crevettes neocaridina sp blossom red?

Démarré par razorback, 14 09 10, 21:09 PM

razorback

Bon, le 54l a été remis en eau aujourd'hui... Avec du deponit pour 60L, ce qui me fait une couche de substrat totalement insuffisante...  :colere: Les plantes ont bien du mal à rester dans le substrat.
Je suis quitte à en ajouter la même quantité le W-E prochain.
Vous préconisez quel type de sable a mettre au-dessus?

razorback

Citation de: razorback le 20 09 10, 14:14 PM
OK, j'avais mal compris, je pensais que tu me présentais un autre choix :-)

Bon, ce sera pour fin octobre, je me ferai le petit listing, j'embarque une de mes filles et on ira zieuter au Poisson d'or

Merci à vous.

razorback

Citation de: get63 le 16 09 10, 17:31 PM
salut

ah ben je te dis pas que c'est facile je te dis juste que la crevette en photo n'est pas une neocaridina mais un caridina cf. spinata après à toi de voir ce que tu trouves et qui te plait

regarde sur crusta-fauna dans la section crevettes genre neocaridina

bye

OK, j'avais mal compris, je pensais que tu me présentais un autre choix :-)

Knine

y'aurais les Neocaridina heteropoda var. "yellow" qui serais pas mal, aussi simple que les red cherry et la couleur est plus simpa.

Puis sinon en nouveauté et couleur sympa y'a la Neocaridina heteropoda var. "brigth orange", on en parlera justement sur la prochaine MAJ  de www.invertebia.fr

sinon y'a tjrs les var. rilli, la sp green, la sp blue etc ..... de nos jours ou trouve tout un panel de couleur sur les Neocaridina.

gt

salut

ah ben je te dis pas que c'est facile je te dis juste que la crevette en photo n'est pas une neocaridina mais un caridina cf. spinata après à toi de voir ce que tu trouves et qui te plait

regarde sur crusta-fauna dans la section crevettes genre neocaridina

bye

razorback

Salut,

J'aurais préféré des neocaridinia pour leur facilité de repro en général.

Sulawesi, c'est PH haut et KH bas, un truc du style? Donc eau osmosée et sable de corail + bulleur? T° 27-30°?

Il n'y a pas de jolies neocaridinia qui seraient à l'aise dans du PH7 - KH 10 et du 21-24°, c'est plus simple à tenir comme paramètres.

gt

salut

regarde plutot du coté des caridina sulawesienne elle ressemble à une spinata donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur surtout qu'elles ont des para proches

voilà le liens d'une photo chez charly eon

www.iktus-aqua.fr/images/Caridina_marroon_bee.jpg

voilà où je l'ai trouvé

http://www.iktus-aqua.fr/actualites.html  (tout en bac ;) )

bye

razorback

Bonjour,

Comme j'arrête l'eau douce mais que mes filles me tannent pour avoir leur petit aquarium, je vais certainement leur faire un 54L crecre
Je vois que le poisson d'or a des Neocaridinia Sp Blossom Red qui me semblent fort belles mais c'est tout ce que j'ai comme infos...
http://www.poisson-or.com/crevettes-d-eau-douce/20903-crevettes-neocaridina-sp-blossom-red-lot-de-2.html
L'un d'entre vous en a et pourrait m'en dire plus sur les paramètres de maintenance?

Merci d'avance,

Razor.