[Scalaire] besoin de conseils pour une ponte de scalaires

Démarré par xx-jerem-13-xx, 02 10 10, 09:14 AM

xx-jerem-13-xx

okok merci pour tes conseil je vous prévien a laprochaine ponte  ;-)

Véronique

tu ne peux rien faire, c'est pas ton boulot ;)

t es pas un Scalaire   :ange:
Laisse les faire leurs expériences...ils apprendront:)

xx-jerem-13-xx

ok dc que doi-je faire ???

mais j'ai bien vu le mal passer sur les oeufs peut etre est il trop jeune

Véronique

si les oeufs sont encore transparents  3 jours après la ponte  c0est qu'ils ne sont pas en train de se développer...il n'y a pas eu fécondation..

xx-jerem-13-xx

ba depui vendredit les oeufs sont toujour la mais les oeuf attein de mycose les parent ne les retire pas par contre il aére les oeuf avc leur nagoir

les oeufs on une couleur bien transparente

Véronique

hello
les parents vont manger leurs oeuf, dnas ce volume  c'est inévitable    :grr:
tu ne pourras rien empêcher

jeunes parents mangent généralement leurs 3-5 premières pontes. Ils semblent avoir besoin "d'apprentissage" et doivent s'entraîner à bien s'occuper des oeufs. La première fois les oeufs sont dévorés à l'extinction des lumières,puis au 2 ou 3ème essai les oeufs ne sont dévorés que le 2ème jour, puis petit à petit les parents prennent confiance en eux et les jeunes sont correctement surveillés et protégés.

va lire cette page http://www.ivanov.ch/scal.ponte.htm

xx-jerem-13-xx

j'ai regarder c'est bn jai vu ce que c'est  il ne risque pe de tt manger ??

ensuite coment s'endébaraser des planorbe

asadar

Cela risque de pas durer si tu les changes pas de volume...Pour les oeufs blancs, je te conseille de mettre des planorbes

xx-jerem-13-xx

la il ne les mange pa il y a juste qu'il n'enleve pa les oeufs blanc mais aussi non il les aère et il s'en occupe

asadar

Regarde le volume de ton abc est tu as ta réponse...Même avec 200L, tu ne peux maintenir 4 scalaires...Ils mangent donc leurs oeufs car les conditions ne sont pas favorable...Et, je parle pas du ph qui est trop élevé.
Il faudrait aussi tester les NO2 et NO3 vu ton bac et ta population.

xx-jerem-13-xx

et le bac est séparer en 2 a l aide d'un filet pour que les parent ne soit pa déranger

xx-jerem-13-xx

60 l je sais c'est petit mais mn 200 l est en réparation

ph 7.3
t°27
population: 4 scalaires/1poisson qui ressemble au mangeur d'algue mais qui n'a pas la bouche en-dessous/1 squelette/1guppy/

asadar

Pour qu'on puisse te répondre, il faut plus de détails :
le volume de ton bac
ses paramêtres d'eau
sa population

xx-jerem-13-xx

donc voila je vous explique hier mes scalaires  on pondu  c'est la 2eme foi la première foi ils les on manger directement la pour la 2eme ils s'en occupe par contre ils n'enlèvent pas les oeufs blanc

si vous avez des conseils pour les maintenir le mieux possible je prend

voila une photo (si vous en voulez d'autre dite le)

réponder svp c'est urgent  :-(