Avis sur la Population d'un 400L planté!!

Démarré par Shaka, 12 09 10, 14:04 PM

damia

Ah , oui , petite précision que j'ai omit d'écrire ; certaines espèces de corydoras peuvent s'hybrider sauf s'ils elles sont très différentes morphologiquement  ou cohabitent dans la nature .

damia

Personnellement , je trouve que mieux vaut mettre un grand banc de corydoras d'une seule espèce , ça fait plus naturel . Mais , si tu aimerais vraiment avoir deux espèces , tu peux ; toutefois , je te mets en garde car pour tes discus , faudra avoir une eau avec des températures autour des 28-29 ( certains les maintiennent même à 30-32 ) et que les corydoras panda , eux préfèrent des eaux aux alentours des 24-25 degrés et plutôt 24 que 25 . Donc je te déconseille de mettre des pandas dans un bac destiné aux discus ( et , en passsant , veille toi aussi avec le choix de tes plantes , certaines , aussi , n'aiment pas les grandes chaleurs ) .

cordialement Damia. :pint:

Shaka

Voila arès avoir fait du lèche vitre dans les magasins auariophile,j'ai craquer pour un couple d'apisto red fire et une troupe d'empereur bleu.....
Maintenant il manque plus que des discus et des cory....
D'ailleur j'hésite en tre deux possibilité,soit mettre que des sterbai soit faire moitié strebai et moitié panda :??:

Vos avis sont les bienvenue

gt

ok pour les didi dans un bac de cette longueur

tu vas devoir planter le bac bien avant de le peupler parce que  cory + lori, va falloir attendre que les plantes soient bien enracinées

bye

Shaka

150*50*50. OK pour apisto,concernant les L je sais faut aussi que je grossise la troupe

gt

salut

comme tu l'as compris tu dois grossir la troupe de cory mais c'est également vrai pour le 144 qui ne doit pas rester tout seul, les strus vivent en troupe donc soit tu dois le replacer soit tu dois lui trouver des copains...
Pour les apisto pour moi c'est niet, tu as déjà des rami et des cory si en plus tu gardes des lori ça risque de faire plus que chargé au sol...

il te manque un banc de nageants là tu vas devoir choisir seul c'est une question de gout mais avant de commencer quelles sont les dimensions du bac ?

bye

Shaka

Bonjour bonjour!!!!!
Voila après avoir replonger correctement dans mon bac,je viens demader un avis sur la pop que j'aimerais dedans....
A savoir que dedans il y a deja 2 cory strebai (les survivants)un couple de rami,un L144...

Ensuite je compte mettre dedans, Discus, agrandir au plus vite la troupe de cory,15-20 environ,après cela je suis perdu..... :??:

J'amerais mettre des apisto ou quelque chose qui va avec la pop deja en place....(une troupe de lori aussi mais laquel???? :??:)
En tout cas je sais ce que je ne veux pas,cardinalis,tétra,etc.....

En attendans vous avis......