jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

Cyrielle

Bon, alors oui c'est superbe mais y'a un truc qui me chiffone : combien de kilos de caillasse te reste t-il ?

Car je remarque que tes pierres se ressemblent énormement entre elles, et comme ce n'est pas le cas chez moi, je me demandais combien de kilos 'en plus' il faut commander pour avoir une part du lot ressemblant.

kenny 75

La grosse pierre je la vois un peu plus derrière la racine, la racine plus intégrée à la pierre...
La "petite"; elle paraissait mois grosse sur la première version... là, on a l'impression qu'elle est presqu' aussi grosse que la big.
Peut être l'incliner un peu plus sur la gauche et l'enfoncer un peu plus dans le sable... :up:

Mais bon, faut que ça te plaise avant tout...
Fais comme tu le sens, ça va claquer mec... :bump:

voultou

Pffff... Les deux sont géniales !  :oui:

mick38

Projet n°1 pour moi, avec une plantation miniature :xx:
J'imagine bien des CPO ce cacher sous cette racine ( un peu comme celle qu'avait Ceed... :roll:)
A tu testé tes caillasses savoir si elles modifient la duretée ?
Tres beau projet en perspective, y a du lourd pour 2012 :sifflets: :merci: :pint:

poups

sans plantes , je préfère la 1er version.....après....avec  la plantation ça peut tout changer, il y aura peut-être des ajustements à faire Jojo  ;-)

par contre ....euh......juste comme ça , comme ça sort ....euh......... :ange:.....re-euh..... cette caillasse , elle me rend bête , y a pas de mots.....euh si .............MAGNIFIQUISSIME   et ENORMATION voilà  :xx:

Tiffou

Moi aussi 1er version a 100%
Jojo  :up:

Xavinou

Pour ma part j'accroche plus à la première version  :-D

Mais il faut aussi se visionner avec la futur plantation...

PEPEJUL

c'est beau !

Moi j'aimais bien la première disposition :

Mais c'est le géologue qui parle. En effet la fissure de la grosse pierre verticale à gauche se prolonge par un faisceau de fissures radiées sur la pierre juste devant. Ca fait très naturel !

sur la deuxième version :

La pierre de derrière (tjrs à gauche) est un peu différente (elle montre une face "interne" qui n'a pas subi la même oxydation de surface, probablement une cassure plus récente faite lors du prélèvement de la roche) ça fait moins naturel...

Bon ce ne sont pas des critères très aquariophiles hein...

Ce bac va être magnifique en tout cas ! On voit que l'expérience, l'intelligence et la maîtrise technique sont au rendez-vous ! Vas-y Jojo donne tout ce que tu as !  :ange:

Madawc

powoaH!!!  :up: ! l'effet de profondeur est déjà très sympa, l'agencement superbe!!! et les pierres, surtout la toute grosse...... :xx:  :love:
finalement j'aime bien le rouge....! :*ll*:

ça va donner du vilain tous ça!!  :up:   :pint:

jojodu13

voila comme promis une vue détaillée des roches :
faites pas gaffe a la couleur de l'ensemble, c'est mon ancienne rampe avec les phillips aquarelle qui eclaire tout ça  :roll:

:merci:

jojodu13

yo kenny, voila la modif faite comme (je pense) tu le souhaitais ....

la grosse pierre rend bien a cet endroit, mais le mouvement créé par le hardscape demanderai alors une pierre encore plus grosse a sa gauche ... et en plus elle est contre la vitre du fond alors qu'a son ancienne place j'avais 5 bons cm pour planter  :sifflets:

jojodu13

Citation de: ceed le 11 01 12, 19:54 PM
Tres prometteur   :up:

merci  :merci:

Citation de: Kirua le 11 01 12, 20:15 PM
Moi je l'avais vu en avant premièreeuuuuuuuuuh  :*ll*: :jesorsd:

oui c'est vrai, et c'est même toi qui m'a aidé a disposer un peu mieux la partie gauche, merci encore  :pint: :pint:

Kirua

Moi je l'avais vu en avant premièreeuuuuuuuuuh  :*ll*: :jesorsd:

ceed

jojodu13

Citation de: poups le 10 01 12, 20:57 PM
les pierres et les racines sont belles  :love:

j'ai hâte de voir la plantation , d'ailleurs ca va etre quoi ton plan de plantation ?

:merci: copain  :pint:

pour la plantation, quasiment les mêmes plantes que dans ma version actuelle, sauf HZ, balansae, bacopa australis, eustéralis yatabeana, microsorum ...  :roll:

Citation de: aquateddy le 10 01 12, 22:11 PM
La on est d'accord  :up: :love: :miam:

merci teddy  :cool:

Citation de: orchid le 10 01 12, 23:58 PM
:ange:

Une petite tof sans la racine pour voir? Hein juste pour voir :ange:

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: non non non et non, tu ne me fera pas basculer du coté iwa de la force  :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:peur:

Citation de: kenny 75 le 11 01 12, 17:37 PM
et une plus grande peut être?  :sifflets:
Ce que l'on voit parait déjà très réussi.
De mon côté, j'aurai bien aimé voir ce que pourrait donner l'inversion de la grosse pierre de gauche avec celle du milieu...

salut kenny, merci pour ton commentaire  :up:

tu parles de la pierre qui est derrière la racine ? si oui je peut essayer de faire l'inversion sans soucis  :oui: (ça sert a ça le bac a sable ! ) et a vrai dire je trouve que ce coté gauche est encore perfectible  :-)

allé je vous mets une photo plus grande, les cachotteries c'est pas mon fort  :ange: :ange:
vous pouvez appercevoir un tracé de mes renforts sur le fond, ça donne une idée de la hauteur d'eau, 1 cm en dessous  ;-)

si j'ai le temps, quelques vues détaillées des pierres ce soir aussi  ;-)

kenny 75

et une plus grande peut être?  :sifflets:
Ce que l'on voit parait déjà très réussi.
De mon côté, j'aurai bien aimé voir ce que pourrait donner l'inversion de la grosse pierre de gauche avec celle du milieu...

orchid

:ange:

Une petite tof sans la racine pour voir? Hein juste pour voir :ange:

aquateddy

Citation de: jojodu13 le 10 01 12, 20:55 PM
:rire: :rire: :rire:

bon j'ai bien avancé dans le hardscape, ça commence a ressembler a ce que je voulais  :oui:

La on est d'accord  :up: :love: :miam:

poups

les pierres et les racines sont belles  :love:

j'ai hâte de voir la plantation , d'ailleurs ca va etre quoi ton plan de plantation ?

jojodu13

:rire: :rire: :rire:

bon j'ai bien avancé dans le hardscape, ça commence a ressembler a ce que je voulais  :oui:

mick38

Citation de: jojodu13 le 08 01 12, 21:12 PM
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: pas faux  :-D

merci madawc et brust

allé la photo promise (si ça se trouve je modifierai tout car c'est juste une ébauche !! ) :jesorsd:

Par contre j'ai rien capté a tes X Y .... Mais la racine emergera effectivement un peu

avec ton tableau a damier, mais tu as oublié les chiffre et lettres.... ok  :tusors: :jesorsd:

jojodu13

Yo mick :merci:

Pour le sol oui je reste en ADA, après powder etc... On verra au moment voulu !

Par contre j'ai rien capté a tes X Y .... Mais la racine emergera effectivement un peu :up:

mick38

Tout du neuf :roll: sa promet du qui déchire :up:
En sol tu vas mettre lequel? tu reste sur de l'AS? avec du powder.
Si tu veux quelques boutures de plantes tu m'envoye un MP :sifflets:

Pour ton ébauche de crobart en X2 et X3 mais aussi en Y1 2 3 , je verrai bien cette racine sortir en partie émergée. :roll:

jojodu13

:??:

Et sinon tu pensera a mon mp ?

orchid

Citation de: jojodu13 le 08 01 12, 22:57 PM
Bien evidemment !!!! Optiwhite (si possible) lily pipes et tout le toutim !!!

Amajojo

:jap:

jojodu13

Citation de: orchid le 08 01 12, 22:50 PM
Wou ai! Je croyais moi aussi monsieur  ! Un bac sans renfort?

Bien evidemment !!!! Optiwhite (si possible) lily pipes et tout le toutim !!!

orchid

Citation de: poups le 08 01 12, 19:41 PM
Ca donne envie ça   :miam:     :bump:

dis donc Jojo , tu devais pas changer de cuve toi  :sifflets:   style un 120*60*50  :sifflets:  :roll:  :ange:

Wou ai! Je croyais moi aussi monsieur  ! Un bac sans renfort?

jojodu13

Citation de: aquateddy le 08 01 12, 20:15 PM
toute facon le hardscape de ton dernier bac été de la daube :vomi:  :cry: :rire: :cry: :rire:

mais le bac dechiré tous :miam:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: pas faux  :-D

merci madawc et brust

allé la photo promise (si ça se trouve je modifierai tout car c'est juste une ébauche !! ) :jesorsd:

Madawc

Citation de: jojodu13 le 08 01 12, 19:39 PM
ouai enfin bon on va pas s'enflammer non plus hein ! jojo il connait pas trop le bois et encore moins les cailloux  :peur: :peur: :peur:

si ça se trouve je vais faire une grosse daube qui ressemble a rien  :rire: :rire: :rire: :rire:

Meuh non!! on à confiance!  :up:

Impatient de voir ça!!  :oui:

aquateddy

toute facon le hardscape de ton dernier bac été de la daube :vomi:  :cry: :rire: :cry: :rire:

mais le bac dechiré tous :miam:

brust

Citation de: jojodu13 le 08 01 12, 19:39 PM
si ça se trouve je vais faire une grosse daube qui ressemble a rien  :rire: :rire: :rire: :rire:

Hé Hé!!!       ça m'étonnerais bien ça .             ....Au pire y restera le "Jojostyle"   :rire:         :jesorsd:

:pint:

jojodu13

Citation de: poups le 08 01 12, 19:41 PM

dis donc Jojo , tu devais pas changer de cuve toi  :sifflets:   style un 120*60*50  :sifflets:  :roll:  :ange:

Ouaip mec c'est prévu mais dans un an et demi lorsque j'aurai ma nouvelle maison :up:
En attendant je vais me faire un peu la main sur celui la ;-)

Petite photo puzzle tout a l'heure d'un coin du hardscape que j'ai patouillé ;-)

poups

jojodu13

ouai enfin bon on va pas s'enflammer non plus hein ! jojo il connait pas trop le bois et encore moins les cailloux  :peur: :peur: :peur:

si ça se trouve je vais faire une grosse daube qui ressemble a rien  :rire: :rire: :rire: :rire:

voultou

Citation de: jojodu13 le 08 01 12, 19:11 PM
La future version du 300l sera composee de roches (beaucoup :*ll*: ) de gros dénivelé et meme de racines  :-D (rien a voir avec ce que je fais d'habitude ! :peur:

On va essayer de mixer le jojo style a tout ça  :fou: c'es pas gagné  :rire:

Cool  :bump:

ça va déchirer, ça ! :oui: