population nano

Démarré par axeldori, 11 10 10, 16:19 PM

Sychriscar

Je confirme avoir eu des repros dévorées par les poissons en communautaire.
Les alevins sont absolument riquiquis et nécessitent des micro nourritures. Je lutte encore pour le nourrissage des petiots mesurant 2/3mm, pourtant déjà agés de 18 jours !

razorback

Bonjour,

Idem Sychrystar sauf la repro, que je n'ai pas eue (ou alors tout a été  mangé)
Effectivement, ils mangent les BB crevettes... mais chez moi, c'était voulu : ça leur fait un stock de nourriture vivante pas cher... et il y a toujours des crevettes qui passent au travers.

Sychriscar

Coucou !

C'est un poisson que je maintiens depuis quelques mois et voila ce que je peux en dire :
- Les mâles paradent, les femelles se chassent, ils sont curieux et vifs.
- Stressés ils sont en banc serré, à l'aise ils sont plus ou moins éparpillés mais pas trop. Pour éviter l'effet un par-ci un par-là, en avoir beaucoup est idéal ;) On a commencé par 10 dans 72, puis 15 (déjà une différence) et on va augmenter à 25.
- Le spécifique n'est pas obligatoire, il faut juste choisir les cohabitants avec soin : pas trop gros (risque de prédation), pas trop vifs ni taquins (risque de stress) et acceptant la même eau, la même T° (pas plus de 24, mieux 22/23). Les miens sont avec des Corydoras pygmaeus, ils s'ignorent.
- Enfin mon expérience de la repro est faible. Je pense que des pontes peuvent avoir lieu dans le bac communautaire mais les alevins n'ont aucune chance. En isolation, la repro semble abordable, le nourrissage est délicat (micro proies).

Pour la nourriture des adultes, nauplies d'artemia, très jeunes daphnies, micro granulés et pastilles diverses pour poissons de fond sont au menu et appréciés  :up:

axeldori

slt razorback,

Concernant les margaritatus j'en ai entendu parler sur le net en bien et en mal, je voudrais ton expérience pour me dire si:

-il est un poisson au comportement interéssant,
-si il se deplace plutot en banc ou évolue librement dans le bac
-si il est preferable de le maintenir en spécifique ou pas
-si sa reproduction est facile en bac spécefique comme en bac communautaire

Tu dis dans ton message que ils mangaient 50% des petites crecre mais de quoi veut tu parler?
Orais-je bien compris?'
il s'agit des crevettes dont tu me parle mais alors je doit peut etre craindre pour me population de crevettes non?

Pour leur nourriture tu me conseille plutot quoi? les nauplies d'artemia ne sont -elles pas trop grosse pour eux??

Bref, je pense que tu as bien compris que le maximum d'infos que je peux receuillir sur cette espece me sera utile donc si tu ou vous avez des liens ou d'autres infos n'hésitez pas!!  :merci:

razorback

Salut axeldori,

Vu que tu as déjà les crevettes, je partirai sur une baisse progressive de la dureté (je changeais 15l/semaines, 50/50 osmosée/robinet). Si tu fais le changement d'eau avec un tube à air, la diffusion se fait lentement et ne perturbe pas les crevettes (j'avais des amano énormes dans ce bac) et je mettrai juste un banc de 20 Boraras brigittae ou alors tu peux essayer les Celestichthys margaritatus avec tes paramètres actuels. J'en avais une quinzaine dans un 40l avec des crevettes, ils mangeaient 50% des petites crecre et étaient resplendissants.

axeldori

slt Sychriscar!!

Merci de t'intéresser à mon probleme,

Pour la plantation j'ai ce qu'il faut car je " travail" en bac planté donc plantes à profusion et bac bien équipé en cachettes car je possede des racines.. :ange:

Pour le kh je ne sais pas si cela serait vraiment utile et/ou bénéfique car le bac est occupé par quelques crevettes amano et red cherry :love: donc je souhaiterais pouvoir garder ce kh afin de leur assurer une mue correcte..

A moins que ce ne soit pas vraiment, vraiment utile de maintenir un kh aussi élevé pour les crevettes, auquel cas je suppose qu'augmenter la proportion d'eau osmosée au cours des changements d'eau serait la bonne solution pour faire baisser la kh/Gh,  si j'ai bien compris;

Alors sur combien de temps dois-je effectuer le changement pour que le choc ne soit pas trop brutal?

Y aurait-il des effets sur la santé des plantes?

Pour la population je serait plutot preneur des bancs du  milieu et du haut car comme précedement dit je possede des crevettes qui animent déjà le sol et le fond du bac.... :bump:

Ton idée du banc unique n'est pa pas mal non  plus, je retiens mais il faudra faire un choix... :roll:

Alé :merci:

Sychriscar

De mon expérience, le mélange de différents groupes peut fonctionner à condition qu'ils ne vivent pas au même niveau si on veut observer des groupes bien distincts.
En ayant plusieurs espèces au même niveau, les bancs se "cassent" et l'effet esthétique disparait. Sans compter que chez nos écailles grégaires, plus on est de fous identiques, plus on rit  :*ll*: donc ne pas se géner à sacrifier une espèce pour rajouter des individus d'une même espèce, cela les raviera.

Il faudrait également voir selon la décoration, certains poissons sont plus ou moins exigeants sur la plantation, les cachettes, etc.
Pour des groupes distincts, je proposerais au maximum 3 groupes, un en surface, un au milieu et un au sol. Le mieux étant un au sol et un au milieu pour un effet moins chargé.

As-tu la possibilité de baisser un chouille  ta dureté ? Ca augmenterait le choix d'espèces.

Pourquoi pas du style (avec KH autour de 4) :
10 Boraras brigittae
10 Sundadanio axelrodi
10 Corydoras pygmaeus

Ce sera bien plein. Mais cela rendra largement moins bien que 20 Boraras OU 20 Sundadanio selon moi ;)

axeldori

je possede un bac de 96l brut soit comme indiqué précedement 70l utile... (60/30/40)

Cyberfish

Salut !
Rappelle nous le volume de ton bac.

axeldori

Bonjour a tous!!

Mes ancien occupants sont en voie d'extinxcion :cry: et je pense maintenant a recréeer une nouvelle population.
:bump:
Ma question est donc la suivante: sachant que les parametres de mon eau sont les suivant: GH a 11/ KH a 7/ Ph a 7.2 (test bandelettes donc pas forcement bien precis) et que je souhaiterais aquécerir des poissons de petite tailles en gros pas plus de 3 cm pour peupler un 70l(utile), quel serait les poissons les plus approprié a mon cas??

l'idée serait d'avoir plusieur petit banc de poisons bien distinc afin de pouvoir observer leur different comportement entre groupes.

J'ai fais l'experience, déjà, avec des paracheidoron axeldori auquels j'avais ajouté un autre banc de hypessobricon amandae mais ceux ci n'ont fais que se raliée au paracheidoron, je voudrait donc éviter ce scenario et c'est bien pour ca que je souhaiterais  etre proposée plusieur familles de poissons.

merci pour vos réponses :merci: