Mon petit étang de 360L

Démarré par Kribbi, 18 09 10, 23:49 PM

bixe22

Bonjour Kribbi,

pour les grémilles il n'y a pas de problème, par contre les ablettes, vivent en banc et ont parfois tendance a sauter.  Tu peux aussi envisager quelques goujons, les vairons, et tu le sais, sont actifs comme les ablettes mais n'ont pas l'envie de "quitter" le bac. Une ou 2 bouvières pourraient convenir.  Voilà  A++

Kribbi

salut,
je sais, car j'e ai peché des spécimens de 30cm, mais pour la taille, je doit encore mesurer la terrasse, peut etre que ca sera plus grand (500L)

sinon, je met des grémilles, ca grandi pas trop, ou des ablettes ???

a+

bixe22

Bonjour kribbi,

au risque de te décevoir, des perches dans un petit volume, pour elles 360l (brut) c'est les voir atteintes de nanisme.  :??: il ne faut pas oublier que les perches peuvent atteindre des tailles imposantes. Des poissons malheureux? Je n'aimerai pas de vivre dans une pièce de 3 x 2 m!!  :cry: Par contre, tu peux jouir d'un spectacle avec des épinoches, très colorés et superbe lors des reproductions quelques touffes de vésicularia feront leur bonheur, ils contruisent des nids quelques vairons et chabots seraient des compagnons idéaux. Pour ton substrat je te conseille du sable pour aqua quelques pierres surélévées (caches pour les chabots) et le vésicularia qui pousse aussi en eau froide. pour la contruction de ton étang tu trouveras sur le net des propositions pour des aqua en bois. Bon courage Je reste à ta disposition si tu le désire A++

Kribbi

salut,
je vais déménager en appart et j'ai comme projet de fabriquer un mini-étang avec des planchettes de bois fixées sur une poutre et fixées entre elles (pour faire le rectangle) avec des équères. le bac fera 100x60x60, et je compte y mettre des perches communes pêchées par mes soins (j'en ai déja 2 dans 60L et elles sont super marrantes, elles gobent les vers comme des mouches, elle iront dans le bac !)

photos dans .... heu ben quand je commencerai a clouer ... :*ll*:

a+