The Green Field

Démarré par Coco, 30 09 10, 15:46 PM

Coco

Merci Orchid pour tes conseils avisés, je suis pas trop dans les plantes d'habitudes(tas de caillou et racines  :-D )
Sinon, quelles autres marques avec quelle puissance irait à la place de la philips tornado 7 watts?
Et pour la fertilisation, je sais toujours pas coment doser.
Corentin

orchid

Salut Coco! 
ma première réaction est constructive, si tu lis entre les lignes... j'ai juste pris moins de temps pour écrire.. :merci:

Après je ne sais pas quoi te dire......  ayant, sans doute comme la plupart d'entre nous, fait pas mal d'erreur au début...je te dirai d'être patient...ça paye..et je sais de quoi je parle :fou: :fou: :sifflets:

Sinon pour 7 l....niveau éclairage, et vu la profondeur de ton bac, je te conseil de choper un ampoule philips Tornado 7 w...ce sera très très bien.... n'utilises surtout pas de lampe Osram où Ikea, leurs spectres vont générer une explosion d'algues en quelques jours...et vu ton choix de plantes tu risquerais d'être déçu...

Bonne continuation en tout cas et lâches pas l'affaire, ton hardscape, même dans un teupeurwer est sympa!  :pint:

Coco

Merci pour ta remarque plus constructive que la précédente.
Je me suis rendu compte après que j'avais trop d'utricularia donc j'ai tous mis(j'aurais du mieux me préparer)
Pour la cuve en verre, il faut que je convainque mes parents. Merci de la proposition mick38, mais j'habite un peu loin de Grenoble.
Pour l'ampoule, c'est une osram. Par contre est-ce que 4 watt suffirait?(ampoule de Ikea)
Ok pour les changement d'eau, je vire cette pompe.
Pour l'engrais, j'ai trouvé une seringue avec une précision à 0,2ml, est-ce que ça jouerait pour les dosages?
Pour la gazonnante, laquelle serait le mieux pour un débutant?
Pour le moment je compte mettre aucune forme de vie dans ce bac, comme ça, si je me goure en dosant je n'aurai pas une hécatombe.
Merci de vos réponse.
Corentin

orchid

Citation de: Coco le 30 09 10, 15:46 PM
Hello tout le monde,
voici ma première tentative d'aquascape.
Technique:
filtre interne Eheim pick up qui sera remplacé bientôt par un filtre externe de ma fabrication
Spot avec ampoule 40 Watt
Le bac fait 17x27x15 soit environ 7L
Niveaux plante j'ai acheté:
3 pots d'utricularia graminifolia
1 pot lilaeopsis mauritania
Une tite image de tout le matos:

Voici le bac en eau(désolé j'ai oublié d'enlever le filtre  :*ll*: ):

J'ai quelques questions:
Je n'ai pas de CO2 mais sur les conseil de Mellonman, j'ai acheté du EasyLife carbo, comment doser? Et à quelle fréquence?
Même chose pour EasyLife profito?
Conseils et critques vraiment très bienvenu.
Corentin

Salut Corentin,

pour répondre à tes questions de manière plus constructive que mon post du dessus....même si cela va dans le même cens... :boulet:

Pour doser easy carbo...1 ml pour 50 litre et ce tous les jours, vu ton volume, si tu comptes mettre de la vie dedans, style crevette et bien ton easy carbo risque juste de toute les cramer...si tu te goures de dose... :-/

Pareil pour ton filtre Eheim...il sert à rien dans ce volume sans écailles....tu peut changer 100% de ton eau toutes les semaines....ce sera plus simple, et aussi tu ne feras pas d'ombre sur ton futur tapis...

L'éclairage aussi 40 w? de Quoi quelle ampoule?  Quelle marque? Osram va te gaver d'algue, Philips? Perso j'utilise deux ampoules de 23 w pour mon 140 L....et ça roule...

Pour le reste je sais pas si ce genre d'engrais de compet c'est gérable sur ce volume.... d'où mon post du dessus....un beau petit bac en verre tout simple...une gazonnante moins galère à gérer que cette magnifique urticularia....pour débuter serait à court terme sans doute plus encourageant pour toi... :merci:

mick38

non moi avec les trois guppy qu'un pote du collège m'avais donné.... il y a plus de 20 ans déjà! souvenirs souvenirs....

Je suis d'accord avec orchid, pour le prix qu'une cuve de 15 litre en verre ( si tu passe à Grenoble je t'en donne une) :oui:

Ses bacs sonts tres tres sensible aux rayures et pas tres pratique à l'usage...

claire

Citation de: mick38 le 30 09 10, 17:24 PM
j'avais le meme bac en plastique, c'était mon tout premier bac... ;-(

Moi aussi... avec un poisson rouge :-(

orchid

:ooo:

Après les concours de picon bière ...voici les réunions teupeurwer....et en Suisse en plus...

:rire: :rire:

je sais pas quoi te dire....pour le prix de l'engrais, j'aurai d'abord chopé un petit bac en verre...un vase, jsais pas moi, un truc propre...là ça fait vraiment crado...
et à mon avis 3 pots urticularia...dedans ce volume.... :??:

bon courage.....

:merci:

Coco

C'est du simple sable de rivière, vu que tout era recouvert par les utricularia.
Conseils, remarques et critiques bienvenus
Corentin

mick38

j'avais le meme bac en plastique, c'était mon tout premier bac... ;-(

c'est quoi ton sol?

Coco

Hello tout le monde,
voici ma première tentative d'aquascape.
Technique:
filtre interne Eheim pick up qui sera remplacé bientôt par un filtre externe de ma fabrication
Spot avec ampoule 40 Watt
Le bac fait 17x27x15 soit environ 7L
Niveaux plante j'ai acheté:
3 pots d'utricularia graminifolia
1 pot lilaeopsis mauritania
Une tite image de tout le matos:

Voici le bac en eau(désolé j'ai oublié d'enlever le filtre  :*ll*: ):

J'ai quelques questions:
Je n'ai pas de CO2 mais sur les conseil de Mellonman, j'ai acheté du EasyLife carbo, comment doser? Et à quelle fréquence?
Même chose pour EasyLife profito?
Conseils et critques vraiment très bienvenu.
Corentin