plante toxique

Démarré par Dr.Joker, 29 09 10, 13:11 PM

blopblop

Les cyanobactéries appartiennent à une classe séparée des bactéries et elles tendent a s'acclimiter rapidement à tous les milieux et sont de plus très enhavissante. Par conséquent tu peux te douter que les cyanos ne sont en aucun cas le fait d'une toxicité!

Je me suis battu durant 3 ans contre cette saleté et je peux te donner quelques éléments de solution:

- Pour commencer tu dois monter ton nitrate à 10 mg/l (ces bactéries semblent ne pas pouvoir fixer l'azote présente sous forme de nitrate et par conséquent tu favorise fortement les plantes de ton bac, de plus il se peut que le nitrate soit néfatse pour ces bactéries)
- Ensuite tu siphonne un max de ces algues
- Tu fais un black out complet d'environ 5 jours max (pas de soucis pour les plantes)
- Tu siphonne à nouveau puis ton maintien strictement ton nitrate à 10mg/l

Malgré tout cela je n'ai jamais réussi à m'en débarassaer et j'ai eu recour à l'erythromycine qui a parfaitement fonctionné mais qui reste un traitement non naturel et très fort avec des risques non négligeable!

Essie déja de faire ce que je t'ai dis pui viens nous redire!

Patmos

je vois pas le rapport avec un problème de toxicité et la cyano, au contraire...

Sinon le lierre est effectivement toxique, mais s'il n'est pas dans l'eau, il ne saurait y avoir de problème. Et quand bien même, pour qu'une plante toxique pose un problème, il faut généralement une plaie, pour ou la sève toxique puisse s'échapper (les Crinum sont toxique et pourtant on en mets en aquarium...)

Dr.Joker

non, ca fait a peine 10 litres en dessous.... ca limite

xav

T'as essayé plus de plantes et plus de fertilisation ? C'est radical chez moi.

Dr.Joker

Depuis pres d'un an, j'ai un probleme de ciano dans mon terra, j'ai essaye plein de choses différentes (changement d'eau, de sol, de substrat)rien n'y fait, ca reviens toujours, apres reflexion, je me suis dit que mon cep de vigne qui touchai l'eau devait y etre pour quelque chose, j'ai donc réagencé pour qu'il ne soit plus dans l'eau, mais ca ne change rien.

La seule chose qui me vient a l'esprit aujourd'hui c'est une branche de lierre qui passe au dessus de l'eau mais ne la touche pas . Est ce que cette plante ne peut pas relacher je ne sais quoi qui peut etre toxique ???? si c'est pas ca, je seche un peu.

Merci