Une Nanotagère dans le salon

Démarré par Fabien01, 13 09 10, 20:31 PM

Fabien01

Citation de: poups le 18 07 12, 12:01 PM
c'est carrément mieux avec la micro   :up: :up:

:merci:

J'espere juste quelle va se plaire en bac naturel, car la microsorum c'est un peu kit ou double, j'en avais maintenu des bouquet enorme dans un vieux 96litres mais depuis je suis pas arrivé a la maintenir aussi bien en bac naturel, je refais un essai, on verra bien., je ne sais meme pas si c'est de la microsorum "normale" car elle a les feuille plutot fine.

poups

c'est carrément mieux avec la micro   :up: :up:

:merci:

Fabien01

Citation de: brust le 17 07 12, 20:58 PM
  C'est vrai que c'est mieux  :up: 

Quelques branchettes par ci par là pour habiller cette verdure et changer la gueule à ce layout et ...  :love:     

:pint: :pint: :pint:

j'y avais pensé oui, mais je ne sais pas trop quel style mettre, ni la quantité ?   j'ai peur que ca fasse trop " rajouté " ...

brust

C'est vrai que c'est mieux  :up: 

Quelques branchettes par ci par là pour habiller cette verdure et changer la gueule à ce layout et ...  :love:     

:pint: :pint: :pint:

Fabien01

Refonte du coté gauche qui me saoulait...., un bon ptit microsorum, et c'est reglé :D

Fabien01

Fabien01

Petites news du 68L :

La description sur mon blog...

Fabien01

Citation de: voultou le 04 02 12, 22:37 PM
Malgré les soucis que tu décris, l'est pas si mal ce bac.  :oui:

oui finalement il est pas si mal, mais j'avoue avoir arreter de tailler le coté droit vers la fin du coup la polysperma  fait un peu n'importe quoi

je viens de terminer le sol nutritif, je vais donc pouvoir le refaire correctement, je vais garder ces plantes et cette dispo qui me plait bien, je vais juste inverser un peu des plante pour leur permettre d'emmergé, le bac etant ouvert...

Fabien01

Citation de: Cyberfish le 04 02 12, 21:54 PM
Bah qui dit qu'un annuel doit vivre un an seulement, en captivité ?
Ils sont annuels dans leur milieu parce qu'au final ils n'ont pas le choix. Mais sans pression climatique, pourquoi se priver de vivre plus longtemps ?

Enfin, autrement je n'ai qu'un truc à dire : vraiment un beau bac qui me plait beaucoup !

Oui en effet, dans de bonne condition il semble vivre assez longtps, je leur laisse aussi une periode d'hivers un peu plus fraiche a 21 / 22°.

voultou

Malgré les soucis que tu décris, l'est pas si mal ce bac.  :oui:

Cyberfish

Citation de: Fabien01 le 04 02 12, 12:05 PM
une femelle nothobranchius guentheri ( moi qui croyait que c'etait des killies annuel... elle a  2.5ans ... )

Bah qui dit qu'un annuel doit vivre un an seulement, en captivité ?
Ils sont annuels dans leur milieu parce qu'au final ils n'ont pas le choix. Mais sans pression climatique, pourquoi se priver de vivre plus longtemps ?

Enfin, autrement je n'ai qu'un truc à dire : vraiment un beau bac qui me plait beaucoup !

Fabien01

UP

pour vous dire que j'avais donc garder le 68L que j'ai passé en methode Walstad, mais je vais devoir le refaire car j'ai malheureusement eu la flemme de refaire le sol  50% de aquabasis et 50% de sable ) en 1.5ans il s'est tres vite appauvri, surtout avec le co2 et petit ferti,  du coup les plantes en methode walstad ont du mal ( crypto chetive et palotte ... + filamenteuse qui commence a apparaitre sur la sagitaria / pierre )

photo : le bac est un peu a l'abandon dans le garage, pas de lavage de vitre mais ce porte pas si mal. c'est donc al derniere photo avant de lui installer demain un vrai sol terreau bio + lombri-compost     :diable:

je vais garder une composition en V pour le prochain. je trouve ca sympatique sur une eptite cuve de 60cm. Les plantes seront sensiblement les memes.

La population est de
14 tetra amandae,
une femelle nothobranchius guentheri ( moi qui croyait que c'etait des killies annuel... elle a  2.5ans ... )
3 otocinclus arnoldi
4 crevette amano

Fabien01

UP du topic

etant donné le projet immo, je suis en train d'arreter les bacs,  je vais garder le 20l salé, et le 20l du betta ( cetait celui que j'avais vraiment envie de garder , sont attachant ces ptits bettas quand meme !)

une photo du 20l , 100% " el natural "

sol nutritif + manado, eau moyennement dure.
eclairage 11w 900lm
brassage minimal, 10L/h a tout casser...
pas de changement d'eau , pas de ferti.

les plantes sont toutes des cryptos je vous laisserais les énumerer si elles sont bien ttes visible.  il y a meme une infloresence de crypto, etonnant !

la population minimal : un betta, crevettes amano, et crevettes de ma selection "camouflage" verte a rayure marron, escargot divers et un escargot mangeur d'escargot  :-D

Le bac n'est pas encore mature, mais a deja bien poussé.

voultou

Citation de: asadar le 25 03 11, 10:18 AM
Si, il s font deux cm max, il ne s'agit pas de Badis badis mais de Dario dario....attention, la confusion est régulière. La taille des Badis badis c'est de 7 à 8 cm pour un mâle suivant la forme (bleu ou rouge)... :sifflets:

Arf... Désolé :boulet:

Et puis, je n'étais pas au courant de cette histoire de sex ratio...  :ooo:

Cyberfish

Je vois qu'on a tous le même problème. Moi aussi ça fait 2 coups que je voudrais essayer cette espèce et il n'y a pas de femelles.
Un problème de sex-ratio lié aux conditions d'élevage des jeunes. Ce serait intéressant de pouvoir faire des tests.

Wein

Bonjour,

Dario dario est une "espèce à problèmes" ! Déjà, elle n'est vraiment pas facile à nourrir ! Chez moi, les individus n'ont jamais accepté que du vivant de petite taille (nauplies d'Artemia et, du bout des lèvres, anguillules du vinaigre...). En outre, il est quasi-impossible de trouver des femelles de cette espèce. La seule fois où j'ai cru voir des femelles, il y en avait deux dans un bac contenant une cinquantaine d'individus ! Je les ai prises (avec deux mâles). Et, évidemment, au bout de quelques semaines, les deux femelles se sont révélées être des mâles... Fin de l'expérience pour moi...

Laurent ;-)

Fabien01

Dario dario javais deja vu en effet, sauf que pour 20l, daut etre absolument sur d'avoir un couple, sinon deux males risque de se fighter ... c'est pour ca que j'avais hesiter ...

et puis j'aimerai un poisson peu craintif, j'ai deux gourami nain grogneur ds un 20L, je les vois jamais, que pour la distribution de nourriture.... en ajoutant 4 endler, ca les a un peu decoincer, je les vois plus regulierement en journée...

sibnon javais penser a Elassoma evergladei, mais j'arrive pas a en trouver ...   :colere:

asadar

CitationEn faisant le tour, il y a peu, je suis tombé sur les Badis badis... 
Après, faut voir si un 20 litre est suffisant  ... Vu qu'ils font 2cm max, j'aurais eu tendance à dire que ça pourrait être bon mais vaut mieux demander aux experts
Si, il s font deux cm max, il ne s'agit pas de Badis badis mais de Dario dario....attention, la confusion est régulière. La taille des Badis badis c'est de 7 à 8 cm pour un mâle suivant la forme (bleu ou rouge)... :sifflets:

voultou

En faisant le tour, il y a peu, je suis tombé sur les Badis badis...  :love:
Après, faut voir si un 20 litre est suffisant :-/ ... Vu qu'ils font 2cm max, j'aurais eu tendance à dire que ça pourrait être bon mais vaut mieux demander aux experts :oui:

Fabien01

Niveau entretien, je n'ajoute plus d'engrais, juste changement d'eau 20% / semaine  + co2 artisanal, ca se passe plutot bien !

Mais si vous avez des idées de micro population pour les 2 20L, je suis preneur, a conditions que ce soit dispo vers chez moi .... les apports quotidiens en nouriture suffisent a fournir les micros / macro nutriments necessaires !

Fabien01

voici mon betta obèse : ( trop mangé de red cherry, mais du coup, toujours bien coloré  :sifflets: )

La "ptite" souche de red cherry que j'ai depuis un bon moment maintenant , je ne sais pas combien j'en ai,il y en a dans les 3x20l, le  68l, et le 520l

brust

Citationla difference aux niveaux des plantes est notable  par rapport au easy carbo !

Effectivement,y a pas photo.  ;-)

Fabien01

J'ai refait deux nanos, je vais attendre que ca poussotte un peu pour prendre une photo ou deux, et j'ai installer du co2 diy ( gel sucre levure ) sur chacun d'eux ;  la difference aux niveaux des plantes est notable  par rapport au easy carbo !

ceed

A non ce n'est pas ici, si non zoli zozo ;-)

Fabien01

brust

Là,tu t'es trompé de section  :xx:  

Mets plutôt les autres bacs  :-D

Fabien01

Aller une petite news du pico recif,

j'ai quelques peu changer leclairage avec 2x11w dennerle, equipé de 2 fluocompacte wave solaris blanc/bleu

j'ai viré le filtre suspendu eheim2040 ( 360l/h) et la pompe de brassage nano koralia (900l/h)

, remplacés par un eheim 2041, ce qui me fait 570l/h niveau brassage, c'est amplement suffisant pour 18l brut

aller une ptite photo :

Fabien01

Le nano paludarium

Désolé pour les reflets, bcp de mal a photographier ca proprement..

C'est donc une partie eau, 8/9L, avec cryptocorynes, anubias, et staurogyne.

Une partie émergée encore recente, avec la mousse de java, et la glossostigma qui colonise le mur vegetal. une fois bien colonisé, je planterai le mur dans son ensemble + peut etre sur une racine.

Ensuite, le nano a trichopsis pumila :

avec comme theme, un sous bois et un bel arbre mort, il me manque de la fissidens pour le sol. et multiplié les petites cryptocorynes en avant plan.

Fabien01

Perso, je l'ai jamais entendu, tres discret, c'est pour ca que j'en ai racheté 4 de plus pour les autre bacs !

j'ai laissé la cartouche de mousse bleu ( filtration biologique ) et j'ai bourré de la ouatte devant, que je change 1x semaine

jojodu13

merci  :up:

je trouve le mien encore un peu bruyant, surement encore trop neuf pour le moment ....

par contre tu as laissé le bloc de mousse dedans ou tu a modifié ? car je trouve ça un peu limite comme filtration, surtout quand on voit le volume qu'il y a dedans !!!  :-/

Fabien01

Oui, c'est un eheim 2040, les 4*20l sont equipé avec, ils sont nickel ! silencieux , et bien fini !, meme le 68l va recevoir un eheim 2042 sous peu !

Pour l'anubia coffee, ouai elle est de taille correcte ( moins que les anubias dans le 520l qd meme ), je suis arrivé a faire de la nana avec de mini feuille de 1cm / 1.5cm, j'espere juste créé un peu de profondeur en jouant sur la taille / largeur des differentes feuilles

Pour la population apres les sauteurs olympiques,
je pense me rabattre soit sur des

Neoheterandria elegans / heterandria formosa ( si jen trouve )

ou des poissons abeilles ( a voir si la maintenance en eau mi dure est viable sur le long terme, en faisant des recherche, ce genre de poissons se retrouve aussi bien en eau bien saumatre, ou douce plus loin dans les terres.... a voir

jojodu13

Sympa ce ptit 20l :up:

C'est un filtre eheim Liberty ??

brust

Citation de: Fabien01 le 23 12 10, 22:26 PM
Ptite photo du 2eme 20L

ou les lampeyes m'ont saoulé ! toujours en train de sauté le soir dès que je m'approchais, du coup, ils ont fini ds le 520L !

Bah oui !  De vrai speedy Gonsales ces bestioles....Dans mon grand bac,ils sont toujours a donf  :fou:    :jesorsd:   

Bien sympa ce petit bac  :up:  Le petit hic,serait la taille des anubias...trop grosses AMHA  :-/   

:merci:  :pint:

:bnoel:

Fabien01

Ptite photo du 2eme 20L

ou les lampeyes m'ont saoulé ! toujours en train de sauté le soir dès que je m'approchais, du coup, ils ont fini ds le 520L !

Fabien01

Citation de: Cyberfish le 12 12 10, 14:08 PM
Je confirme, tes normani seraient mieux dans le bac de tout en bas. Par contre, je trouve ce nano vraiment très chouette.

Merci !

Ils se sont bien acclimater et farfouille un peu partout,  si jamais j'ai des soucis, jai le 60l, et encore au besoin, le 520l, pi si ca leur convient toujours pas, pourrais plus rien faire !  :fou: