Escargot = danger ??

Démarré par lulu, 14 04 07, 11:06 AM

lulu

Si ça bouffe pas mes plantes alors je leur laisse la vie. (avé)

jeff04

Salut, à l'idée de "les liquider tout de suite", plus facile à dire qu'à faire...
Avec eux, on gagne une bataille, mais pas la guerre! Ils arrivent vite dans les bacs à notre insu, une nouvelle plante peut cacher des oeufs.
Ils peuvent servir "d'indicateur" de la santé de l'aquarium, leur population doit rester stable, s'ils disparaissent d'un coup ou s'ils deviennent subitement très nombreux, ça montre un problème de déséquilibre de l'eau.
Faut pas oublier qu'on peut en écraser quelque uns pour apporter de la nourriture vivante aux crevettes par exemple.
Si l'idée de les voir disparaître demeure, j'ai lu plus haut sur le forum que les Macrobrachium assamensis "pinces rouges" sont des bons ennemis des escargots.

Adda

Aucun danger. Les escargots sont au contraire très utiles ! Garde les, ce sont de précieux auxiliaires.

lulu

salut, je vois depuis aujourd'hui dans mon nouveau bac, deux ou trois tout petit escargots, environ deux milimetres, translucides. Y'a t'il des escargots dangereux pour les plantes? Si oui auriez vous des liens pour en voir des photographie. Comme ça si ça represente un danger je les liquide de suite.