chevaquine, 8L

Démarré par Chevaquine, 13 10 10, 06:49 AM

Mellonman

Simple mais bien réalisé  :up:

brust

Citation de: poups le 29 01 11, 21:19 PM
traducteur svp  :roll:

"Google créole"                :roll: 

Joli cloture Chevaquine  :up:       Vas y avoir encore plusieurs "ile de la Réunion" en haut des classements.

:merci:

poups

Citation de: Mayo le 29 01 11, 20:20 PM
Té ti bac lé gaillard !  :up:
La mien' y ressemb' pas rien à coté !

Nar vi sa !

traducteur svp  :roll:

Mayo

Té ti bac lé gaillard !  :up:
La mien' y ressemb' pas rien à coté !

Nar vi sa !

Chevaquine

Dernière photo pour clore ce topic...

Chevaquine

Citation de: ceed le 03 01 11, 19:01 PM
Salut c'est pas mal mais les pierres ne ressortent pas assez  ;-)
Ben du coup, moi j'ai réhaussé toutes les pierres dont la centrale... et par conséquent difficile de l'incliné plus! Peut être que je vais revenir à la version précédente et tailler plus à ras l'éléo...
Mais j'attends de voir ce que cela donnera d'ici une semaine quand l'éléo aura repoussé, on ne sait jamais!

brust

:up:   Sympatoche ce bac. ;-)

Par contre,tu as redressé la grande pierre centrale  :??:       Je l'a verrais mieux en l'inclinant un peu plus  :-)

Citation de: kenny 75 le 03 01 11, 19:52 PM
écoutes les autres pour le fond voire un petit rétro-éclairage :roll:
une petite vue de face du 30L :ange:?

je suis curieux de le voir avec un rétroéclairage sur le bas,ou voir dans un coin inferieur...  ;-)

:merci:

SniperLk

J'aimais bien tes pierres moi  :fessee:. Je trouve que là elles ressortent un peu trop et donc du coup on a perdu un peu en profondeur (à moins que ça soit le fond blanc qui fasse ça mais je pense pas), après les goûts et les couleurs comme on dit..

Pour la riccia et mousse j'aimerais bien tester ça :

L'avantage c'est que ça coule tout seul, on peut le tordre et donc facilement l'entourer à une racine et on peut découper la forme que l'on souhaite.

geoffrey16

Salut Chevaquine 

+1 ou 2 ou 3  :-D  ;-)

le fond blanc rend vraiment mieux  :up:

pour ton 30 litres
pour la taille de la riccia peut être que tu devrais faire comme olileon avec son 600 litres
et te servir d'un grillage pour te faciliter l'entretien de celle ci en tapis ( voir des parties grillages avec riccia et d'autre sur pierre avec grillage pour créer un effet de relief  ;-) je sais pas si j'ai était bien clair dans mon explication  :fou: :ooo: :rire:

bonne continuation avec le 30 litres

:pint:

kenny 75

bien mieux avec le fond blanc!!! :up:

Chevaquine

Après une taille et avec un fond blanc...

Citation de: kenny 75 le 03 01 11, 19:52 PM

Pour le 30L, je n'ai pas de photos potables, et surtout il ne correspond pas encore à ce que j'ai en tête : j'aurai voulu un tapis de HC, mais comme tu le sais Kenny, à la Réunion, trouver ce genre de plantes est impossible (pour le moment?)  ;-(... Et donc je me suis rabattu sur de la riccia.
Mais la riccia monte trop haut à mon goût et pour l'entretien c'est la galère!!!  :grr:
Mais bon, je fais avec et on verra ce que ça donne, mais c'est quand même frustrant! :cry:

kenny 75

écoutes les autres pour le fond voire un petit rétro-éclairage :roll:

orchid

ça le fait bien!  :up: Comme Ceed aussi pour les pierres, je testerai avec un fd blanc... :sifflets:

ceed

Salut c'est pas mal mais les pierres ne ressortent pas assez  ;-)

Chevaquine

poups

Chevaquine

Petit up! ça pousse, ça pousse. Le dénivelé n'a pas tenu  ;-(, mais aucun soucis d'algues depuis le début.  :bump:

le 8L à côté de son "grand" frère le 30L, tout juste mis en eau il y a 1 semaine...

Chevaquine

Merci pour vos réponses!
Citation de: orchid le 13 10 10, 08:35 AM
hello  :pint:

pas mal du tout, tu as pensé à caler ton dénivelé? sur un tout petit volume, je pense que la moindre crevette va te déplacer pas mal de substrat et aplatir cela assez vite...

Comment "caler" mon dénivelé? En intercalant de petites pierres ici ou là? Je ne mettrai pas de crevettes tout de suite, j'attendrai que la gazonnante soit bien partie...  :-D

kenny 75

Salut Chevaquine!
hardscape très réussi. J'aurai préféré les mêmes pierres en gris mais si tu les préfères comme ça ne change rien.

orchid

Citation de: Chevaquine le 13 10 10, 06:49 AM
Bonjour!
Voici l'ébauche d'un petit iwagumi   :bump: :

Sol: aquasoil; éclairage 11w; comme gazonnante je n'ai que de l'éléocharis acicularis et de la glosso (impossible d'avoir de l'HC) qui risque d'être "trop grande" pour ce petit volume (8L)?
Que pensez-vous de la disposition des pierres (roches volcaniques)?

hello  :pint:

pas mal du tout, tu as pensé à caler ton dénivelé? sur un tout petit volume, je pense que la moindre crevette va te déplacer pas mal de substrat et aplatir cela assez vite...

sinon j'en ai fait l'experience, heureuse mais galère avec les algues, un petit iwa comme ça, à lancer c'est chaud niveau algues, couvre bien ton bac de plantes flottantes au départ et monte super doucement et la lumière et le filtre... d'ailleurs pour la gazonnante j'ai trouvé que la hc était vraiment bien, mais par contre tous les 8 jours il fallait tondre la moumoutte sinon je voyais plus mes pierres, du coup je me demande si une gazonnante à feuille longue (eleo parvula taillé à fond où autres) et non ronde ne convient pas mieux sur le moyen terme?  :??:

MJ-GraFFik

J'aime beaucoup le hardscape ! A voir maintenant avec la plantation.

Chevaquine

Bonjour!
Voici l'ébauche d'un petit iwagumi   :bump: :

Sol: aquasoil; éclairage 11w; comme gazonnante je n'ai que de l'éléocharis acicularis et de la glosso (impossible d'avoir de l'HC) qui risque d'être "trop grande" pour ce petit volume (8L)?
Que pensez-vous de la disposition des pierres (roches volcaniques)?