Bonjour à tous,
Cela fait un an déjà que je pratique l'aquariophilie ! Quel bonheur, mais depuis que j'ai découvert les magnifique bacs Iwagumi et Aquascaping, cela me donne de plus en plus envie d'essayer de créer un hardscape ! Cette recherche du détail pour planter et agencer les plantes me fascine !! Voici donc mon bac à l'heure actuelle

Niveau technique:Eclairage: 2x 15 W- 1 néon dennerle Amazon-Day et 1 néon JBL Solar Natur
Engrais: 0,5ml chaque jour de Profito et 1ml de FosFo
Kit CO2 Bio 80 de chez JBL, diffusion nuit et jour.
Le hardscape:
Après avoir lu de nombreux articles sur l'aquascaping, je sais qu'il y a la régle du tiers comme en photo. Pour moi, le point focal de mon bac, sera le hamas de racines (enfin les deux racines) qui sont déjà présentes dans mon bac.
Pour ce qui est des plantes, je suis conscient que celles actuelles comportent de trop grandes feuilles pour mon bac. C'est pour cela, après une petite recherche, je me suis tourné vers celle-ci
Avant-plan:-eleocharis Parvula
-eleocharis Acicularis
-Echinodorus latifolius
-Echinosorus Tenellus
Arrière plan:-Blyxa japonica
-Blyxa Novoguineensis-Saggittaria subulata
-Lilaeopsis Carolinensis
-Lilaeopsis Novoguineensis
Bien évidement je ne compte pas introduire toutes ces plantes, mais ce style de plan, style herbe, me plais particulièrement.
Pour le hardscape, je souhaite préserver la disposition de mes racines. Les plantes que je souhaite mettre en arrière-plan se situeront principalement, derrière les racines et un peu devant ma décante.
Je souhaite réaliser une grande plage sur le côté gauche en y plantant seulement des gazonantes.
Voici un petit plan pour mieux comprendre:

J'attend vos réactions et surtout critique pour pouvoir évoluer dans ce domaine
Aquariophilement.