jbl cristalprofil versus eheim pro III ?

Démarré par virginie, 03 10 10, 12:18 PM

virginie

Merci de vos réponses. C'est finalement un Eheim pro 3, version 600 qui a été acheté (ce week-end).

seb8

gt

Citation de: Lelo34 le 03 10 10, 18:21 PM
C'est quoi qui déconne sur les pro III?  :-/

salut j'avoue que je me suis pas attardée dessus  mis à part pas mal de rapport de pompes bruyantes et qui fuient j'ai pas cherché plus loin

bye

TheDude

Héhé il va bientôt falloir un anti-virus sur nos filtre :jesorsd:

seb8

Il ya la gamme pro 3 normal
et les pro 3e (dites electronic ) en effet elles possedent en option une connection USB
le rglage du debit ce fait par touches digital (le debit reste le meme malgré l'encrassement)
effet vague ou courant pour ceux ca interresse
etc...

moi perso la mienne n'est pas electronic j'y trouve peu d'interet et le prix augmente direct aussi.

je pense tout de meme que ce sera l'avenir des filtration externe .

TheDude

Je suis peut-être vieux jeu, mais les Eheim classique je trouve que c'est les mieux.

Amorcer un filtre, ya pas besoin de bouton, le siphon marche toujours :rire:

PS: les Pro III se ne sont pas celle où l'on branche son PC dessus?

seb8

Salut a tous

Moi j'ai une Eihem pro 3 350 .
je suis daccord avec thedude pour les plus et moin
par contre attention sur les pro 3 (apparement ca etait corrigé depuis) lien : http://www.aqua-passion.com/forums/topic/23533-defaut-de-conception-reconnu-filtres-eheim-pro-3/

sinon perso je n'ai aucun souci ,matos de bonne qualité , silencieux pour un bon debit

un ami à moi a une jbl cristal profi et perso je la trouve plus bruyante
le debit annoncé par jbl serait surestimé aussi (j'ai entendu dire sur divers forum)

Mais aprés il peut y avoir des surprises meme avec eheim
toujour le meme ami pour son autre bac à fait l'achat d'une eheim eco pro (en promo)
resultat fuite , il retourne la changer et resultat encore une fuite (peut etre une mauvaise série en promo com par hazard lol)

TheDude

Héhé le débat peut être long, mais je vais argumenter pourquoi Eheim et moins JBL

Eheim les pours
-Fiabilité
-Simplicité surtout les classiques, pour ce qui est de la génération Pro "bof bof"
-Facilité de retrouver des pièces de rechange

Mes contres
-Le prix
-La gamme pro est plus fragile au niveau de joints, surtout ceux des paniers

JBL, je ne vais pas faire de pour et contre, mais une seule remarque, j'ai 5 bacs, 4 qui tourne avec Eheim, 0 problème, un avec une JBL, là j'ai des fuites, un encrassement des tuyaux très rapide surtout vers les coudes à angle droit :fou:

kerval

JBL sans hésiter  :*ll*:

Prix, simplicité d'utilisation, discrétion, fiabilité, garantie de 4 ans...

TheDude

Lelo34

C'est quoi qui déconne sur les pro III?  :-/

kibu

ca fait un 1 an que j'ai le 2080 et aucun soucis pour la fiabilité par contre un petit peu bruyante mais vu l'engin !

kibu

gt

salut
si on en croit les "on dit" de ces derniers temps les pro 3 sont une vraie m**de il n'y a d'ailleurs plus du tout de fiabilité
moi j'ai du JBL sans souci
si tu veux vraiment du eheim quasi tout le monde te dira de prendre du pro 2
bye

Lelo34

Je dirais le Eheim sans hésiter, mais il faut dire que je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les JBL, alors que pour d'autres c'est l'inverse ^^

Jette quand même un oeil ici pour le prix  :-D http://www.zooplus.com/shop/fish/filters_pumps/canister_filters/eheim/133670

kibu

ehaieheim pro 3 sans hésitation surtout en fiabilité et en amorçage,  après pour le bruit nul ca va être difficile....

kibu

virginie

bonjour à tous,

Après une sorte de pause de 3 ans et quelques, je remonte un 350 litres, orientation... je ne sais pas encore, sans doute planté avec discus (donc chaud au sens propre). Je change de filtre, et ne suis plus du tout au courant de ce qui se fait en ce moment, avec une pompe autour de 1200 l/h.
Dans mon "cahier des charges", deux critères sont essentiels à mon bonheur : un bruit faible (nul si possible...) ET une facilité d'amorçage (je ne veux plus galérer chaque fois que je nettoie le filtre).
J'ai eu avant des Eheim (2228 je crois pour celui "bien" - mais ch... à l'amorçage - et des eheim ronds - la galère totale au niveau amorçage) et un JBL Cristalbidule (même galère que le 2228, mais moins cher !)
Que me conseilleriez-vous ?