Made in Betty - 40*100*45 - hardscape modifié--> nouvelles photos

Démarré par Betty61, 26 09 10, 08:13 AM

xx-jerem-13-xx

:ooo:vraiment bien ton hardscape mais je trouve qu'on devrait voir plus le blanc de ton sable ca ferait plus lumineux  moi je mettrai les pierre le long du chemin  :-D ;-)

poups

Betty61

une petite question pour les pro du CO2  :-D

est-ce que si je branche mon CO2 au démarrage de mon bac cela peut entraîner des problèmes d'algues?   :??: ou est-il préférable que j'attende que mon bac soit cyclé? :??:

:merci:

kenny 75

ça dépend de toi!
personnellement, j'aurai préféré le long du chemin.

Betty61

Merci beaucoup poups  :merci: sympa  :up:
Est-ce que je devrai davantage faire apparaître le sable au milieu? et mettre les pierres plus le long des racines?  :??:

Merci en tout cas pour votre aide  :up: vous êtes vraiment tous très cool  :oui: AA j'adore  :love:  :pint:

poups

salut betty61

ton hardscape (racines avec chemin au milieu) me fait penser à un ancien layout d'Oliveira, tu peux d'en inspirer pour les rappels de pierres par ci par là  ;-)

Betty61

Après un p'tit tour en forêt, où j'ai trouvé quelques pierres en schiste que j'ai brisé en morceaux, voilà le travail:

ké k'vous en dites?  :merci:

Betty61

Citation de: Lilou le 26 09 10, 21:21 PM
Coucou Betty
joli travail!!!!j'avou que je preferai la premiere version mais il est vrai que l'idée du chemin entre les racines est tres bonne!!!
pas facil de composer!!

Merci Lilou  :merci:
Pour les galets et le chemin, j'ai une super idée au réveil ce matin  :ange: je crois que je vais modifier  :-D

Lilou

Coucou Betty
joli travail!!!!j'avou que je preferai la premiere version mais il est vrai que l'idée du chemin entre les racines est tres bonne!!!
pas facil de composer!!

brust

Citationsinon, que penses-tu des galets? c'est choquant?

Vi,   :-D

Betty61

Citation de: orchid le 26 09 10, 18:31 PM
pas mal dans l'idée de faire un hardscape sur toute la largeur, faut pas oublier de laisser au moins de quoi passer tes doigts entre la pierre et la vitre... perso je ferai un test avec les asias   qui tombent sur la plage qu'elles fassent plus racines d'arbre tombé que forêt... :ange:

pas de souci, j'ai encore plein de place pour mes p'tits doigts entre la pierre et la vitre, pierre que j'ai bougé vers la droite  ;-)
je ne touche plus aux racines car je me suis pris la tête à les lester avec des cailloux et du fil de nylon  :gr:

Citation de: orchid le 26 09 10, 18:31 PM
et sinon pour caler mes dénivelés j'utilise des pierres, plates si possible et je glisse des morceaux de grillage  dans la pente pour completement figer le dénivelé et ça à l'air de pas bouger dans mon grand bac qui est assez vivant niveau sol.. kuhlis,  apisto,  cory et caridina japonica... :fou: et mon sol bouge tout reste à a sa place..

:pint:

merci pour l'astuce Orchid  :merci:

Citation de: run le 26 09 10, 18:53 PM
salut betty ;-)
pour moi,idem,je préférai la premiere version,en décalant tout un peu droite ;-)
là,on dirai qu'une des racines dit m.... a l'autre :-D

Contente de te lire run  :bump:
c'est normal, je n'ai pas encore branché le chauffage dans le bac, donc elles sont en froid  :rire: :jesorsd:

Citation de: run le 26 09 10, 18:53 PM
si tu laisse les racines comme ça,il faut qu'on est l'impression qu'elles sortent des pierres en faisant un rappel de roche dans le chemin amha ;-)
mélanger roche/racine,ce n'est pas du tout évident ;-)

comme tu dis, ce n'est évident le mélange roche/racine, mais Betty n'a pas dit son dernier mot, elle est tenace  :oui:
je vais peut-être rapprocher les pierres de droite, mais je ne bougerai plus les racines...
sinon, que penses-tu des galets? c'est choquant?

run

salut betty ;-)
pour moi,idem,je préférai la premiere version,en décalant tout un peu droite ;-)

là,on dirai qu'une des racines dit m.... a l'autre :-D
si tu laisse les racines comme ça,il faut qu'on est l'impression qu'elles sortent des pierres en faisant un rappel de roche dans le chemin amha ;-)
mélanger roche/racine,ce n'est pas du tout évident ;-)

orchid

Citation de: Betty61 le 26 09 10, 15:56 PM
Après avoir passé 1h à barboter...eau trouble forcément  :roll2: voici des photos de hardscape modifié...la pierre à l'extrême gauche me chiffonne un peu dans sa disposition mais je ne sais où la mettre  :-/ sinon, vous en dites quoi des galets noirs?
helpez me, please  :merci:

là j'ai accentué, n'est-ce pas?  :-p

ps: Brust, comment as-tu lu dans mes pensées pour l'idée du massif?  :ooo: :-D

pas mal dans l'idée de faire un hardscape sur toute la largeur, faut pas oublier de laisser au moins de quoi passer tes doigts entre la pierre et la vitre... perso je ferai un test avec les asias   qui tombent sur la plage qu'elles fassent plus racines d'arbre tombé que forêt... :ange:

et sinon pour caler mes dénivelés j'utilise des pierres, plates si possible et je glisse des morceaux de grillage  dans la pente pour completement figer le dénivelé et ça à l'air de pas bouger dans mon grand bac qui est assez vivant niveau sol.. kuhlis,  apisto,  cory et caridina japonica... :fou: et mon sol bouge tout reste à a sa place..

Betty61

Citation de: phanou01 le 26 09 10, 16:18 PM
perso je vote pour les galets noirs!  :pint:

;-)

Citation de: kenny 75 le 26 09 10, 16:42 PM
pourquoi t'as tout changé?
je préférais le premier hardscape

ah?  :??: j'aime bien l'effet du p'tit chemin entre les 2 racines  :sifflets:

Citation de: jojodu13 le 26 09 10, 17:06 PM
Ton 2è hardscape me plait beaucoup plus que le premier, j'adore l'ouverture entre les racines, les pierres a droite aussi sont bien, ya que les petites pierres noires et celles de gauche qui me gêne un petit peu, a voir une fois plante, mais en tout cas je suis emballe par cette dispo :))

:merci: je pense que je bougerai les pierres gênantes au fil de la plantation  :oui:

jojodu13

Ton 2è hardscape me plait beaucoup plus que le premier, j'adore l'ouverture entre les racines, les pierres a droite aussi sont bien, ya que les petites pierres noires et celles de gauche qui me gêne un petit peu, a voir une fois plante, mais en tout cas je suis emballe par cette dispo :))

kenny 75

pourquoi t'as tout changé?
je préférais le premier hardscape

phanou01

perso je vote pour les galets noirs!  :pint:

Betty61

Betty61

Après avoir passé 1h à barboter...eau trouble forcément  :roll2: voici des photos de hardscape modifié...la pierre à l'extrême gauche me chiffonne un peu dans sa disposition mais je ne sais où la mettre  :-/ sinon, vous en dites quoi des galets noirs?
helpez me, please  :merci:

là j'ai accentué, n'est-ce pas?  :-p

ps: Brust, comment as-tu lu dans mes pensées pour l'idée du massif?  :ooo: :-D

Betty61

Citation de: kenny 75 le 26 09 10, 12:25 PM
et la photo pour voir comment ça rend? :ange:

Patience...je vais en faire une ce soir  ;-)

brust

Salut Betty  :-)

Joli coin de décor  :up:          Massif derrière à gauche et gazonnantes sur le reste ?   

Citation de: Betty61 le 26 09 10, 12:05 PM
J'ai peur qu'en faisant un dénivelé avec le sol (donc le sable!), il finisse par s'affaisser  :??:
Le sol s'affaisse toujours un peu,mais le fait de mettre des plantes freinent cet effet.Vas y Betty,accentue,accentue  :-D 
Citation de: Betty61 le 26 09 10, 12:07 PM
Merci jojodu 13  :merci: sauf que j'ai du mal à visualiser ton idée  :fou:
AMHA,Jojodu13 parle d'une "vague" chemin plus basse que le sol.   Une bonne idée ça !  :up:

On attend la plantation  :*ll*:

kenny 75

J'ai peur qu'en faisant un dénivelé avec le sol (donc le sable!), il finisse par s'affaisser  :??:

Certes un minimum mais si tu ne mets pas de poisson fouisseur,  et que tu fasses un minimum attention en faisant l'entretien du bac, les changements d'eau, etc... il devrait tenir un bon moment.

mais là j'ai rajouté des galets noirs sous mes racines  :ange:

et la photo pour voir comment ça rend? :ange:

Betty61

Citation de: jojodu13 le 26 09 10, 11:54 AM
Salut, comme mes camarades je trouve le hardscape pas trop mal, tu devrais effectivement niveler ton sol, et ça en fonction du type de plantation que tu veu faire

Moi je verrai bien le sol plus haut sous ton hardscape puis creusé au tiers droit afin de créer un chemin en travers et enfin remonter en pente douce jusqu'au coin arrière droit ;)

Merci jojodu 13  :merci: sauf que j'ai du mal à visualiser ton idée  :fou:

Betty61

Citation de: kenny 75 le 26 09 10, 11:40 AM
Salut Betty!
Quand Olileon parlait du relief, je pense qu'il devait parler du sol ((mais peut être que je me trompe). Il est un peu plat, et ça serait un plus de lui donner un peu de dénivelé.

J'ai peur qu'en faisant un dénivelé avec le sol (donc le sable!), il finisse par s'affaisser  :??:

Citation de: kenny 75 le 26 09 10, 11:40 AM
J'aime bien l'emplacement de tes pierres.
Si tu as encore quelques okho stones, j'en verrai bien une petite à droite de la grosse et deux ou trois petites isolées à droite du bac pour faire un petit rappel.

Merci kenny  :merci:
Et non, pas d'autre Ohko stone, mais là j'ai rajouté des galets noirs sous mes racines  :ange:

jojodu13

Salut, comme mes camarades je trouve le hardscape pas trop mal, tu devrais effectivement niveler ton sol, et ça en fonction du type de plantation que tu veu faire

Moi je verrai bien le sol plus haut sous ton hardscape puis creusé au tiers droit afin de créer un chemin en travers et enfin remonter en pente douce jusqu'au coin arrière droit ;)

kenny 75

Salut Betty!
Quand Olileon parlait du relief, je pense qu'il devait parler du sol ((mais peut être que je me trompe). Il est un peu plat, et ça serait un plus de lui donner un peu de dénivelé.

J'aime bien l'emplacement de tes pierres.
Si tu as encore quelques okho stones, j'en verrai bien une petite à droite de la grosse et deux ou trois petites isolées à droite du bac pour faire un petit rappel.

orchid

Citation de: Betty61 le 26 09 10, 09:37 AM
Merci Orchid  :merci:

La grosse pierre en avant-plan à gauche ne choque pas trop? elle n'est pas trop imposante?
Pour la plantation, je suis en réflexion... :-)

trop imposante?  à priori non, tout dépendra de son habillage....par contre peut être un léger décalage de la compo de quelques cm ds le cens des aiguilles d'une montre et décoller le tout un poil vers la droite (au cas où tu as un bout de racine qui touche ta vitre?)

Une photo vraiment frontale rendrait mieux pour bosser sur le hardscape...

Pour les galets aussi...essayes donc, c'est le moment de tester ...ça peut le faire...le rouge des okhos avec le noir des galets peut rendre très bien...

Betty61

Citation de: orchid le 26 09 10, 09:20 AM
Bonjour Betty,

ça à l'air pas mal du tout comme ça, simple et efficace. Par contre  vu la légèreté du hardscape les plantes devraient être aussi simple, je metttrai pas trop de variétés et pas trop grosse pour pas noyer la partie "hardscape"...

impatient de voir tes choix de plantes et d'écailles!

Merci Orchid  :merci:

La grosse pierre en avant-plan à gauche ne choque pas trop? elle n'est pas trop imposante?
Pour la plantation, je suis en réflexion... :-)

Betty61

Citation de: olileon le 26 09 10, 09:16 AM
Il manque un peu de relief non? Et quelques rappels de pierres plus petites autour de tes racines seraient un plus. Enfin reste à voir quelle est d'abord ta plantation??  ;-)

Merci Olileon pour ton avis  :merci: j'ai fait le maxi pour mettre du relief avec les racines, si je mets des pierres plus petites autour des racines, ce serait des petits galets noirs, tu penses que ça ne choquera pas??
Pour la plantation, rien de très déterminé, j'aime prendre mon temps.... :pint:

orchid

Bonjour Betty,

ça à l'air pas mal du tout comme ça, simple et efficace. Par contre  vu la légèreté du hardscape les plantes devraient être aussi simple, je metttrai pas trop de variétés et pas trop grosse pour pas noyer la partie "hardscape"...

impatient de voir tes choix de plantes et d'écailles!

olileon

Il manque un peu de relief non? Et quelques rappels de pierres plus petites autour de tes racines seraient un plus. Enfin reste à voir quelle est d'abord ta plantation??  ;-)

Betty61

Et voilà, je vous présente mon nouveau futur bac planté...

Matériel:
- Filtre externe JBL Cristal Profi e900
- Chauffage 200w
- 2 tubes T8: 1 Sylvania Gro-lux 30w + 1 Sylvania Daylight 30w (avec réflecteurs)
- Substrat JBL Aquabasis et Manado
- Sable de Loire
- 2 Racines Asia
- 7kgs de roches Ohko Stone, en provenance de la caverne de Mel  :-D ;-)

et j'aimerai avoir vos avis sur le hardscape  :merci: