Internaçional amistad - 1l

Démarré par Mellonman, 20 09 10, 21:36 PM

asadar

Le vase haut, le vase haut....qui si essaye? :diable:

ceed

Bon aller une petite dernière  :-D

Regarde Mel ce que je t'ai déniché pour t'adonner à ta nouvelle passion  :rire:  ;-) comment je suis sympa  

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/132203232.htm?ca=12_s

:jesorsg:  

orchid

Citation de: cuong le 21 09 10, 15:03 PM
J'ai presque le même vase (Ikea) avec 1 peu de sable, un anubias, quelques plantes de surface et 3 Red Cherry, éclairé par une lampe éco de 18 W (4 heures par jour). Le résultat est bof bof !

AMHA, un seul type de racine (des branches) fera plus d'effet

A propos, où tu as trouvé ce type de branches ?  C'est vendu sur Aquascape ?

3 red cherry là dedans?  :fou: :fou: :fou: :fou: :grr:

Franchement les gars c'est n'imp, y'a pu ka mettre un poisson rouge à la mode Jeux Olympique de Pekin vendu dans des portes clefs....

Je trouve qu'il y a vraiment un truc qui cloche...encore mettre un bateau en bouteille, il y a une part de mystère....comment le gars fait pour rentrer le bateau dedans, mais là c'est tellement humain... :jesorsd:

bientôt avec la neige dedans quand tu secoues!!

:rire: :rire: :rire:

cuong

J'ai presque le même vase (Ikea) avec 1 peu de sable, un anubias, quelques plantes de surface et 3 Red Cherry, éclairé par une lampe éco de 18 W (4 heures par jour). Le résultat est bof bof !

AMHA, un seul type de racine (des branches) fera plus d'effet

A propos, où tu as trouvé ce type de branches ?  C'est vendu sur Aquascape ?

Cyberfish

Vraiment un truc de malade votre idée de picobac. Il faudrait vraiment que je tente le coup.
En tout cas, bravo !

Mellonman

Citation de: diego le 21 09 10, 05:37 AM
Come conseil , pourqoi vous compliquer de mettre  dans ces tout petits bacs des plantes a tige?
Ben en fait déjà je voulais pas que ça ait l'air trop copié sur un certain Diego Sandoval  ;-), et surtout l'idée est que la plante à tige pousse au dessus de l'eau...

CitationPour l'eclairage , des ampoules de basse consomation  (je ne sais pas coment vous les appelez) ou de leeds de 1 ou 3 wats.
Pour l'instant j'ai mis une rampe 3x39w.... peut être que c'est un peu beaucoup...  :*ll*:

Citation de: ceed le 21 09 10, 08:09 AM
Nouveau cocktail "ohko stone paradise" :rire: il manque le petit parapluie, le citron, et la paille  :rire:
:rire:

ceed

Mel c'est quoi ce truc  :roll:  :rire:  ;-)

Nouveau cocktail "ohko stone paradise" :rire: il manque le petit parapluie, le citron, et la paille  :rire:  ;-) ca va il y a quand même de la menthe a gauche   :rire:  :pint:

:jesorsd:

jojodu13

Salut Mel, sympa en effet !!
Ya que la racine sortante qui me gêne, elle est trop appuyée contre la vitre, je la verrai + sortante au 1/3 du bac
mais ce n'est que mon modeste avis  :peur:

claire

Citation de: orchid le 20 09 10, 23:00 PMJ'ai rien compris au picobac  :fou: :fou: je suis pas pour même! D'ici à ce que tu trouves un betta dedans chez trufschnock...y'a qu'un pas...

Bah ça c'est déjà fait depuis longtemps...

diego

C'est pas mal , Mel ,Je pense que les pierres et la racine sont tres bien elus et tres bien placees .

Come conseil , pourqoi vous compliquer de mettre  dans ces tout petits bacs des plantes a tige?, quand avec quelques mousses le resultat est beaucoup meilleur ,  et si tu mets minipellia ou fissidens , encore mieux . Avec les mousses le maintenir ne te coutera aucun travail , seulement changement d'eau  chaque 3 , 4 jour  en utilisant une seringue, come ça tu risque pas de rien defaire.
Pour l'eclairage , des ampoules de basse consomation  (je ne sais pas coment vous les appelez) ou de leeds de 1 ou 3 wats.

je te remercie pour participer , tu ne t'imagine pas le plaisir que ça me fait .
persone de plus ose??
saludos

Kirua

CitationUn petit banc de daphnies et hop

Voir 3-4 physes si tu veux faire le fou Mel :cool:

brust

Citation de: orchid le 20 09 10, 23:00 PM
C'est de la bolbitis derrière? :??:

:rire:   Orchid et les plantes...  :rire:             En plus,tu dois en avoir dans un de tes bacs            :fessee: 

CitationUn petit banc de daphnies et hop
:rire: :rire: :rire:

orchid

Un petit banc de daphnies et hop :jesorsd:

C'est de la bolbitis derrière? :??:

Punaise c'est ta main poilue  :ooo:

J'ai rien compris au picobac  :fou: :fou: je suis pas pour même! D'ici à ce que tu trouves un betta dedans chez trufschnock...y'a qu'un pas...

kenny 75

Bon début Mel!
je vois que tu t' entraines pour le championnat de France ( En fait le concours de Diego c'est une excuse)  :rire:
N'oublies pas le bulleur l'ancien :jesorsd:

Mellonman

Chose promise, chose due, j'ai lançé un pico bac pour le concours de Diego.
J'ai piqué un vase à ma femme et roulez jeunesse :

Le hardscape (note le sand flattener de chez Nescafé  ;-)) :

Et une fois planté ça donne ça :

Je suis loin d'avoir le talent de Diego pour ce genre d'exercice qui relève de la microchirurgie (avec mes doigts de bûcheron, j'ai du mal  :rire:) mais on verra ce que ça donnera...

Par contre pour la maintenance, ça risque d'être chaud  :fou:
Diego, je suis preneur de conseils pour l'éclairage, les changements d'eau (y a pas de filtre bien sûr) et l'éventuelle fertilisation... OSCOUR !!!

:merci: