mes début en aquasaping

Démarré par Coco, 26 09 10, 16:35 PM

Coco

Personne n'a de réponse pour les plantes?
Bon, ayant une pompe de brassage de 350l/h, je vais fabriquer un petit filtre externe car mon pick up est beaucoup tros gros.
Etant très stupide, j'ai oublié de rincer le sable et les pierres, donc ce soir je vais démonter le bac tout rincer et recommencer.
Je vous tiens au courant.
Corentin

Coco

En fait, j'ai soit 40 ou 5 watts mais je peux pas les mettre les deux en même temps, ce sont des ampoule spot et étant étudiant, j'ai un budget très serré. Alors qu'est ce qui est mieux?
Les pierres proviennent des Dolomites. Je ai à disposition encore de l'ardoise, du granit ou des galets ronds de couleurs divers. Mais aucunes pierres d'aquascaping dans mon mag le plus proche.
Pour le bas, je compte mettre de la gazonnante. Et pour la branche, même taille que dans le hardscape 2? ou plus fine?
Pour les plante, je pense à
Utricularia graminifolia: gazonnante
Lilaeopsis mauritiana: massif de gauche
Cryptocoryne parva: massif de droite
Conseil, critique bienvenu.
Merci de me faire avancé dans le monde de l'aquascape.
Corentin

brust

Salut Coco.

C'est quoi tes caillasses ?   Elles sont vachement blanches!        :roll2:

La 1 ere version me plait bien aussi.Tu comptes mettre quoi en contre bas? Laisser la "plage" ou des gazonnantes?.

Ou un mixte des deux  :-D  La V1 avec les branches qui retombent sur la plage  ;-)  (en arrangeant un peu le bout des branches,coupées trop net.)

Citation de: Kirua le 26 09 10, 18:14 PM
5 watts pour un 6.25 litres BRUT, je vois pas en quoi c'est insuffisant...
Coco,quel type d'éclairage as tu ? 
K,  ;-) ,  5 Watts sur la surface du bac risquent de ne pas tout éclairer  :-/   Je balancerai,moi aussi les 40 Watts comme le suggère Mel  :up:

:merci:

Coco

Merci à vous 2, je vais partir sur le premier hardscape, j'aimerais bien que tout soit recouvert de plante.(effectivement je n'ai pas de CO2).
Au centre, je pense mettre une gazonnante et de chaque côté un bosquet.  :-p
Quelle quantité d'engrais je devrait mettre?
Bon, demain je passe chez mon poissonier pour les plantes et la fertilisation.
Corentin

Kirua

5 watts pour un 6.25 litres BRUT, je vois pas en quoi c'est insuffisant...

Mellonman

J'aime bien le premier...
Pour l'éclairage, si tu as pas d 'autre solution, je partirais sur 40w, en mettant l'éclairage assez haut au dessus du bac.
Un peu d'Easy carbo ou de Flourish excel serait un plus si tu n'as pas d'injection de CO2.

Coco

Hello les aquascapeurs, après avoir longuemment admirer vos bac, je me lance enfin dans le bac planté.
Le bac fait 26x16x15cm
Un filtre Eheim Pick up 2006
Pour l'éclairage, je sais pas du tout quoi mettre, j'ai au choix 5 watt ou 40 watt mais d'après ce que j'ai lu c'est pas assez et trop.
Niveau plantation, je vais prendre des mousse et des plantes gazonnantes (type HC et glosso).
Pour la fertilisation, j'ai du Easylife profito, mais est-ce assez, faut-il qqch en plus?
Maintenant les hardscape que j'ai fait:
Hardscape 1

Hardscape 2

Lequelle est le mieux? Qu'est ce qu'il y aurait a changer?
Bon, j'ai fini avec les questions, j'irai lundi à la chasse au plantes pour voir ce qu'il me plait
Corentin