bonjour à tous,
durant tous l'été j'ai royalement foutu la paix à mon 240L (hormis les changements d'eau de l'ordre de 20% chaque semaine)
le bac héberge depuis plusieurs année un banc de 10 Brochis splendens adulte et quelques corydoras nanus.
l'eau y est chaude et assez ambrée mais propre (filtres surdimentionné) et brassé, beaucoups de racines occupant un bon tiers du bac, et quelques plantes éparse, le reste c'est des plage de sable.
les brochis on toujours été les grand exiter du bac, toujours en mouvement et au début je me disait "y ponde" mais rien, j'avais donc oublié l'idée.

mais ce matin surprise au milieu des corydoras nanus des poissons ressemblent étonnament à des mini brochis

!! je regarde de plus prés et pour le moment j'en ai dénombré 4 !

!!!
il sont déja assez balése, facile 4cm et on déja perdu leur couleur de juvénile la dorsale est à peine plus grosse que celle des adultes
mais bon je reste sur le cul, aucune stimulation, changement d'eau (certe plus froide que l'eau du bac) mais sans plus, pas de nourritures particuliére, et aucun point commun (d'aprés ce que je sais) avec le repro de Eltofi sur ces bestiaux ??? et surtout je l'ai avais pa remarqué !!!
je mettrais des photos prochainement!!!
a votre avis à 4 cm ils peuvent avoir quel age ?
ça grandi vite ?
vu leur taille je pense que la nourriture classique ça leur ira, ou je dois prévoir du spécial baby panzer ?
merci de vos rep