L104 Questions

Démarré par Lelo34, 06 10 10, 20:11 PM

Lelo34

Ca comment bien dis donc !  :rire:
Donc quand je parlais de Panaque L104 pour mon bain de pied, j'avais tout faux!  :gr:

Est-ce qu'ils rongent les racines dites Asia ou c'est trop dur? Sinon j'ai des morceaux de racine de mangrove plus tendres...

ElTofi

oui, mais non...

c'est une question d'ichthyologues... en fait, ce sont tous des Panaques, mais le genre Panaqolus est considéré pour les plus petits, style P. maccus ou encore P. sp L204 "Rio San Alessandro". Par opposition aux Panaques cf nigrolineatus qui sont des beaux bébés de plus de 40 cm à taille adultes...

il y a encore une histoire de groupe "Dentex" qui les répartit... mais je pense que Yann serait bien mieux à même que moi pour t'orienter dans cette jungle...

bienvenue dans le monde des ventouses  :*ll*:

Lelo34

Hmmm... Je parle du Panaque Maccus, il est référencé comme L104 sur planetcatfish.

Il y a une différence d'ailleurs entre le Panaque et Panaqolus?

ElTofi

salut,

pourrais-tu préciser de quel poisson tu parles (au moins le genre) ? le L104 n'est qu'un code Lxxx et ce n'est pas un qui fait tilt à tout le monde tout de suite. D'ailleurs, il n'est pas référencé dans le Wels Atlas. J'ai dû aller chercher une vieillerie (Aqualog L-numbers qui est moins précis) pour trouver une référence comme Panaqolus maccus... c'est bien de celui-là que tu veux parler ?

Lelo34

Bonjour,

J'ai un bac 80x30x42 en pleine réfection pour y maintenir des Apisto Hongsloi et un petit banc de Hyphessobrycon amandae, et me penchant de plus en plus sur les ventouses, je me pose une question, donc je la pose aux experts  :up:
Serait-il possible de maintenir un duo/trio de L104 en plus des Apisto ou dois-je plutôt me diriger vers un petit banc de cory?

Le décor sera composé d'enchevêtrement de racines et d'un peu de verdure avec beaucoup de caches, sol manado donc non blessant.
Pour les paramètres de l'eau, je vise PH 6-6.5, KH/GH=<4.

Merci!