prix des L046 ??

Démarré par thierry83, 15 09 10, 20:56 PM

Kashmir

Hello again,

@Tchitchou: merci pour le tranship :D

@Kiedis: bien sûr que si je veux les reproduire et me faire un max de thune avec ces L que j'apprécie tant parce qu'ils sont menacés dans leur milieu naturel et que je veux être un sauveur de la cause et tout ça et tout ça. Mais avant tout me faire des thunes  :miam:

A+

Hypancistrus_spp

Hello!!

Il est toujours préférable d'avoir un peu de sable au fond...une étude réalisée sur des jeunes élevé en cuve nue et avec gravier/sable à montrer que les jeunes élevés en cuve nue avait une atrophie cérébrale par rapport aux autres

A++
Yann

Tchitchou44

Bon ben Kash à toi de voir  ;-)

Kiedis

Citation de: Hypancistrus_spp le 22 09 10, 17:17 PM
Hello!!

Intéressant, cependant bien que je ne doute pas que tu t'appliques dans l'hygiène que tu apportes à ton eau...je pense que cela vient nullement de celle-ci

Mets tu tes jeunes dans une nurserie flottantes alors que les jeunes viennent d'éclore ou les laisses tu avec les parents et faire dame nature??!!

Perso je pense que le problème survient dans les nurseries alors que les jeunes viennent d'éclore et sont donc très sensible...le fond de la nurserie est généralement exempt de tout substrat ce qui favorise la formation de ce qu'on appelle en anglais mulm qui serait une sorte de tapis bacterien blanchâtre qui se dépose aussi sur les vitres de l'aquarium et le reste du décrore.
En générale on ne le remaque pour ainsi dire pas car les adultes, les autres poissons et les bactéries dans le sol se chargent de l'éliminer plus ou moins, mais les jeunes dans une nurserie n'en sont pas capable, ne s'alimentant pas encore et les problèmes surviennent alors en créant chez les sujets les plus faibles des malformations dans le meilleures des cas.

Enfin c'est mon hypothèse

A++
Yann

Bonjour à tous,

@ Yann : Pour répondre à ta question sur la maintenance des larves aux premiers stades, je laisse faire la garde parentale du mâle (même si la ponte se fait croquée 1fois /2...). Puis je récupère les larves à J5-J6 après éclosion, que je transfère dans un bac de 35L sol nu avec quelques ardoises et filtration sur exhausteur.
Tu as peut-être raison au sujet du film bactérien : même si je ne les maintiens pas dans un pondoir, mais dans une nurserie, il y a quand même présence de ce mulm dans le fond (et à vrai dire partout même...).

Lors des prochaines pontes, je testerai 2 choses :
- le nettoyage du fond de la nurserie avant réception des larves (je parle dans ce cas précis de "décaper" le fond et non de syphoner, afin de retirer au maximum le mulm).
- les changements d'eau quantifiés plus sur de l'eau osmosée et moins sur de l'eau du robinet.

@ Kashmir : si tu veux les mopfs, pas de souci . Après, pour cette histoire de transfert avec les autres membres, ça peut le faire, ça sera l'occasion de placer des têtes sur les noms pour ceux qui viennent chercher les fishs (Pour répondre à Get63 : désolé mais je ne monte jamais sur Paris, donc faut voir avec Tchtchou44 pour faire le lien...).

Tenez-moi au jus de ce que vous voulez faire exactement et quand...

@+,
Kiedis.

ElTofi

Vous voulez bien arrêter les conneries ?  :rire:

y'a des gens qui lisent nos forums, et qui, naïvement, pensent que vous êtes des pointures... ils boivent vos écrits comme des grands crus millésimés... on se calme, les gars  :-D

Mode Professoral ON :
Messieurs, votre statut vous incite à une certaine retenue...
Mode Professoral OFF

pour les déconnades, y'a des topics spécifiques, non ?

allez, à plus

serge

Et yann a fait une remarque très interessante concernant l'usure du verre. Comme 80 pourcent de mes poissons sont des loris et bien  mes aquariums s'écroulent les uns après les autres. Ces nettoyeurs de vitre sont tellement forts que l'épaisseur du verre diminue de façon presque visible.

Donc si vous voulez faire un bac spécifique lori il vous faut prendre du verre de 20 mm d'épaisseur (et ceci même pour un 96 ltres). Et à ce qu'il parait, ils ne s'attaquent pas  au verre 'crystal white' d'une épaisseur de 25 mm

razorback

Hey cool, on va avoir une souche de L46 tatoués, comme les flower horn (ou un truc du style) vendus à Hong-Kong?
Top délire!  :diable:

ElTofi

Avant que ça parte en live, est-il utile de préciser que Yann est amateur de second (voir 3ème) degré ?

:sifflets:

Tchitchou44

Citation de: Spip le 22 09 10, 18:29 PM
Tiens tu devrais les proposer avec une dédicace pour encore faire monter les prix  :-D :rire:

:up: :up:  :rire:

Spip

Citation de: Hypancistrus_spp le 22 09 10, 16:32 PM
tu sais aussi que je vends des hybrides sous le nom d'espèces convoitées pour un max de pepetes!!! ;-)
Tous les moyens sont bons pour se faire du frics sur le dos des poissons et de passionnés près à tout pour obtenir l'espèce tant convoitée  et si en plus je justifie le tout par le formidable argument de vouloir à moi tout seul sauver l'espèce menacée dans son milieu naturel...les pigeons accourent!!!!

Cynique moi, non non....House deteint-il autant sur moi ou serait-ce le contraire!!! ;-)

Tiens tu devrais les proposer avec une dédicace pour encore faire monter les prix  :-D :rire:

Tchitchou44

Kash si ca t'intéresse je peux aussi passer par Tours quand je fait le trajet Angers Besancon.  :-D
Je ne sais pas quand sera le prochain mais ca peut ce faire ;-)

gt

Citation de: Kiedis le 22 09 10, 14:29 PM
Re,

Si tu es intéressé pas de souci !!! Je veux bien t'en fournir quelques uns...
Après Colmar-Tours ça fait une trotte...à moins que tu es une autre alternative pour les récupérer?

Mais que comptes-tu en faire? (pas les reproduire rassures-moi?)

@+,
Kiedis.

salut

il fait une expérience dont nombre d'entre nous attend le résultat mais bon ya le temps de les faire pousser et tout...

as tu un moyen de les monter sur paris ? si oui je peux faire la transition et les filer à quelqu'un qui monte de temps en temps en alsace

bye

Hypancistrus_spp

Hello!!

Intéressant, cependant bien que je ne doute pas que tu t'appliques dans l'hygiène que tu apportes à ton eau...je pense que cela vient nullement de celle-ci

Mets tu tes jeunes dans une nurserie flottantes alors que les jeunes viennent d'éclore ou les laisses tu avec les parents et faire dame nature??!!

Perso je pense que le problème survient dans les nurseries alors que les jeunes viennent d'éclore et sont donc très sensible...le fond de la nurserie est généralement exempt de tout substrat ce qui favorise la formation de ce qu'on appelle en anglais mulm qui serait une sorte de tapis bacterien blanchâtre qui se dépose aussi sur les vitres de l'aquarium et le reste du décrore.
En générale on ne le remaque pour ainsi dire pas car les adultes, les autres poissons et les bactéries dans le sol se chargent de l'éliminer plus ou moins, mais les jeunes dans une nurserie n'en sont pas capable, ne s'alimentant pas encore et les problèmes surviennent alors en créant chez les sujets les plus faibles des malformations dans le meilleures des cas.

Enfin c'est mon hypothèse

A++
Yann

Kiedis

Re,

@ Yann : je pensais que le fait d'avoir obtenu des L46 mopfs provenait des géniteurs, étant donné que dans mon bac j'ai deux souches et donc qu'il est possible que 2 individus de sexe opposé mais de même souche se soient reproduits ensemble...

De plus, les quelques portées que j'ai obtenu avec ces F1 n'ont donné que des individus F2 mopfs.

D'autre part, je ne pense pas avoir beaucoup changé mon protocole d'élevage (donc de l'hygiène qui en découle...), si ce n'est une eau un peu plus alcaline (apport d'eau du robinet plus important). Je dis cela en comparaison avec les pontes que j'ai obtenu avec des F0 et dont je n'ai eu aucun individu F1 mopf.

Alors, à votre avis?

Merci toutefois pour ces informations, je vais me pencher sur le sujet...

@+, Kiedis.

Hypancistrus_spp

@ Kiedis: il est prouvé que le Mopf ne sont pas une tare génétique, mais bien une déformation liée à une mauvaise hygiène à un moment clé du développement de l'alevin...
Cette tare ne se transmet pas entre les générations

@ Christophe: tu me connais bien tu sais bien que je fonctionne de la sorte!!!
tu sais aussi que je vends des hybrides sous le nom d'espèces convoitées pour un max de pepetes!!! ;-)
Tous les moyens sont bons pour se faire du frics sur le dos des poissons et de passionnés près à tout pour obtenir l'espèce tant convoitée  et si en plus je justifie le tout par le formidable argument de vouloir à moi tout seul sauver l'espèce menacée dans son milieu naturel...les pigeons accourent!!!!

Cynique moi, non non....House deteint-il autant sur moi ou serait-ce le contraire!!! ;-)

Kiedis

Re,

Si tu es intéressé pas de souci !!! Je veux bien t'en fournir quelques uns...
Après Colmar-Tours ça fait une trotte...à moins que tu es une autre alternative pour les récupérer?

Mais que comptes-tu en faire? (pas les reproduire rassures-moi?)

@+,
Kiedis.

Kashmir

Moi les mops m'intéressent à plus d'un titre  :merci:

Kiedis

Bonjour,

Pour ma part, des mopps j'en ai 6 de 3.5 à 4.5 cm et je ne sais pas quoi en faire : d'un côté je ne veux pas les euthanasier (ça fait toujours mal au coeur... ;-(), d'un autre côté je ne veux pas les laisser à quelqu'un, au risque de répandre cette souche malformée avec des souches correctes...

Help !!!

Kiedis.

ElTofi

:-D

cynisme ou vécu ???

:rire:

Hypancistrus_spp

tu as oublié l eau et l'électricité et l usure du verre et des decors

sans oublié l effort de guerre pour m aider à acheter des L plus rare que je pourrai vendre encore plus cher

serge

non 500, il faut bien amortir le prix de la paillette de nourriture

Kashmir

Citation de: serge le 18 09 10, 22:23 PM
Bon si tu insistes, j'ai un mopps de 11.5 mm

En voilà une bonne nouvelle, tu me le fais à 50 nonos comme d'hab?  :sifflets:

gt

ah ben ça au moins c'est précis serge ;)

serge

Bon si tu insistes, j'ai un mopps de 11.5 mm

Kashmir

Citation de: serge le 17 09 10, 00:05 AM
on ne va plus rediscuter dessus durant des heures

Zut alors :'(

mathieu81

Serge, Tu sais qu'il von bientot disparaître.
Je prefère acheté du sauvage, c'est peut-être les dernier ;-(

Salutation Mathieu

thierry83

oui merci de tout vos avis
de toute façon je ne compte pas en acheter de suite
j'attends de pouvoir reprendre un aquarium et de bien faire les choses
mais il est sur que lorsque je pourrais j'irais chez un éleveur.....

serge

Mathieu, tu sais bien que le sauavge est interdit d'exportation....donc il ne faut aps encourager cette pratique.

50 Euros est un prix acceptable (on ne va plus rediscuter dessus durant des heures) mais vendre à 2 cm est une bétise.

gt

salut

ya des gens sur AB qui vendent comme L46 des fish qui n'en sont pas !!! alors à ce prix là à mon avis il faut que tu les refasses identifier

bye

frenchu

moi j'ai peut dégoter les miens 2/3cm à 50€ sur la région parisienne
mais je sais pas si il yen a encore, apparemment le gars avait passer des annonces sur aquabase.

mathieu81

Salut,

A partir de 120euro du sauvage en allemagne. :ooo:

Salutation Mathieu

gt

salut

ben en animalerie c'est pas étonnant

il faut chercher chez les particuliers

bye

thierry83

ben je vais vous faire bondir alors lol
la bon ils font 4-5 cm et au prix de 299 €.............

ElTofi

ça dépend de la provenance (sauvage ou élevage) et de la taille... mais dans tous les cas, c'est scandaleux !

ça va chercher autour de 100 € pour une larvichette de 3-4 cm

thierry83

bonjour,
j'aimerai connaitre le prix pratiquer des L046
car ils en vendent dans une animalerie près de chez moi
merci