mon nano 30 litre

Démarré par aqua-passion, 12 09 10, 17:33 PM

phanou01

ca ne tient qu'a moi mais je crois que je preferai la version " racine"  :roll2:

aqua-passion

nouvelle version de mon nano

au niveau decors ca me plait beaucoup mieux

j'ai ajoute du pogosterman helferi et mircranthemum micranthemoides

j'aimerais bien que mes cailloux soi recouvert  soir de Monoselenium tenerum ; Riccia Fluitans  ou Utricularia Graminifolia
mais je ne sais pas laquelle est la plus facile maintenir

jojodu13

MU = micranthemum umbrosum oui ;)
pour devant je persiste, HC et pa HM, ça va t'ecraser l'ensemble sinon
et pour la noix de coco, vire la et trouve un support plus petit histoire de conserver une touche de mousse tout en ayant l'espace de planter quelque chose derrière  ;-)

aqua-passion

merci a tous pour vos conseil j'en prens note

la hz ne vas surememt pas rester la je vais attendre quel pousse et peu etre  la metre en arriere plan
et a la place metre de la hm
la plante qui est  a cote de la Vallisneria  c'est de la Proserpinaca Palustris Cuba

la hu ca veu dire Micranthemum-umbrosum ?

l'idee de la l'eleocharis jusqu'en haut de la pente me plait bien
derierre  la racine je n'est plus de place car j'ai un noix de coco avec de la x moss dessus

jojodu13

Ce bac est sympa, mais la Hz n'ira pas la ou elle est, elle prend beaucoup de volume !! Sinon tu vas devoir la tailler très souvent pour la maintenir basse .
Tes branches fines c'est quoi ? Ça ne risque pas de pourrir dans le temps ?

Perso je virerai les mini branches, je ferai courrir l'eleocharis jusqu'en haut de la pente, j'enleverai la cladophora ou alors je l'integrerai mieux a la base de ta racine, je virerai l'hz et mettrai un tapis de hc et je laisserai la plage blanche (refaite proprement) nue. Et peut être un petit bosquet de MU derrière la racine  :miam:

byzouxnours

tu as une tres belle racine qui n'ai pas bien mise en valeur essai pi etre de mettre une anubia nana (plus petite) ce qui donnerai plus de profondeur au bac ,on aura l'impression que ton bac sera plus grand  :-D

brust

Salut,

Un petit volume sympathique  :up:

C'est quel genre de bois les branches ?

La HZ dans le coin devant,dans 30 l va vite de bouffer l'espace,j'ai même un doute pour l'utiliser derrière :-/  Très belle plante,mais elle s'épanouit en "volume" AMHA.

Par contre je partirai plus pour une gazonnante Hcc que glosso,et oui pour le bouquet de Hm,mais dans le coin arrière gauche,à la place de la cerato   ;-)   Tu as aussi la MU  :-D

Mais bon,la "plage" dégagée a gauche rend bien,en mettant des plantes la,tu risque de surcharger le bac.

:merci:

aqua-passion

oui ces bien de la hz a droite

pour le sable blanc je me suis un peu louper  je vais l'enlever

a l'opposer de la hz ( coin gauche ) je pensait metre une plante gazonante genre hc ou  glosso

ou metre un bosquet de hm

vous en pensez quoi  ?

ceed

Oui c'est vrai  ;-)

C'est pas mal mais il faut attendre que ca pousse et petit à petit affiner l'ensemble  ;-)

geek

bonjour
je n'aime pas que personne répond lorsqu'on montre un bac
alors je poste  :merci:
je trouve que le sable blanc fait jolie mais se melange en prof avec l'autre sable je trouve pas sa top
ensuite
sur la racine de droite je mettrais un peux de mousse de java
l'anubia je la mettrais dans le coin (entre les deux monté de la racine)
a l'avant ? c'est de la Hz a droite?

aqua-passion

voici mon nano 30 litre

dite moi ce que vous en pensez