identification poudre engrais

Démarré par orb, 06 10 10, 15:43 PM

blopblop

C'est quand même un peu gros mais bon pas de souci selon moi!

amphioxus

il faut faire confiance à ce que tu commandes.

après, le mec qui tient le feutre n'est sans doute pas chimiste c'est vrai...

orb

en même temps les mecs de chez aqua essentials sont pas très portés sur les appellations chimiques :
>K2PO4
>KSO4
ça sème le doute leurs conneries  :-/
(c'est pas ce qu'on commande, c'est ce qui est marqué au feutre sur les sachets reçus)
re  :-/

orb

c'est sûr que c'est un truc aquario, mais le rail que j'ai prit m'a pas fait le même effet que d'habitude  :*ll*:
le problème c'est que pps pro c'est plus ou moins pointu, et j'ai pas envie de doubler une dose de phosphates ^^

blopblop

Alors si c'est une poudre prévue pour l'aquariophilie pas de souci mais si tel n'est pas le cas alors attention!! Une molécule, même avec une variation d'un atome n'aura plus du tout le même effet. Dans ce cas la forme k2PO4 n'est semble t'il pas possible!

amphioxus

il doit manquer un H !

on peut trouver le K3PO4, le K2HPO4 ou le KH2PO4.

dans ce cas, le K2PO4- serait plutôt le K2HPO4 je pense.

les deux se valent puisque l'apport en phosphate est le même.
et la différence d'apport qu'il peut y avoir avec le potassium, vu les doses qu'on emploi en général, est négligeable.

et les deux se dissolvent très bien.

orb

salut à tous.
je viens de refaire mon mélange pps pro, et je me suis rendu compte d'un truc très bizarre :
>poudre de chez aqua-essentials, marquée K2PO4
>poudre de chez Mel (je crois), marquée KH2PO4

La poudre de chez Mel (si c'est lui), est très très fine, genre farine ou... non, juste farine  :*ll*:
Mais celle d'aqua essentials n'a rien à voir...grains plus gros que le KNO3, que le K2SO4 et surtout que le KH2PO4, mais plus petit que le MGSO4...
Du coup je le laisse de côté...
Des avis ? Je balance ?