pico bac

Démarré par geek, 22 09 10, 18:46 PM

olileon

Citation de: orchid le 24 09 10, 17:43 PM
tout ça pour mesurer combien de Picon dans la bière...? :??: 

:miam: :miam:  :-D

mick38

10 cl. c'est niquel pour le vin de noix :bump: :rire: :pint:

orchid

Citation de: mick38 le 24 09 10, 11:04 AM
Alors petit récap'
Parce que moi et les calculs sa fait trois je vous ai fais un petit bilan, en cherchant pour pas trop dire d'anneries:

- Un millilitre   = ml. = 1 mm cube ( soit 1mm haut, 1mm large, 1mm prof. )                                                                                = 0.1 Centillitres
- Un centillitre = cl.  = 10 cm cube ( 1 cm ht, 1 cm Larg., 1cm prof. )                                                                                            =  :??: 1 centillitre
- Un décillitre  = dl. = 100 cm cube  (  :boulet: chui nul en math mais a peu près 4.65 cm ht, 4.65 cm Larg., 4.65 prof. à comfirmer) =10 centillitres
- Un litre        = l.   = 1000 cm cube ( 10 cm ht, 10 cm....)                                                                                                           = 100 Centillitres

Comme quoi c'est pas si évident que sa! :fou:

waoua des maths yahouuuu  tout ça pour mesurer combien de Picon dans la bière...? :??:  

Moi je mets à l'oeil...à la couleur de la bière, question de biture et de lendemain... :up: :pint: :pint: :-D

:jesorsd:

geek

vous m'avez posé un gros doute
donc j'ai calculé a nouveau
et cela fait 10cl..désolé de l'erreur  :peur:

claire

Citation de: mick38 le 24 09 10, 15:07 PM
1 cl.= 1 cm cube :fou:

Corrige ça tout de suite !  :fessee:

mick38

ok ok j'ai été un peu vite en besogne!
1 cl.= 10 cm cube :fou: si on peu plus dire des conneries ;-(
100cl. = 1 L.

sinon il y a sa:
http://fr.unitjuggler.com/convertir-volume-de-cl-en-l.html

Bon cette fois si j'arrette les HS désolé Geek :merci:

claire

Citation de: mick38 le 24 09 10, 11:04 AM
Alors petit récap'
Parce que moi et les calculs sa fait trois je vous ai fais un petit bilan, en cherchant pour pas trop dire d'anneries:

- Un millilitre   = ml. = 1 mm cube ( soit 1mm haut, 1mm large, 1mm prof. )                                                                                = 0.1 Centillitres
- Un centillitre = cl.  = 10 cm cube ( 1 cm ht, 1 cm Larg., 1cm prof. )                                                                                            =  :??: 1 centillitre
- Un décillitre  = dl. = 100 cm cube  (  :boulet: chui nul en math mais a peu près 4.65 cm ht, 4.65 cm Larg., 4.65 prof. à comfirmer) =10 centillitres
- Un litre        = l.   = 1000 cm cube ( 10 cm ht, 10 cm....)                                                                                                           = 100 Centillitres

Pas d'accord avec toi :rire:
Prends par exemple ta définition du centilitre : si tu as un cube de 1 cm de côté, ça te fait pas 10 cm cube ! 1cmx1cmx1cm = 1cm cube. Et c'est 1 mL (avec le L majuscule si on est rigoureux ^^).

Pour mesurer le nombre de litres d'un bac, on multiplie ses dimensions exprimées en décimètre. Ainsi pour 200 L on a :
en centimètres : 100x40x50 = 200 000 cm cube !
en décimètres : 10x4x5 = 200 dm cube = 200 L
Un décimètre cube, c'est un L. Pas intuitif, mais c'est ça :-D
Un centimètre cube, c'est un mL.
Un millimètre cube, c'est un uL (microlitre, j'ai pas le caractère pour faire le micro).

EDIT
: toutes mes excuses, la majuscule au L n'est pas obligatoire d'après mon ami Wikipedia ! Il n'y a pas de Monsieur Litre. Depuis 9 ans qu'on me dit qu'il faut en mettre une... je suis bonne pour la psychanalyse !

EDIT²
: vu la photo des bacs sur le boitier de CD, j'ai mesuré un boitier qui fait 13 cm de large donc chaque bac serait un cube de 6.5 cm de côté. 0.65 au cube ça nous fait donc 0.275 L (ou 2.75 dL, ou 27.5 cL ou 275 mL ou 275 000 uL :fou:)... ah oui c'est petit !

mick38

Alors petit récap'

bal42

Citation de: claire le 24 09 10, 10:18 AM
Un cube d'un centimètre de côté (un centimètre cube) c'est un millilitre  :fou:
Oupss, au temps pour moi j'ai gouré d'un zéro...
Citation de: claire le 24 09 10, 10:18 AM10 cm de côté ça fait un décimètre cube, donc 1 litre, ça doit plutôt être ce qu'on voit ici non ?
Je vois des cubes d'environ 5cm soit 12.5cl

claire

Citation de: bal42 le 24 09 10, 10:06 AM
1cl c'est un cube d'1cm de côté. Je pense que tes boites font plus dans les 10cl non?

Un cube d'un centimètre de côté (un centimètre cube) c'est un millilitre  :fou:
10 cm de côté ça fait un décimètre cube, donc 1 litre, ça doit plutôt être ce qu'on voit ici non ?

bal42

Citation de: geek le 22 09 10, 18:46 PM
il faut savoir que chaque bac fait seulement 1cl
1cl c'est un cube d'1cm de côté. Je pense que tes boites font plus dans les 10cl non?

diego

Bon boulot geek . :up: :up:
[/quote]je me suis amusé [/quote]
cela c'est le plus important , et il faut que tous comprenent.

geek

merci
ho zut j'avais pas tout sniffer il en resté...mince alors   :*ll*:

byzouxnours

tres sympa les petits bac surtout quand on voit la derniere photo et ou l'on ce rend compte que les bac sont minuscules  :ooo: :ooo: :ooo:

par contre c'est tres mauvais de sniffer du manado  :non: lol (derniere photo)

geek

c'est sur que c'est délicat mais c'est plaisant a faire  :bump:
et oui les "bacs" sont du plastique,j'ai pourtant rincé au vinaigre avant de les utilisé
sinon que dite vous des hardscape?

Mellonman

C'est plus de l'aquariophilie, c'est de l'horlogerie là...  ;-)
Bravo pour ta minutie, juste dommage que les "bacs" soient pas super transparents...

geek

bonjour
ce soir malgrès mon peux de temps libre
je me suis amusé a faire 2pico bac
il faut savoir que chaque bac fait seulement 1cl
donc les photos arrivent
en plante j'ai de la mousse seulement
j'ai sur les deux bac,deux hardscape
roche centrale et  une allé
PHOTO:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us