BB dermogenys

Démarré par farlo, 11 09 10, 23:06 PM

eric6767

sur le post en question la femelle a bien lacher ses alevins après un coup de stress (transfert de bac)

farlo

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le sac vitellin. Je devrai écrire, le restant du sac....
J'ai lu sur un post et vu en photo des petits qui sont justement nés avec (http://forum-francevivipare.bbfr.net/autres-vivipares-f4/repros-de-dermogenys-pusillus-et-sac-vitalin-t576.htm), il parle de prématurés, ce qui expliquerai le fait .
A+
Farlo

Cyberfish

Citation de: farlo le 11 09 10, 23:06 PM
Ils n'ont quasiment pas de sac vitellin. Ils ont été expulsés presque toujours par deux.

Il me semble justement que c'est le principe chez les vivipares et ovovivipares. Maintenant c'est clair que je ne connais pas le fonctionnement de cette espèce. Mais en tout cas, c'est chouette pour toi !

farlo

Ce midi, madame dermogenys a donné naissance à 20 petits alevins. J'ai pris quelques photos de leur naissance ainsi qu'une petite vidéo qui seront bientôt sur le post ainsi que sur mon blog.
les petits mesurent environ 8 mm et se portent bien. Ils n'ont quasiment pas de sac vitellin. Ils ont été expulsés presque toujours par deux.
A+
Farlo