Bonsoir !
Je suis tombée amoureuse de l'Apistogramma Cacatuoides il y a peu de temps, en faisant quelques recherches à droite à gauche, je me suis aperçue que j'avais les paramètres qui convenaient pour le maintenir (mais à vérifier quand même après la réfection).
Normalement GH pas supérieur à 8 et KH entre 4 et 5... le pH plutot 7,5, j'ai encore du mal à le baissser.
Donc voila, je possède un 240 litres de chez juwel que je vais reprendre à 0 pour lui faire un sol plus beau (l'aqualit c'est vraiment pas top pour les grands volume je regrette) et une plantation fournie. Il y aura 2 racines de mangroves au lieu d'une.
Les changements d'eau sont de 30 litres par semaine (15litres volvic, 15 litres robinet) mais je peux les augmenter.
Je possède déjà 6 veuves noires, 3 Scalaires, 3 corydoras trilineatus et 9 corydoras Schwartzi.
J'explique ici pourquoi les 3 Scalaires :
http://forum.aquagora.fr/36/mon-240-litres-amazonien/0/Pour vous dire à quel point mes poissons sont du genre "peace and love" et pas aggressifs pour deux sous, j'ai retrouvé 2 bébé Guppy entre les plantes

et ils grandissent... A la base, ils auraient du être mangés, c'est pour ça que je les avais mis dans cet aqua mais bon tant pis

Dans ma tête j'étais censé attendre la disparition (naturelle) de mes Scalaires pour rajouter une espèces phare.... Mais, l'idée à fait son chemin et l'apisto même cacatuoides semble assez petit pour se faire une place.
C'est peut être par rapport aux cory que je suis la plus inquiète. Pourrait-il les aggresser voire les blesser ?
Pensez vous que mon aquarium serait en surpopulation ? Je pensais à 1 mâle pour 2 femelles voire plus...
Je n'ai pas envie de faire d'erreur donc s'il vaut mieux attendre, je le ferai.
Mais c'est vrai qu'ils sont supes beaux et si les adopter d'ici quelques mois n'était pas de trop, ça me ferait vachement plaisir :oui: lol