Voila, j'ai pris des photos, j'ai un peu honte de présenter ca vu le niveau des jardiniers ici mais bon, si je ne le fais pas, vous pourrez pas m'aider.
Allé, ce sera pas douloureux, promis

Vue d'ensemble : A gauche, derrière la racine, hygrphilia difformis/Au milieu, de nombreuses crypto (y'en a surement trop mais j'ai pas eu le coeur de jeter) parmis lesquel j'ai inséré quelques petits plans d'althernanthera/A droite, accroché dans la racine rocher, des anubias (dont une pas en forme depuis que j'ai coupé un bout pour mon autre bac)

Moitié gauche

Moitié droite

1. J'espere que le tas d'hygrophilia difformis va pousser et se densifier.
2. La racine/rocher ou sont accroché les anubia, je ne savais pas quoi en faire alors je l'ai mise la. Je l'aurais bien virer mais je voulais avoir des anubia et je ne savai ou les poser
3. Les crypto eparpillées partout, c'est vraiment pas super mais je ne savais ou les mettre non plus une fois tout ca installé...
4. Enfin, ca fait vide sur toute la moitié droite au fond, peut etre des vallisneria ou quelque chose qui pourrais me former un massif assez haut (le bac fait quand meme 43cm de haut) derrier la racine/rocher ou derrière au milieu ?
Voila mon desastre du jour, si vous avez une idée de meilleur configuration/positionnement, je suis vraiment vraiment preneuse ! Ou si vous avez des suggestions de plantes qui pourraient bien aller...
1000 merci de votre aide, en esperant que personne n'ai eu trop mal