L134 fouisseur??

Démarré par frenchu, 07 10 10, 10:58 AM

SLYc

Les miens fouissaient beaucoup ...

frenchu

sinon, ptite question, c'est un jeune le fouisseur, y a t-il des chance que ce soit un mâle, vu qu'il s'est fait chier à creuser sa grotte, alors qu'il y en a plein l'aquarium(des tubes, et les autres ne s'en plaignent pas et les défendes même).

frenchu

comme tu dit, surtout si c'est un mâle, pas moyen(ou dur dur) de récupérer la grappe

ElTofi

s'il a l'occasion, un poisson préfèrera sans aucun doute une excavation qu'il a faite lui-même dans un sol meuble sous une surface stable (dans ton cas, c'est typique) à un tube de ponte trop gros ou une cavité trop "carrée"... le creu aménagé par le poisson à grands renforts de caudale sera plus "home sweet home" et sécurisant pour lui. Moins pratique pour l'aquariophile en terme de surveillance...

frenchu

Salut a tous, j'ai un pote qui a 6 L134 dans un 200L.
je lui est fourni des tubes et des plaques d'ardoise et on a fait un empilement, bref chacun a des cachettes.
Il m'appel, sont plus petit L avait disparu alors qu'il y a plus de tube que de poisson, donc, pas besoin de combat a mort, et vu l'empilement qu'on a fait, chacun a "un" étage pour lui avec son tube; pas de trace de "squelette" ni d'arêtes, bref, il ne le trouvait plus  ;-(
il me rappel plus tard, le petit L s'est fait une belle grotte dans le sable, sous une grand plaque d'ardoise!!!!

est-ce courant chez les 134, sachant qu'ils ont toutes les cachettes nécessaires dans ce bac...

autre question, je sait qu'il a déjà un mâle plus adulte, mais première ponte manger par son grand pléco, est-ce qu'il peut espérer que ce petit fouisseur soit lui aussi un mâle, vu qu'en générale, les femelles(je dit bien en générale) cherche plus une simple cachette et non pas une vrai grotte.

merci