Demande conseils nanocube 60L ? nue ou 30L full

Démarré par Rized94, 13 09 10, 17:07 PM

cece

salut,
j'ai eux pour la fete de pere un nano dennerle 60 litres que j'ai revendu 2 semaines apres.
je trouve ce bac inadapté pour faire  un bac planter.
mon principal probleme que j'ai eux avec ce bac c'est que j'ai un chat qui aime enormenent jouet avec les poisson malgres la vitre de protection qu'il m'a casser au bout de 2 jours.
de plus il n'y a pas de rampes adapter pour cette dimension de bac a part si tu part sur du hqi ou hql

Rized94

Finalement je vais rester sur mon dennerle tant pis j'ai fais les achats :) je vais pris un filtre eden 511 ainsi que fluocompact solaris de 18w spécial eau douce

run

salut ;-)
ça ne répondera pas a ta question,mais ayant deja eu un petit cubique,ce qui te reviendra moins cher,c'est une cuve basique 60/30/30(40 euros) et une petite rampe 2 fois 24w(52 euros) :-D
en plus,ce serai plus simple a planter que le dennerle ;-).
enfin,c'est mon avis.

Rized94

Je viens de remarquer que les lampes wave cosmo, ont des spectres bleu et blanc avec du 10000k ce qui est trop je pense non ?

coolmind

Bonjour,

Pour les Hqi, tu en as dans les liens que tu as mis mais c'est beaucoup trop fort (d'après une première lecture 150W mini!!!)

Sinon, c'est vrai que c'est cher de faire 3*11W en Dennerle. Cependant sur les liens que tu as mis il y a des solutions de remplacement au Dennerle beaucoup moins onéreux et beaucoup plus puissantes.
Par exemple, la lampe "Wave Cosmos 20W" est pas mal et avec 3 tu atteints 1W/L  :-D :-D Seule inconnue le spectre exact et le rendu de la lampe.
Sinon tu as aussi les 18W de la marque BLAU aussi qui sont pas mal mais même remarque que pour la Wave.

De toute façon, tu devrais aussi te renseigner sur la possibilité de trouver facilement les ampoules/tubes de rechange.

Dans tous les cas, le choix te revient car toi seul sais ce que tu veux faire en fonction du budget alloué!!!!

A+

Rized94

Citation de: coolmind le 14 09 10, 10:54 AM
Le problème de ce bac est dû à ses dimensions atypique. (je me demande même si ce n'est pas voulu.... :roll2: :roll2:)

Donc soit tu prends les 3 11W de chez dennerle soit tu te tournes vers des solutions DIY (Fait maison  :-D :-D) mais là il faut être un peu bricoleur.

Ou encore, solution idéal pour moi vu les dimensions du bac un HQI de 70W!!!  :-D :-D ;-)

ca coute combien le hqi ?

ca fait un peu cher les 11w dennerle 41*3 lol

Sinon tu penses quoi de ca ?

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=128

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=129

Mellonman

Citation de: coolmind le 14 09 10, 08:09 AM
Sinon il faut juste faire attention à ce bac car il est assez haut...
Je dirais même plus, il est très haut...... trop haut !  :oui:

coolmind

Le problème de ce bac est dû à ses dimensions atypique. (je me demande même si ce n'est pas voulu.... :roll2: :roll2:)

Donc soit tu prends les 3 11W de chez dennerle soit tu te tournes vers des solutions DIY (Fait maison  :-D :-D) mais là il faut être un peu bricoleur.

Ou encore, solution idéal pour moi vu les dimensions du bac un HQI de 70W!!!  :-D :-D ;-)

Rized94

Tu me conseill quoi comme eclairage ? 3 amazon day dennerle ca suffit ? ( ca fait un peu chero )

coolmind

Citation de: Rized94 le 13 09 10, 21:17 PM
Ok donc si j'ai bien compris mieux vaut prendre la cuve 60 L dennerle sans accessoire qu'avec :)
Bonjour,

Voilà une décision pleine de sagesse....  :-D :-D :-D

Sinon il faut juste faire attention à ce bac car il est assez haut...

Rized94

Ok donc si j'ai bien compris mieux vaut prendre la cuve 60 L dennerle sans accessoire qu'avec :)

Aquar-elle

Hello,

Pour moi un 60 litres sans accessoires, n'entre pas en concurrence avec un nano-bac type nanocube dennerlé par exemple.  Un bac de 60 litres, tu peux le completer avec le matos qui conviendra exactement à ton projet. Les nanoscubes, sont en revanche super-esthétiques, mais tu dois adapter le contenu au matériel fournis !

Annick_qui_s'est_fait_plaisir_avec_un_nano :-)

gt

salut

rien ne vaut une cuve nue que l'on peut adapter à nos besoins donc pour moi le choix est vite fait

là il te faudra une mini rampe, un thermoplongeur, et un filtre externe bref rien de très hors de prix pour un tel volume

bye

Rized94

Bonjour tout le monde

Je peu avoir une cuve nue nanocube dennerle pour pas cher neuve mais sans accessoire (60L)

J'aimerais commencer un bac planté, cela va t il me couter cher pour l'équiper ou pas ? je parle juste de la partie technique.
Que me conseillez comme matos, en éclairage chauffage etc..
Ou alors vaut mieux que je prenne directement un nano 30 L tout équipé ?

Merci beaucoup de vos réponses