Bonsoir,
Nous venons de tomber amoureux des crevettes et venons d'avoir nos premières, une dizaine de crecre qui ont pris leurs repères depuis hier dans notre 120 l principal. Cependant, pour des raisons de repros et de confort de maintenance, nous avons décidé de leur faire un bac pour elles.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les chrystal red, si la maintenance est identique aux red cherry, peut être que le bac sera pour de futures chrystal red, à voir, on n'en est pas là.
Je récupère demain un 120 l brut, donc quelque 80 réel, équipé de deux néons et après son rodage, j'aimerais qu'il héberge nos crevettes mais avec plusieurs paramètres :
Aquarium non chauffé (ou plus exactement chauffage réglé sur 20 ou 21), très planté (à votre bon coeur si vous avez des plantes en trop, j'en cherche pas chères), une colonie de planorbes roses.
Eau de conduite du Nord, donc dure (compléte d'eau de source pour ph et dureté inférieurs ?)
J'aimerais y introduire mon poisson préféré, le tanychtis que je ne vois pas attaquer les crecre, adultes ou jeune, vue la taille de sa bouche, est ce que je me trompe ?
Si je peux les tanychtis, quel autre poisson compatible avec les crecre puis je éventuellement ajouter ?
Tenez vous des corydoras à moins de 22 ?
J'aimerais deux espèces de poissons avec les crecre....
Merci par avance pour tout conseil et toute aide.