations au lieu de sectoriser
Mettre mes crypto en second plan et non premier
Donner du relief à mon bac en créant un dévers d'un coté et un palier de l'autre
Ne pas planter de plante contre la vitre
Niveler le sol en devanture
Eviter la symétrie du au racines
Réduire le nombre de variétés de plantes
j'en oublie surement

Pour la population,
ce sera les 30 iriatherina du concours et les 8 tateur ocellicauda (2 non pas survécu aux différents trajets)
Je pense compléter avec quelques crevettes bambou ne pouvant le faire le jour du concours et ajouter une troisième espèce de poisson encore non déterminée

Naska

tridam51

Et au niveau population, ça va donner quoi ?
Et les fameuses erreurs que tu as corrigées, tu peux nous donner plus de détails ?

Naska

Bonjour

Alors voici le dernier bac en date
Il s'agit de celui que j'avais réalisé (sans grande fierté) au championnat de france d'aquariophilie 2010
Je l'ai racheté et je tente de travailler sur mes erreurs en tenant compte des conseils reçus

Il a été mis en eau hier soir seulement
Voici à quoi il ressemble à présent: