Fuite sur filtre Eheim Pro 2222

Démarré par FrancoisG, 13 09 10, 18:49 PM

kibu

ah bon faut nettoyer ?  :rire:

kibu

cuong

Citation de: FrancoisG le 14 09 10, 18:03 PM

Je vais regarder si le capot se démonte facilement !

Tu n'as jamais nettoyé ton filtre ?  :??:

coolmind

Bonsoir,

Le capot se retire après avoir déverrouiller les 4 clips aux 4 angles. Le joint dont il est question ici se trouve dans une rainure. Pour le trouver, il te faut mettre le bloc moteur/capot à l'envers et regarder sur le pourtour. Tu devrais y trouver une rainure dans laquelle se trouve le joint. Il est parfois très difficile de le retirer mais il se retire!!!!

Tiens nous au courant!!

FrancoisG

Merci à tous pour vos réponses ! Je n'ai pas de teflon sous la main mais mon aquarium étant très peu peuplé, je le laisse sans filtration pour l'instant... j'ai commandé suivant le lien de Matien, pas de n° de référence, mais c'est pour un filtre 2222.
Je vais regarder si le capot se démonte facilement !

coolmind

Bonjour,

Si la fuite se fait au niveau de la jonction du capot et de la cuve, c'est le joint de la cuve qu'il faut changer. Pour la référence, cuong te l'a donné.

Sinon dans l'urgence tu peux retirer ce joint et l'enrouler dans du teflon pour plomberie le temps d'acquérir un nouveau joint : c'est une réparation de fortune mais pour que cela marche bien il faut vraiment bien le faire et s'assurer que la bande de teflon se chevauche bien.

Bon courage pour la suite! ;-)

FrancoisG

La fuite est entre le capot et la cuve...
Mais sur ce modèle, je ne vois pas comment remplacer le joint !
Faut il ouvrir le capot ???

Matien

Salut,

A quel niveau est la fuite?

Voici ce que tu peux trouver pour un joint de cuve :
http://cgi.ebay.fr/Eheim-Profildichtung-Dichtung-fur-2222-2322-2224-2324-/270286102032?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item3eee4e9e10
ou pour des joints de tuyauterie :
|url]http://cgi.ebay.fr/Eheim-Dichtungsringe-zu-Adapter-f-2222-2324-Nr-7445200-/370416708652?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item563e8e6c2c[/url]

@+
Matien

PS : Je n'ai pas d'action chez cette vendeuse, c'est juste que je n'ai jamais été déçu.

FrancoisG

Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, je viens de remarquer une fuite importante sur mon filtre externe.
Je pense que c'est le joint, mais je ne sais pas si ça se change facilement sur cette référence ou même si la fuite peut venir d'autre chose...
Vous avez une expérience à ce niveau ?

Merci par avance !