400L : "Back to Amazon"

Démarré par Kribbi, 17 09 10, 13:02 PM

Kribbi

salut,
je confirme : j'aurais l'aquarium le 29 octobre et mise en eau le 2 novembre !!! :bump: :bump: :bump: :bump:

a+

Kribbi

salut,
je vais avoir un rio 300 de ..... 400L  :*ll*:
je vais l'avoir mi-novembre, et je vous posterais pleins de photos !

a+

Kribbi

salut,
je poste pour dire que j'ai changé ma pop, je vais plutot metre 5 scalaires a la place des discus !

a+

Captain_NEMO

Citation de: Kribbi le 18 09 10, 11:08 AM
qu'est ce que je doit faire pour pouvoir avoir mes poissons et mes plantes en bonne santé ??

Hello,
Pour les plantes, tu peux chercher un peu de lecture sur le net ici ou ailleurs.
Je te propose également en lien ci-dessous 2 articles de Hideki:

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=102&title=Conseils%20pour%20r%E9ussir%20son%20bac%20plant%E9%20%281%E8re%20partie%29

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=103&title=Conseils%20pour%20r%E9ussir%20son%20bac%20plant%E9%20%282%E8me%20partie%29

++

Kribbi

jojodu13

Ça me semble pas mal comme idée, tu n'a plus qu'a tout faire comme tu le souhaite et revenir nous montrer tout ça qu'on te dise si il y a des modifs a faire !

Kribbi

Salut,
Pour mon 400L, vu que je suis pas fort en dessin, je vais vous expliquer avec des mots :
Vue générale :
A gauche : une prairie d'herbe
A droite : des racines couvertes de plantes
En arrière plan : des  arbres  se balançant avec le courant
En avant plan (a droites : des herbes folles

En technique, ça donne :
-A gauche : un tapis d' Echinodorus tenellus

-A droite : des racines couvertes de mousse de java et de fougère de java et autour d'elles : des crypto et autres petites plantes

-En arrière plan : des valisnéries spiralées et un bouquet de Rotala rotundifolia derriere les racines et à côté un bouquet de Heterantera zosterifolia

-En avant plan (a droite) : Echinodorus tenellus.

Voilà,
Qu'est-ce que vous en pensez ??
Il y a un truc a rajouter ?

A+

Kribbi

salut,
HC ???
-pour l'éclairage : 2x 54w c'est bon ? ou il faut 4x54w ???
-pour le CO2, je prend une bouteille a détendeur ??
- et enfin : Pour les plantes, en ce moment elles soufrant, je doit faire quoi, pour que dans le nouveau bac, elles soient meiux, et mes discus aussi sont ternes !

qu'est ce que je doit faire pour pouvoir avoir mes poissons et mes plantes en bonne santé ??

a+

jojodu13

Citation de: mick38 le 17 09 10, 18:11 PM
tu vois jojo tu trouve les noms! :sifflets:

mdr ça reviens doucement

kenny 75

Citation de: Kribbi le 17 09 10, 13:42 PM
ok, je vais faire le plan de plantation
encore un petite question : c'est des plantes qui nécessitent du co2 et qui résistent a 28°C ???

a+

Si tu veux une plante gazonnante, notamment la HC, c'est presque une obligation

mick38

tu vois jojo tu trouve les noms! :sifflets:

Kribbi

re : heu, j'arrive pas a faire de plan de plantation, je vous mettrai les photos, en octobre, quand je recevrai mon aqua !

a+

Kribbi

ok, je vais faire le plan de plantation
encore un petite question : c'est des plantes qui nécessitent du co2 et qui résistent a 28°C ???

a+

jojodu13

Allé je me lance

-Hemiantus callithitroides
-rotala rotundifolia ( sous très bon éclairage )
-heterantera zosterifolia (HZ)

coolmind

Bonjour,

Réponse :  :-D :-D ;-)
1)

• Pas évident à déterminer
  • rotala rotundifolia
  • Pas évident à déterminer
2) HC=> Hemianthus callitrichoides!

Kribbi

salut,
je vais avoir un aquarium de 400L (rio 300,121 x 51 x 66 cm) et j'aimerai avoir vos conseils pour bien le planter, et quelles plantes y mettre, ma pop. sera de : 5 discus, 15 tétras citrons, et un couple d'apistogrammas.

je ne connais pas les noms des plantes, c'est pour ca que je vais vous mettre des photos de bacs plantés et vous dire quelles plantes j'aime, et si vous pouvez me dire le nom !
merci !

1.)

la plante gazonnante sur la droite, c'est quoi ?
la plante qui est rougeatre sur le haut ?
celle a droite de celle-ci ?

2.)
c'est quoi ???

voila, je vous fait un plan de plantation et je le poste !

a+