Aquarium de la Rochelle

Démarré par philippe2, 14 04 07, 09:11 AM

Xavier

oui, bonne idée pour le WEAA2008  :-)

kikou

Citation de: Julien le 16 04 07, 08:28 AM
Une idée pour le WEAA 2008 ?
oh oui :love:!!!!!!...je serai pas loin!

arj224b

Citation
En ce qui concerne ces bacs, les décos sont en résine mais ça n'a rien de surprenant.
Pour le vivant, il a l'air 100% authentique, et je t'avoue qu'aucun indice ne m'a amené à penser le contraire lors de notre visite d'hier. Donc a priori pas de coraux en plastoc, mais je ne suis pas un expert.:

Merci pour ta reponse Philippe, j'avais zappé, désolé.

+1 pour le WEAA 2008 à La Rochelle.

MAXFOUF

J'adore cet aquarium, surtout que j'habitait à 200 mètres !!!

Ce qui est bien aussi, pour les personnes qui sont de la région où qui vont souvent à La Rochelle, c'est que l'on peut devenir "Grand Ami de l'Aquarium" en ne payant que 40 euros pour une année. On peut alors y aller quand on veut (autant de fois dans l'année et par jour :fou:).
De plus la carte "Grand Ami" procure des avantages dans la boutique de souvenirs.

Je peux vous dire que je ne me suis pas gêné !!!

J'ai aussi connu l'ancien aquarium qui était situé sur la point du quartier des Minimes avec en face l'ancien musée océanographique (lui hélas a disparu ... c'est dommage car on pouvait y voir les phoques qui y étaient soignés).

Allez-y !!!
Pour le week-end Aquagora ce serait trop cool  :bump:

PEPEJUL

Julien

Une idée pour le WEAA 2008 ?

Cyberfish

Superbe, vraiment !
Voilà une destination de vacance qu'il va falloir que je nous planifie une fois la construction terminée.

Umanimo

Citation de: calou13 le 14 04 07, 14:47 PM
J'y suis allée pendant le festival de la rochelle 2005, on s'est régalé  :love:(l'aquarium autant que le festival, d'ailleurs)
Voici, quelques photos, la première étant Hulk (le poisson vert de gauche, accoudé au rocher), qui fait une démonstration de force devant la rascasse, style: "Regarde, comme j'suis fort, je retiens le rocher!!" :-D

:rire:

:uma:

lulu

calou13

J'y suis allée pendant le festival de la rochelle 2005, on s'est régalé  :love:(l'aquarium autant que le festival, d'ailleurs)
Voici, quelques photos, la première étant Hulk (le poisson vert de gauche, accoudé au rocher), qui fait une démonstration de force devant la rascasse, style: "Regarde, comme j'suis fort, je retiens le rocher!!" :-D

philippe2

Les avis concordent, quand on y a été une fois, on y retourne avec plaisir, bref on ne s'en lasse pas. J'ajoute que l'ensemble est convivial, y compris l'accueil.
Arj224b:
En ce qui concerne ces bacs, les décos sont en résine mais ça n'a rien de surprenant. Il y a quelques détails ici sur le site de la société Coutant (Ce nom doit dire quelque chose aux plus anciens. Bon sang, mais c'est bien sûr, les aquariums à cornières des années 60 et 70 "René Coutant" :peur:).
Pour le vivant, il a l'air 100% authentique, et je t'avoue qu'aucun indice ne m'a amené à penser le contraire lors de notre visite d'hier. Donc a priori pas de coraux en plastoc, mais je ne suis pas un expert.
Des coraux sont multipliés sur place, tel que c'est illustré dans ce petit bac de démonstration:

Ils auraient quand même pu ranger les ciboires après l'office:

ça doit être le pied de pouvoir visiter les coulisses d'un tel établissement. :love:

arj224b

Merci pour la visite, Philippe.

J'avais visité ce bac pas longtemps aprés son ouverture, dans les 80-90's. A l'epoque il tuait tous les autres aquariums publics. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de concurrence; mais il a l'air d'avoir su garder sa superbe. Une bonne idée de sortie pour les beaux jours.

Sinon, les "récifs", ce sont des vrais, ou des machins en plastique?

Bingo

Cet aquarium est magnifique  :oui:

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille d'aller diner sur le port du Plomb au "café de la mer" à Lauzières.  :-)  Un beau soleil couchant en dégustant des sardines grillées. (tiens, il manque un poismileys qui se lèche les babines)

Pas d'adresse plus précise puisque Lauzières a une seule et unique rue, direction toujours tout droit jusqu'à la mer   :-D

didier95

+1

Une belle prestation pour cette nouvelle configuration, je l'ai visité 5 fois depuis l'origine  :oui:

D95

Calino

Je confirme ! La fosse fait rêver, j'aurais pû rester des heures devant

philippe2

Nouvelle petite visite hier, avec quelques photos.

Le site officiel ici.
Les tarifs .

Bac d'eau froide, en début de visite:

Non, ce n'est pas de la lingerie fine dans le tambour de la machine à laver. Bac à méduses.

Tunnel en plexi, pour la joie des enfants:

Jolis poissons, à la course:

Un grand récif:

Un autre, éclairage HQI au dessus des grilles réfléchissantes:

Tiercé gagnant:

Etranges mais joiles crevettes:

Un des multiples points de vue sur l'énorme "fosse aux requins":

Sieste sur le sommet du tunnel:

Dites moi que je suis belle:

La serre tropicale:

Un beau bac à piranhas:

Quelques orchidées:

Allez y, vous y passerez un moment agréable!

A+