engrais easy et invertebres

Démarré par Lilou, 11 10 10, 11:52 AM

Gromeuchk

Bonjour, je maintiens depuis maintenant un peu plus de 6 mois une souche de Caridina cantonensis "crystal red" avec de bon résultat au niveau naissance, et ce, avec une fertilisation journalière d'easycarbo et d'easyprofito à raison 1.5x la dose recommandée (ce qui par ailleurs m'oblige à tailler toutes les semaines).
D'après ma "petite" et toute relative expérience, je ne vois aucune contre indication à l'utilisation des fertilisants pour un bac dédié aux crustacés dans la meure où tu respectes les doses prescrites, ou (comme dans mon cas) tu en mettes un peu plus mais que ton bac soit densément planté.

cece

(les engrais pour plantes d'intérieur, j'en suis moins sûr...).

:merci:
[/quote]

j'utilise de l'algoflash et du pokon comme engrais dans tout mes bacs.
aussi bien dans mon bac de crevettes, bac a ecrevisses, et dans mes 2 bac planté  et je n'est jamais eux de probleme de mortaliter

Mellonman

Citation de: Lilou le 11 10 10, 11:52 AM
mon premier souci est que je comprend pas à quoi sert le easy nitro!!!!selon moi on essaye de stoper les nitrates et nitrites dasn les bacs ,pas d'en ajouter???!!!
Les nitrites, non, en effet on évite  ;-), mais des nitrates, on est souvent amené à en ajouter dans un bac très planté car les plantes consomment tout (et elles en ont besoin pour pousser).

Citationj'ai lu que les invertebres ne sont pas friants des engrais d'aqua!!!et surtout les produits avec du fer comme easy ferro??!!
alors je fasi quoi?? je peu continuer avec mes engrais ou pas du tout???
Ca c'est une des croyances qui courent de ci de là sur les forums...
Si tu respectes les dosages, les engrais aquario sont inoffensifs pour les invertébrés (les engrais pour plantes d'intérieur, j'en suis moins sûr...).

:merci:

Lilou

bonjour
je me permet de vous poser des questions parce que je trouve des reponses dasn certains post mais j'avou que je comprend pas toujours!!

je fertilise un de mes bacs tres planté avec les produits de la gamme easy(j'essaye de toujours bien suivre le protocole et franchement ce sont des produits super efficaces!!)!

mon premier souci est que je comprend pas à quoi sert le easy nitro!!!!selon moi on essaye de stoper les nitrates et nitrites dasn les bacs ,pas d'en ajouter???!!!
et ma seconde question:j'ai craqué hier dasn une bourse aquariophile pour des crevettes et des ecrevisses :love: trop contente depuis le temps que j'en voulai!!!!!!!!!mais voilà j'ai lu que les invertebres ne sont pas friants des engrais d'aqua!!!et surtout les produits avec du fer comme easy ferro??!!
alors je fasi quoi?? je peu continuer avec mes engrais ou pas du tout???

d'avance merci pour vos reponses!!