Nouveau depart pour mon 650L net.

Démarré par biduleur34, 17 09 10, 09:41 AM

discus28

Ton filtre à charbon provoque une carence  de tout ce qui est bon comme mauvais dans ton bac.
Oui, tu as raison pour pour ce qui est de l'eclairage, à bientot alors pour un autre sujet, "Les Algues" :roll:

biduleur34

Ouep donc je laisse tourner avec mes 150w et des que je voit que la méthode pps pro fonctionne et que mes plantes reparte, je rajoute mes deux 70w.
D' après ce que j ai écrit plus haut mon filtre charbon me provoque une carence en quoi ??
Merci

jojodu13

Résoud déjà ton soucis, car si tu rajoute de la Lumière et que les plantes sont en carence de nutriments ça ne vas qu'empirer !

biduleur34

Citation de: jojodu13 le 17 09 10, 13:09 PM
Si toute l'eau du bac est prefiltree au charbon je pense que ça doit eleminer une bonne partie des nutriments dont les plantes ont besoin

Oui c est exactement ce que je pensait
Que pensez vous de mon éclairage, et de la température des ampoules.
J ai envi de rajoute mes 2x70w. Mais quelle température ??

jojodu13

Si toute l'eau du bac est prefiltree au charbon je pense que ça doit eleminer une bonne partie des nutriments dont les plantes ont besoin

coolmind

Bonjour,

Comme dit discus28, trop de changement d'un coup , c'est fatal!!!

Sinon une question :
Citation
Remplacement de mon osmoseur, et modification de celui ci afin de faire le melange d'eau directement avec un petit robinet en sorti de celui ci, toute l'eau du bac passe donc par le filtre a charbon et le filtre a sediment et l'osmoseur en purifi un partie, et je regle mon robinet pour avoir la dureté voulu.
Cela veut dire que tout l'eau du bac passe par l'osmoseur ou juste l'eau nécessaire aux changements et  compensations????

discus28

Comme quoi quand ça "marche", il ne faut rien modifier trop brutalement :cry:

biduleur34

Bonjour,

Jusqu'a il y a quelques mois  mon bac de 650 litre net, etait peu planté, et les plante poussai doucement mais surement, fertilisation Flourisch uniquement et eclairage hqi  2x70w 5200K° osram.mes changement d'eau ce fesait avec de l'eau osmosé et de l'eau du robinet + co2 par extincteur.
Il y a quelque mois donc j'ai voulu boosté un peu tous ça, de plus mes ampoule ayant deja tourné pendant 2 ans je voulai les changer, j'ai donc proceder aux modification suivantes:

Remplacement de l'eclairage de 2x70W 5200°K OSRAM par 2x 150W 9600°K IWASAKI
Remplacement de mon osmoseur, et modification de celui ci afin de faire le melange d'eau directement avec un petit robinet en sorti de celui ci, toute l'eau du bac passe donc par le filtre a charbon et le filtre a sediment et l'osmoseur en purifi un partie, et je regle mon robinet pour avoir la dureté voulu.

Et donc depuis c'est le KO, plus rien ne pousse ,les plante survive a peine, et la vitre de mon aqua est rempli de petite "1mm" tache d'algue verte.

J'ai une petite idee d'ou vien le probleme, mais quel est votre avis ??

bref...

Depuis hier j'ai commencer la methode PPS pro+ flourisch, que je dose au tiers pour le moment.

qu'en pensez vous ?

++
Léo