Pastille d'oxygène

Démarré par Cyberfish, 17 10 10, 21:56 PM

gundamwing31

Salut ca y est je suis rentré  la maison, donc je peux te donner les éléments. Les pastilles que j'ai sont de marque JBL , elles font 1cm de diamètre et 5mm d'épaisseur Sur la boite c'est marqué "comprimés à oxygène". Les ayant eu avec mon aquarium chez un particulier je ne sais pas ou il les avait trouvé.
@+Fabien

gundamwing31

Bonjour, j'ai ce genre de pastille a oxygène à la maison. Je pourrais te donner le nom ce soir si je rentre.

@+Fabien

Niclette

Tu as essayé les breathing bag (sacs respirant) : http://www.novalek.com/kordon/breathing_bags/index.htm
Commande en grosse quantité sur le lien plus haut, en petite quantité sur ebay. A ma connaissance pas distribué par une boutique VPC en France pour l'instant.

mindar

sur c'est à faire juste avant et pas à stocker sinon y a plus rien

Cyberfish

Tu as peut être raison, je confonds peut être.
Maintenant concernant la dilution, je n'y crois pas car je pense que l'effet "oxygénation" ne doit pas durer et ça ne doit pas être super rentable.

mindar

tu confonds pas avec les pastilles de désinfection de l'eau plutôt(utilisé notamment par l'armée chez les commandos etc pour rendre l'eau la plus immonde potable ) ,parce que en camping je vois pas l'intérêt d'avoir des pastilles d'oxygéne  :sifflets:

sinon au pire pour en revenir au pastille denerle pourquoi ne pas diluer tu fais une eau ultra oxygénée que tu rebalance dans tes sac en petite quantité?

jojodu13

ben tu la coupe en petits bouts !

ok je  :jesorsd:

Cyberfish

Si j'ai bien vu, le paquet contient 5 pastilles pour 2500L Moi je cherche plutôt un truc qui peut servir dans des sacs de transport de 100-200mL.
D'autres pistes ?
Il me semble qu'on parle de trucs pour le camping et / ou à prendre en pharmacie.

Cyberfish

Salut à tous !
Dans certaines lectures ont indique la possibilité d'utiliser des pastilles d'oxygène pour aider au transport des poissons quand on fait des envois.
OK je veux bien. Mais à quoi ça ressemble ? Ca fonctionne comment ? Et on en trouve où (et sous quel nom) ?
Merci par avance !