Pop 96 litres

Démarré par Galaxy, 16 09 10, 12:26 PM

Galaxy

Oui, c'est bien là le souci avec cette espèce et son compatriote le Danio margaritatus : ils sont peureux lorqu'ils sont les seuls dans un bac.
Avant, j'en maintenais avec des Betta Falx et des barbus cerise. Là, je les voyais tout le temps car ils se sentaient en sécurité.

Colombine

J'en ai eu quelque temps dans mon 112lt, ils n'ont pas pointé leur nez à part à la distribution de nourriture...

Galaxy

Salut !

Oui, ça fait quelques mois qu'ils sont dans le bac. Pour les observer, il faut que je poste sans bouger devant le bac après la distribution de nourriture. Au bout d'un moment, ils daignent sortir de la végétation.

Je te te rejoins qu'en tu dis que tu ne rajouterais pas un 2ème banc et j'espère découvrir un jour quelques alevins Erythromicrons.

Pour les Corydoras nains comme les Pygmaeus, j'y ai pensé également mais pas sûr que les Erythromicrons se montrent plus...

Cyberfish

Salut !
Ca fait longtemps qu'ils sont dans le bac ?
Si non, je pense qu'il faut un peu attendre qu'ils s'habituent à la nouvelle demeure.
En tout cas, pour l'instant je n'ajouterai pas d'autre banc dans ce volume, tout au plus des Cory de petite taille.

Galaxy

Bonjour,

La population de mon 96 litres est composée de 15 à 20 Danios Erythromicron, de heteropoda de base et de 2 couples de cpo.

Mon souci, c'est que je ne vois jamais les Erythromicron, peureux comme ils sont, ils restent planqué dans la végétation.
Dois-je rajouter une autre espèce comme banc entraineur afin qu'ils ne restent pas caché ? Si oui, des idées ?

Merci !  :merci: