Aspirateur pour aquarium

Démarré par Ater55, 02 10 10, 12:48 PM

Ater55

Citation de: Ater55 le 02 10 10, 12:48 PM
souhaite acquérir des corydoras

Je souhaite , je ne les ai ai pas encore ne vous inquiétez pas.

Sinon pour le les 2/3 cm oui pourquoi pas en faite c'est surtout parce que j'ai voulu planter mes plantes un peut trop profond que la plus part est ressortit sinon je testerai, je retournerai une petit couche de sable partout pour voir si il n'y à pas de problème.

merci pour vos réponses

cuong

Citation de: Ater55 le 02 10 10, 12:48 PM
j'ai un peut trop remuer mon sol et du coup j'ai du sol nutritif qui est remonter et du coup j'en ai plein sur le sol de surface.
Pourquoi ne pas rajouter 2 ou 3 cm de sable au dessus ?

orb

je suppose (du moins j'espère ^^) que le projet est d'en maintenir...

Mayday

il est pas cyclé mais t'as des cory dedans ???

Ater55

En faite je veut surtout garder l'eau car mon aquarium est pas encore cyclé.
sinon pour ce qui est de nettoyer le sol en même temps que faire les changement d'eau je pense le faire à presque chaque changement d'eau (car pour les corydoras un sol impec c'est mieux).

papillon

Effectivement, Mellonman, mais Ater55 souhaitait "acquérir un aspirateur qui lui permette d'aspirer en gardant l'eau dans son aquarium".
D'où ma réponse... ;-)
Et, ce d'autant que le temps de siphonnage est très court... Et qu'un peu de sol nutritif n'a jamais fait de mal à un filtre... Ou alors je n'ai pas remarqué, en 40 ans d'aquariophilie... :sifflets:

Mellonman

Au lieu de saloper ton filtre, tu peux tout simplement aspirer ce que tu veux avec ton tuyau quand tu siphonnes pour faire un changement d'eau, non ?

Ater55

A oui sur le filtre externe !
Je n'y avais pas penser merci beaucoup  ;-)

papillon

Bonjour, ater55! :merci:
Il y a plus simple, plus efficace, et moins cher que ces aspirateurs: acheter 1 à 2 mètres de tuyau, branché sur l'entrée du filtre externe: tu promènes le bout du tuyau au-dessus du sol, et ton sol nutritif se retrouve dans le filtre... ;-)
Soit tu le laisses dedans, soit tu l'enlèves après, comme bon te semble... :-)

Ater55

Bonjour,

Je souhaite acquérir des corydoras mais lorsque j'ai plantes mon aquarium j'ai un peut trop remuer mon sol et du coup j'ai du sol nutritif qui est remonter et du coup j'en ai plein sur le sol de surface. J'ai peur que cela ne plaise pas trop aux futurs pensionnaires.
C'est pour ça que je souhaite acquérir un aspirateur qui me permet d'aspirer en gardant l'eau dans mon aquarium.
Je me suis arrêter sur des modèles de ce type : ou encore à pile mais pas trop chère.

Pouvez vous m'expliquer aussi un peut le fonctionnement s'il vous plait.

merci d'avance