Remplacer perlon

Démarré par jojodu13, 16 09 10, 09:30 AM

jojodu13

Ben la vu que c'est 100% polyester, je pense justement qu'il n'y a aucun produit ajoute...
Je vais ébouillanter par sécurité et m'en servir je pense.

En tout cas merci pour tes recherches  :merci:

discus28

Comme déja dit,  vas y sans crainte. :up:

amphioxus

ben google me dit deux choses contradictoires.

annalergique peut signifier que les substances que le produit contient ne sont pas allergènes.

mais cela peut signifier aussi qu'il ne contient aucune substance tout court.

par exemple, le coton issu de culture bio, est annalergique...

je serai à ta place, je l'utiliserai.
mais je ne suis pas à ta place, et j'ai du perlon en pagaille !

jojodu13

Up !

Après verif sur le sac c'est mentionne "annalergique" et non pas hypo alergenique ....

Alors ? Ébouillantage ? Pas ébouillantage ? Poubelle ? LOL

jojodu13

Très bonne remarque en effet, j'ai plus le sac sous les yeux mais il me semble qu'il y avait hypo alergenique ou un truc du genre .... Ce qui voudrait dire que des produits ont été appliques dessus ? Un simple ébouillantage ne ferait pas l'affaire ?

amphioxus

yo,

je ne suis pas un professionnel de la literie, mais je sais que des fois ces fibres sont traitées contre les acariens, champignons, insomnies etc...

ça peut-être chiant si c'est le cas je pense.

jojodu13

je m'en doutais vu qu'on mets aussi des filtres de hotte aspirante, mais bon je préfère me renseigner avant  :merci:

discus28

J'en mets dans mes filtres depuis.............Un bon rinçage à l'eau chaude, et ç'est Ok.

jojodu13

Tout ce qui est marque c'est que c'est de la fibre cardée, que c'est 100% polyester et que c'est imputrecible ...

cuong

Compatible pour les contacts alimentaires ?  :??:

jojodu13

Bonjour a tous.

Est il envisageable de remplacer le perlon du filtre par du Dacron ? Pour ceux qui ne conaissent pas c'est de la fibre 100% synthétique pour rembourre les oreillers ou les peluches par exemple
Car j'en ai un sac plein au garage et je pense que ça pourrait faire l
affaire  :up:
Merci !