Test JBLNH4

Démarré par jarjar, 14 04 07, 10:12 AM

Xavier

Citation de: jarjar le 16 04 07, 03:12 AM
Merci Xavier, t'as conclusion rejoint la mienne.
J'ai aussi pensé à produit qui se trouverait dans la fertilisation et qui fausserait le test, est-ce possible?

là, je ne sais pas. C'est surement possible... il nous faudrait l'aide d'un chimiste....
tu as posé la question au magasin?

cordialement

Xavier

jarjar

Merci Xavier, t'as conclusion rejoint la mienne.
J'ai aussi pensé à produit qui se trouverait dans la fertilisation et qui fausserait le test, est-ce possible?

Xavier

Citation de: jarjar le 15 04 07, 18:45 PM
Il est en eau depuis Novembre l'année dernière mais suite à une rupture du meuble suivie d'une fissure de côté droit il y a un peu plus d'un mois, j'ai tout transvasé dans un autre bac le temps de réparer.
J'avais gardé la même eau, même sable et les pompes ont tourné tous le temps des traveaux.

il y a donc deux hypothèses:
1.ton test est HS,
2. tu as stoppé net le cycle de l'azote...mais alors tes poissons seraient déjà morts...

je pencherais donc plutôt pour la première hypothèse: test HS,
d'autant qu'il n'est pas de la bonne couleur,
et que tes poissons ont l'air d'être en forme...

si tu viens d'acheter le test, retourne au magasin avec le test d'une main et un échantillon de ton eau de l'autre...
ces tests ne se vendent pas très fréquement, et tu as peut être hérité d'une viellerie :-/

cordialement

Xavier

jarjar

Il est en eau depuis Novembre l'année dernière mais suite à une rupture du meuble suivie d'une fissure de côté droit il y a un peu plus d'un mois, j'ai tout transvasé dans un autre bac le temps de réparer.
J'avais gardé la même eau, même sable et les pompes ont tourné tous le temps des traveaux.

Xavier

Citation de: jarjar le 14 04 07, 10:12 AM
Bonjour à tous, je viens d'acheter un test Jbl NH4 ammonium.
2 trucs me chiffonnent, L'échelle des couleurs est de couleur verte et mon test est marron?
Le resultat donné indique plus de 12mg/l  :peur: La mort
Mais poissons sont bien vivants.
Avez vous déja eu des problèmes avec ce type de test?
Pour info, PH 6,5, KH 4, No3 et No2 non mesurable

ton bac est en eau depuis combien de temps?

jarjar

Bonjour à tous, je viens d'acheter un test Jbl NH4 ammonium.
2 trucs me chiffonnent, L'échelle des couleurs est de couleur verte et mon test est marron?
Le resultat donné indique plus de 12mg/l  :peur: La mort
Mais poissons sont bien vivants.
Avez vous déja eu des problèmes avec ce type de test?
Pour info, PH 6,5, KH 4, No3 et No2 non mesurable