Des plantes ? Pour quoi faire ?

Démarré par Mellonman, 30 09 10, 23:15 PM

ceed

Oué

En même temps c'est un peu stérile, j'ai l'impression que les poissons attendent une opération. Tourner dans un bac comme ca 24/24  :roll: je veux bien que dans la nature c'est un peu pareil mais + la vase+les micro bêtes+les algues+quelques plantes par-ci par-là. Et puis les poissons bougent et changent d'environnement donc la  :roll:   

Coco

Dans le même genre mais avec moins de lumière: http://www.planetcatfish.com/shanesworld/shanesworld.php?article_id=387 (la dernière image)
Comme quoi on peut faire joli avec peu de lumière et sans plantes.
Corentin

Kirua

6ri.l

c'est vrai, mais c'est avant tout un aquarium.
malgré les "erreurs" de ce bac, je le trouve plutôt beau, par contre je n'avais pas vu que c'était pour un shop ADA, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort.

perso je prefere celui ci

orchid

Citation de: 6ri.l le 01 10 10, 15:40 PM
j'adore, je trouve que ça a une certaine "fadeur japonaise", ou juste l'essentiel est là, juste ou il faut.

Archi dac sur la forme (bien que le hardscape pour un shop ADA USA, est plus que bof...), par contre il n'y a pas d'eau dans les jardins zen, tout est suggéré jusqu'au cens du courant....là..tu y mets de la vie dedans....et l'essentiel c'est la vie....donc ok pour là forme...mais le fond...... :non:

mick38

Ils devraient essayer sans eau, du coup plus d'algues! :up:

biloutes

Plutôt esthétique (mais je n'aurais pas mis de poissons du coup  :peur:)

poups

j'aime pas trop :xx:  parce que pas trop viable sur du long therme  :roll2:

sinon, question hardscape  :up: mais il manque l'essentiel.....le végétal  :oui:

Fabien01

J'aime beacoup, il aurait peut etre été interessant de mettre des poipois de "couleur" rouge ou orange par exemple....

6ri.l

j'adore, je trouve que ça a une certaine "fadeur japonaise", ou juste l'essentiel est là, juste ou il faut.

Captain_NEMO

Bah perso, je trouve çà froid.
Peut-être avec quelques crinum calamistrum ou autre longue plante, ce serait un peu moins "minimaliste"
++

Lionel.Adam

je trouve ça trés jolie et faudra que je m'en inspire pour mon futur gros bac amzonien.
Dans la nature, les poipoi sont pas si nombreux à évoluer au milieux des plantes.
Par contre le bac semble un peu petit pour la population.

run

je pense que sans ce type d'éclairage,ça retire du vivant et du naturel(c'est dynamique quoi :rire:).
bien que ça manque un peu de remoue en surface :-D

Gromeuchk

En fait, je trouve que ce type de bac dépouillé permet tout de même de mettre sacrément en avant les écailles qui y évoluent. le blanc nacrée des poissons ici présent "contraste" parfaitement avec les couleurs brut des pierres et racines.

Maintenant, concernant leur bien être, je pense que cela ne change pas d'un "vrai" biotope type Amazonien ou seul des branches et quelques feuilles au fond forment le bac (bien que l'eau soit plus ambrée donc moins stressant pour les poissons y vivant).

En gros, je trouve le bac vraiment sympa, à voir sur le long terme.

cuong

Citation de: Benjamin le 01 10 10, 08:29 AM
Super ennuyeux ce bac je trouve.
+1

Même les poissons ont l'air en avoir marre de tourner en rond  :roll:

Il doit de temps en temps récupérer les cadavres asséchés sur le tapis

amphioxus

kibu

on m'a toujours dit qu'un bac sans plante top ou tard il y aurait des algues que le milieu serait déséquilibré
j'ai un nano depuis 7 mois ou je mets 2/3 eau et des orchidées (elles en rafolent) j'ai jamais changé le filtre et je n'ai aucune algue ni sur vitres ni ailleurs comme quoi !
c'est un joli bac mais c'est vrai qu'à la longue ca doit être chiant !

kibu

Benjamin

Super ennuyeux ce bac je trouve.

Cyberfish

Le décors est incroyable, même sans plante (et même si je préfère quand même quand il y a de la verdure) mais par contre, si l'éclairage reste comme ça tout le temps, je trouve ça vraiment exagéré.

orchid

Les Biotope de George Farmer font des émûles  :up:

du coup elle sert à quoi la rampe d'éclairage HQI trucmuch à 800 Euros?  :*ll*:  :rire: :rire:

Et niveau bien être des écailles :fessee: non il n'y a pas de surpopu dans ce bac  :??: :-/