ANIMALIA 2010 : LAUSANNE

Démarré par ElTofi, 15 10 10, 08:58 AM

Cyberfish

Merci pour ces photos !
Ca avait l'air d'être chouette.

Véronique

hello
comme promis je viens de rentrer de Tailande et je mets quelques photos en ligne..

http://www.acl.ch/animlia2010/animaia10.html

serge

Finalement  je suis aussi content même si je n'ai fait qu'un petit tour discret. Et j'ai enfin vu sur le forum de nos amis suisses la fameuse ch.....(déjà qu'il y a la "pouette" à Eve, les boules à....)
Non, je quitte, il ne faut quand même pas éxagérer

amazone76

Hello,

J'ai voulu le faire le plus moche possible, mais étant habituée à respecter les biotopes de mes poissons, je peux vous dire que ça n'a pas été une mince affaire... (quoi que????)

@Thierry: je suis partie trop tôt ce soir là domage.... j'aurai pas loupé la photo autrement, surtout pas celle de l'imitation de la poule dans l'enclos..... :rire:

@ Catherine: tu trouves que j'ai ris comme une baleine????? En attendant j'ai aussi beaucoup joué avec le "pouette" à Eve ....

Pour dire au final que l'ambiance était excellente,on a bien rit, bien mangé, de bonnes pizzas (pour certain c'était un peu froid), bien bu ... hips... et bien rigolé.... me réjoui déjà de l'année prochaine....

A+

ElTofi

Citation de: Aquamazonie le 19 10 10, 11:42 AM
Hello,

c'est cela qui est complétement fou, les gens qui trouve cela super joli... grrrrrrrrr.

A part cela très bonne cuvée, si j'ose m'expirmer ainsi que cet expo Animalia 2010... hic.

Heureusement que personne ne nous a pris en photo quand on faisait les Cacatoes devant leur cage... ouf, j'ai échapé au pire avec ça.

Je voudrais pas foutre la merde (quoique...) mais je n'en serais pas si sûr... parce qu'en matière de photos compromettantes, il y en a eu quelques unes dont j'ai entendu parler... je serais toi, j'attendrais quelques jours avant de me croire tiré d'affaire ! :*ll*:

Bingo

Citation de: Aquamazonie le 19 10 10, 11:42 AM

Heureusement que personne ne nous a pris en photo quand on faisait les Cacatoes devant leur cage... ouf, j'ai échapé au pire avec ça.

Rhooo j'ai loupé ça  :cry:   :rire:

Aquamazonie

Hello,

c'est cela qui est complétement fou, les gens qui trouve cela super joli... grrrrrrrrr.

A part cela très bonne cuvée, si j'ose m'expirmer ainsi que cet expo Animalia 2010... hic.

Manon des sources

A noter quand même que la première version du bac a Zonzon a cette année été signe par Céline elle même (Elle se marrait toute seule comme une baleine).
Quelques améliorations ont été apportées au fur et a mesure.
Un joli travail collaboratif pour frôler la perfection en matière de mauvais goût et d'aberration!!!!
Tout ca pour s'entendre dire "ohhh, regarde comme il est beau ce bac"  :colere:

ElTofi

Citation de: amazone76 le 18 10 10, 23:48 PM
...Un joli bac .... très artificiel ... (on l'appelle bac à zonzon)

Avant, on l'appelait le bac de la Présidente ! Mais vu qu'on "l'améliore" d'année en année, elle n'assume plus  :??: Je me demande bien pourquoi ? :*ll*:

MODE Sérieux ON :
en fait, on tente de crocher les regards des visiteurs par un truc bien flashy et leur expliquer qu'il  s'agit du bac "tout faux" ! Et on tente d'expliquer pourquoi en 5 points :

- trop petit pour un poisson rouge
- pas de plantes
- pas de filtration
- contenu "flashy et parfois toxique" , agressant pour les poissons
- peu d'oxygénation avec des "coffres à bulles" qui stressent le poisson et sont inefficaces

Allez savoir pourquoi : la partie "accroche du visiteur" marche plutôt bien... c'est quand on part dans les explications que les gens sont moins réceptifs...

et on constate une nouvelle fois que la culture du "je veux tout et tout de suite" a encore de beaux jours devant elle !

:xx:

Cyberfish

En tout cas, déjà merci pour ces quelques images.
On attend maintenant la suite.

amazone76

Bonjour, bonsoir,

Alors voici quelques photos de ce super week-end, mais au combien fatiguant.... :xx:

Un joli bac .... très artificiel ... (on l'appelle bac à zonzon)

Un joli bac planté.

Un Tofi qui se marre .... (aller savoir pourquoi?????)

Un beau tanga...

Quelques photos d'eau de mer...

Voici un poisson qui fut une attraction à lui tout seul

Et un Tofi qui en grande discussion

Voilà, je n'ai malheureusement pas d'autre photos suite à un bug de ma carte mémoire..... :cry:

A++

Cyberfish

Citation de: mindar le 18 10 10, 14:46 PM
animalexpo c'était ce week end à Paris 10 euro l'entrée à vot' bon coeur  :colere:J'aurais bien emmené mes gosses mais du coup un peu cher pour ce que c'est

Je comprends ce que tu veux dire. En même temps, pour Duisburg, je fais bien 900km et je paye 10 euros d'entrée pour ensuite pouvoir dépenser mon argent. Au final, le business est rentable.

Manon des sources

Salut,

Deja, pour lever toute ambiguite :

Le "gros poisson" de Tofi :

Et voila a quoi ressemble le lieu de villégiature du Tofi durant ces 2 jours :

Ca c'est autour de 8h30, on voit encore la piscine (et son rafistolage...)
A cette heure il n'y a que le coq voisin qui fasse du bruit et Aquamaz' qui fait la poule... Et il la fait bien le bougre, le coq lui répond!!! Des résidus du vendredi soir sans doute  :sifflets:

La suite un autre jour  :-)

mindar

animalexpo c'était ce week end à Paris 10 euro l'entrée à vot' bon coeur  :colere:J'aurais bien emmené mes gosses mais du coup un peu cher pour ce que c'est

Cyberfish

Wein

Hello Cyberfish,

Non, on ne parle effectivement pas de la même chose: le 19:30 est le journal télévisé suisse (qui, bien que pas très bon, n'en est tout de même pas au niveau du JT de TF1...)  ;-)

A plus,

Laurent

Cyberfish

J'ai effectivement vu un truc au JT de 20h sur TF1, hier soir. Et j'ai cru qu'ils parlaient d'Animalia. Mais si je me souviens bien, c'était plutôt un truc appelé Animal Expo ou un truc du genre. Et il y avait quand même 3 plans sur les aqua (2 sur des bacs plantés type Aquascape et 1 sur un récifal).
Maintenant on ne parle peut être pas de la même chose.

Wein

:roll:

Plus sérieusement: au TJ de 19:30 hier, il y a eu un petit reportage sur Animalia... mais on n'a pas vu un bout d'écaille de poisson... Il était question de serpents, perroquets et autres "NAC" (ils adorent ce terme).

Bon, remarque, ce n'est pas forcément plus mal pour nos amis à nageoires, vu la qualité des commentaires qui accompagnent habituellement les images  :fessee:

Quoi qu'il en soit: bravo à vous pour le travail fourni !

Laurent  ;-)

ElTofi

Citation de: Wein le 17 10 10, 21:24 PM

:roll:     Nous y voilà...

.
.
.

:rire:   :*ll*:    :jesorsd:

le problème, avec les gens qui ont de l'esprit, c'est que parfois, ils franchissent des frontières où bien peu de gens sont capables de les suivre... et après... Dieu seul sait ce qui peut se produire  :roll:

Manon des sources

Salut Laurent,

Citation de: Wein le 17 10 10, 21:24 PM

.../...
:rire:   :*ll*:    :jesorsd:

Ne connaissant pas la taille exacte du "poisson" de Tofi, je le qualifie comme l'ont fait les gamins toute la journée.

@ Serge: Je n'aurais pas été surprise de retrouver un bout de pizza morte coince qqpart... Il parait que vous avez fait tard vendredi soir...

A+

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 17 10 10, 20:57 PM
coucou,

Bin les photos devront attendre :)
Acclim' terminée, ventres pleins, une seule idée en tête ce soir : DODO!!!!

Je vous en dirais plus sur la théorie du petit poisson, elle vaut le coup celle la.

Au fait, comment va ton "gros poisson"?

mon gros poisson (on parle d'une grosse tanche que j'ai amenée à l'expo et qui a moyennement apprécié la journée de dimanche passée dans le bassin) va bien... Elle a repris sa place au milieu de l'herbier, elle va avoir besoin de quelques jours pour se remettre... mais sinon, elle est ok physiquement !

serge

J'espère que la pizza n'était pas froide.....

Wein

Citation de: Manon des sources le 17 10 10, 20:57 PM

.
.
.

:rire:   :*ll*:    :jesorsd:

Manon des sources

coucou,

Bin les photos devront attendre :)
Acclim' terminée, ventres pleins, une seule idée en tête ce soir : DODO!!!!

Je vous en dirais plus sur la théorie du petit poisson, elle vaut le coup celle la.

Véronique

en vitesse
la suite attendra mon retour, dans 15 jours

ElTofi

ANIMALIA 2010 est désormais à conjuguer au passé ! une nouvelle très belle édition... et pour une fois, je n'ai pas passé ma journée à expliquer aux gens que non, définitivement non, ce ne sont pas des nettoyeurs !!!

mais j'ai passé ma journée à expliquer aux petits (et aux parents) pourquoi il ne fallait pas taper contre les parois d'un aquarium ou shooter des coups de pied rageurs dans les parois de la piscine à poissons rouges.  J'ai développé la théorie "du petit poisson" en faisant participer activement les enfants et les parents... ils ont bien aimé ! à certains moments, il y avait 15-20 personnes autour de la piscine pour suivre la théorie en question... j'ai fait ça non-stop de 11h00 à 17h30, ce qui a permis à au moins 50 gamins de dire à leurs parents "non, tu dois pas taper... sinon, le petit poisson il a très mal" ! Ou quand c'est l'enfant qui enseigne au papa  :bump: trop mignon, non ?

il paraît que Manon et Véro ont fait des photos  :roll:

à paraître sur le site de l'ACL dès que Véro sera rentrée de vacances ! ou dès que Manon en postera une ou deux par ici...

Manon des sources

Salut,

Nous avons la chance cette année d'avoir comme plus proches voisins un magnifique couple d'Ara et une volière bourrée de Cacatoès. Ces derniers vont peut être avoir une sale tête ce matin ( ils ne vont pas etre les seuls  :rire:), ils ont discute avec nous jusqu'à tard hier soir  :cool:  :fou:...

En tous cas je ne peux que vous conseiller de faire un saut, encore une fois tout le monde a fait son maximum pour representer au mieux notre passion  :merci:.
Pour ma part je serais dans le secteur dimanche toute la journée.

Annick, moi qui espérais te voir... snif...

A+

--
MdS, la neige n'est pas loin...

Aquar-elle

Hello,

J'avais prévu de venir aujourd'hui, mais vue la crêve magistrale qui m'assaille, j'vais rester au chaud à la maison et regarder les flocons tomber  :colere: :non: :grr:

Annick  :xx:

Véronique

en vitesse.....
Avant de filer rejoindre tt l'équipe sur place.

ElTofi

voilà, sur le départ pour la manifestation... d'ici à l'ouverture à 09h00, on va vérifier que tous les bacs sont ok, qu'il n'y a pas eu de casse depuis  hier soir et allumer un peu tous ces bacs ! Enfin, ceux du club en tous les cas !

pour rappel, vous êtes les bienvenus pour passer nous voir !

marliou

Bonjour,
moi j'y vais pour mon chien  :fou:, je passerai faire un tour dans la halle 7 alors  :bump: :bump:

++

Cyberfish

Et vous penserez, comme chaque année, aux photos pour les gars comme moi qui ne peuvent pas venir.

ElTofi

Salut,

on a déjà parlé d'Animalia 2010 ?

Comme d'habitude, le club de Lausanne a un "gros" stand de 450 m2 sur l'exposition, monté en collaboration avec les associations régionales et 3-4 commerces sympa du coin... venez nous trouver tout le week-end du 16-17 octobre, profitez de faire une sortie en famille !

nous sommes tout au fond de la halle 7 (à côté du bâtiment principal), jsute à côté du restaurant. Et Véronique a fourni l'indispensable machine à café !

Au programme sur notre stand, quelques belles réalisation temporaires en récifal, des crevettes à ne plus savoir qu'en faire, 3-4 bacs de 400 litres de démo, les habituels petits bacs plantés, et... le Bac de la Présidente (autrement appelé : le bac tout faux !)

en dehors de la partie aquario, on trouve comme chaque année, les chiens, les chats, les oiseaux, les reptiles, etc...

Une équipe sympa pour vous accueillir sur le stand de l'ACL (la preuve, j'y serai dès l'ouverture et jusqu'au soir les deux jours  :sifflets: )

Pas de raison d'hésiter, si ?

on se voit samedi ou dimanche  :up: