conso chauffage de 200w ou 300w

Démarré par ancistrusfou44500, 19 10 10, 13:18 PM

Niclette

Au niveau consommation électrique cela ne change rien, la quantité d'énergie à fournir et la même, c'est juste que la chauffe est plus rapide dans un cas que dans l'autre.

Pour répondre, outre le volume il faut la température de la pièce et savoir si le bac est couvert ou non.

mindar

Bonjour, j'aurais tendance à dire le plus gros,un appareil sur dimensionné consomme moins car il n'est jamais au max et de plus ça prolonge la durée de vie du matériel ,après il faut voir si au niveau de la température il ne t'empêche pas de redescendre à des valeurs plus basse

ancistrusfou44500

salut
voila je me pose la question depuis quelques mois quel puissance dois je prendre pour mon aqua
donc mon aqua 100x50x40 pour l instant je chauffe a 25 deg car je tente la repro de L134 mais d'habitude je suis plus a 30 32 deg.
pour l instant j ai un 200w qui fait 30 cm et ds mes cartons j ai un 300w qui fait 50 cm
je souhaitais donc savoir a votre avis quel est le chauffage le plus economique le 200w qui consomme moin au moment T mais par contre qui chauffe plus longtemps ou le 300w qui consomme plus mais moin longtemps
que me conseillez vous merci