Carence ?

Démarré par jojodu13, 15 10 10, 08:44 AM

kerval

jojodu13

Alors ça si c'est pas de la memoire !!! :ooo:

ça devait être le seul sujet que j'avais poste la bas d'ailleurs  :rire:

bon Ben si c'est un soucis de po4 on peut dire qu'il est règle  :up:

kerval

Sur un vieux sujet du forum aquabase, tu avais trouvé un problème de phosphate.

cece

j'avais pas compris
si c'est juste le changement d'eau par semaine je pense que ce ok.

jojodu13

Changements d'eau de 50% 1* par semaine et je rajoute tout juste après donc je pense que c'est une bonne solution non ???

cece

perso j'eviterais les changement d'eau pendant une semaine
car tu ajoute des nutriments et tu les enleves avec les changement d'eau :fou:

jojodu13

Yes cece c'est exactement ce que je fais, couple a de gros changements d'eau  :merci:

cece

là depuis peu je suis passe a l'engrais tropica, je fais egalement des ajouts de magnésium, couple au kno3 + kh2po4 + CO2

je serais toi pour l'instant je laisserais le bac comme ça sans rien toucher pendant 1 petite semaine
histoire de voir si l'ajout que tu a fait de magnesium,kno3,kh2po4 et le co2 on fait leur effet sur les plantes

jojodu13

nan en fait c'est le seul qui est bien proportionné, les autres sont rikiki car ont été attaqués en pleine croissance par des algues noires  :*ll*: :*ll*: :*ll*:
:merci:

mindar

salut au vue de la deuxième photo ça fait plus penser à un excès ton brin et disproportionné par rapport aux autres

jojodu13

Yes c'est ce que je dis + haut ;-)
j'ai eut des no3 qui ont grimpe en flèche mais je pense pas que ce soit ça
sinon c'est vrai qu'au début je fesais un peu nimportequoi en mixant produits ada et easylife ... Peut être qu'un élément trop présent dans les 2 ....

Patmos

Un excès peut aussi provoquer des déformations !

jojodu13

Salut patmos, ce phénomène date d'avant le changement de Lumière, par contre je confirme qu'une carence ( ou excès) peut influer sur la torsion des feuilles, car j'ai déjà rencontre ce problème par le passe mais je ne me souviens plus de ce qui était en cause  :fessee:

là depuis peu je suis passe a l'engrais tropica, je fais egalement des ajouts de magnésium, couple au kno3 + kh2po4 + CO2 je ne pense pas que les plantes manquent de quelque chose maintenant, il est sur que les feuilles touchées ne reviendront pas a leur forme initiale, si les nouvelles feuilles sont a nouveau normale cela voudra dire que c'était bien une carence en Mg ou d'un élément manquant dans le profito ...

On verra bien par la suite !

Patmos

Rien d'inquiétant AMHA, le changement de lumière (plus forte) peu provoquer ce genre de chose. Par contre une carence qui fasse tordre les feuilles, je connait pas.

jojodu13

j'ai fait 2 petites photos mais c'est pas évident vu que j'ai presque tout taillé ...

une feuille de crypto, on voit bien la torsion en bout de feuille :

et la un brin tout neuf de lileaopsis (le seul qui est net) il a une forme un peu bizarre :

:merci:

jojodu13

Citation de: cece le 16 10 10, 16:04 PM
une photo du bac et des plantes peuvent parfois aider a trouver si il y a carance ou pas,
donc n'hesite pas

mon bac est présenté dans la section bacs plantés  :merci:
je ferais des plans rapproché si il faut, mais la j'ai taillé ya pas longtemps donc on voit plus rien  :xx:

cece

une photo du bac et des plantes peuvent parfois aider a trouver si il y a carance ou pas,
donc n'hesite pas

jojodu13

pour les para :

fertilisation profito et ferro aux doses normales
no3 10ppm
po4 0.5ppm
ph 6.8
gh 7
kh 4
fe non testé
co2 60 b/min
eclairage jusqu'a hier 156w / 3*865 lumilux HO et 1 aquarelle
eclairage aujourd'hui 234 =w / 4*865 lumilux HO et 2 aquarelle
volume 300l nets
sol aquasoil amazonia
cordon chauffant

voila je pense ne rien avoir oublié  :ange:

mindar

la torsion des feuilles ou leur décoloration indique bien un stress qui peut être du à une carence ,après pour déterminer ce qu'il manque dans ton bac ,il nous faudrait plus de paramètres de ton bac pour ne rien écarter.

jojodu13

Salut a tous,
je viens vous posez une petite question, des feuilles de plantes qui ont tendance a se vriller sont elles signe de carence ?
Si oui carence en quoi ? Magnésium ? C'est le seul élément que je n'apporte pas encore dans mon bac pour le moment ...

Merci  :merci: