jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

Citation de: mick38 le 20 09 10, 20:37 PM
Manque un peu de verdure!
Je croit que demain quelques unes vont te retrouver :-p

cool  :bump: :bump:

sinon ça va mieux au niveau du sol quand meme ? j'ai passé 9l d'AS !
il y a aussi la racine qui vient de droite qui m'a choqué aprés la photo, je l'ai descendue un peu, du coup la toute petite ne se voit plus, faudra que je la redeplace demain ....

mick38

Manque un peu de verdure!
Je croit que demain quelques unes vont te retrouver :-p

jojodu13

ayé l'eau du bac est devenue assez propre pour faire des photos, c'est encore un peu trouble mais ça passe  ;-)

alors c'est mieux ?

merci

jojodu13

Opération nivelage attaquée il y a 10 min,
vidage du bac en cours  :merci: :peur:

édit :
ouai bah c'est la misère LOL !!! Impossible de vider toute l'eau car mes cher pensionnaires commençaient a tout me saccager, donc maintenant après avoir commence a rajouter l'amazonia je me retrouve légèrement dans le brouillard arfffffff  :peur:
du coup je vais travailler un peu a l'aveuglette, reremplir et attendre d'avoir remis tout les filtres en route pour paufiner tout ça  :colere:

édit 2 :
si j'avais su j'aurai pô vide le bac, je l'ai rerempli pour filtrer le brouillard et en rajoutant encore de l'AS je me rend compte que finalement il fait très peu de poussières pfffff !

brust

Bah, vi !!!           C'est pô mal comme ça.              Comme ça tu pourras effectuer ta pente douce centrale vers l'arrière  :-)

:merci:

jojodu13

Salut coolmind,
pour la racine peut être, il me suffira de la remonter un peu au pire

pour les plantes, toutes celles du fond vont être déplantées ainsi que les blyxa et les mousses devant donc a part les crypto des cotes je pense pas que ça gêne, surtout que c'est elles qui feront barrière afin de retenir le dénivelé  :up:

a moi de faire en sorte que ça s'intégre bien, que ça ne fasse pas carnage sur le gazon et que se soit le plus estethique possible  :merci:

coolmind

Salut jojo!

Pas mal comme idée, mais cela ne va-t-il pas "noyer" ta racine ainsi que les plantes déjà en place???

jojodu13

bah en fait trés grossièrement ça va donner ça :

remplir a partir des coins arrière du bac et faire "couler" le dénivelé vers le devant des racines et les petits insterstices présents, et en clair la partie que je compte piocher  :*ll*: en pente douce vers l'arrière

idem coté droit pas la peine de faire une autre photo  :xx:

c'est ce a quoi tu pensais brust ? ça devrait le faire non ?

merci :merci:

brust

:*ll*:

Citationqu'augmenter la niveau du sol uniquement sur les cotés et un chouilla devant les racines cassera bien l'effet de sol plat ?
Sur les cotés,oui mais au fond.Laisser le sol bas devant est a mon avis judicieux. :-D
Devant les racines oui...    Mais pas derrière ?

Citationserait il judicieux de creuser le sol ou bout du centre pour augmenter l'effet de profondeur (genre creuser de 3 bons cm comme si le chemin de gazon allait mourrir plus bas ) ?
:??:  3 bons centimètres? je ne pense pas que l'on verra quelques choses une fois colonisé par les gazonnantes.  :-/    Pioche Jojo! pioche!  Je vois l'effet que tu veux créer  :oui: Avec les petits monticules sur les cotés et la pente douce . ;-)

:-)

jojodu13

bonsoir,

question con du soir  :*ll*:

pensez vous qu'augmenter la niveau du sol uniquement sur les cotés et un chouilla devant les racines cassera bien l'effet de sol plat ?
serait il judicieux de creuser le sol ou bout du centre pour augmenter l'effet de profondeur (genre creuser de 3 bons cm comme si le chemin de gazon allait mourrir plus bas ) ?

merci  :merci:

jojodu13

poups

Citation de: jojodu13 le 16 09 10, 12:01 PM
je ne peu pas le faire dessuite, tout simplement parceque je prépare le baptème de ma crevette qui se déroulera samedi ! donc chaud chaud pour un tel travail !  :fou:

Bon baptême à ton p'tit crustacé alors  :pint:  :merci:

jojodu13

merci a toi poups  :merci:

je ne peu pas le faire dessuite, tout simplement parceque je prépare le baptème de ma crevette qui se déroulera samedi ! donc chaud chaud pour un tel travail !  :fou:

un grand merci a mel pour son envoi de bacopa australis  :up: :up:

poups

Citation de: jojodu13 le 16 09 10, 09:21 AM
- faut que ça dégueulasse le minimum possible car j'ai déjà effectue pas mal de chamboulements depuis une semaine et je ne veu pas perturber d'avantage l'équilibre.

justement , c'est le bon moment, vu déjà tes grands travaux, y a du y avoir un certains déséquilibre  :oui: donc je pense que tu peux y aller carrément maintenant, en gardant une grande partie de ton sol et tes masses de filtration intactes, je pense que tu ne prends pas grand risque, ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut  ;-)

Citation de: jojodu13 le 16 09 10, 09:21 AM

Voilà que pensez vous de ce petit planning ? Procèderiez vous d'une autre manière ?
Pensez vous que les crypto vont bien me retenir le nivelage et que ça va pas les gêner ? 

Merci d'avance  :pint:

planning bien pensé ; RAS  :up:

oui les crypto vont te retenir le nivelage, combien de temps ??  je ne sais pas  :roll2:

merci pour la série de photo et bricolage impecc , j'adore les installations propres et bein pensées  :merci:

jojodu13

Merci  :pint:

en fait c'est ce que je cherche, quelque chose de simple, je vais essayer de me contenir au maximum au niveau des plantes, laisser une place gazonee la plus grande possible et surtout garder les racines le plus visible possible  :oui:

je pense que la semaine prochaine je vais niveler un peu tout ça, pour ça j'ai besoin de vos avis :

les impératifs:
- déplanter un minimum
- faut pas que ça me prenne 2 jours
- faut que ça dégueulasse le minimum possible car j'ai déjà effectue pas mal de chamboulements depuis une semaine et je ne veu pas perturber d'avantage l'équilibre.

Ce que je pense faire :
- déplanter l'indica, la blyxa aubertii, les crypto du centre et les blyxa japonica
- vider l'eau du bac dans mes cuves de secours de 96 et 54 l pour conserver un maximum d'eau intacte
- laisser en place les racines et les crypto latérales afin que ça me retienne le substrat
- niveler les 2 cotes du bac avec de l'amazonia neuf sur maxi 10cm de haut car j'ai une faible hauteur d'eau déjà ...
- essayer de rajouter de l'amazonia vers le gazon et devant les racines pour casser la linéarité
- replanter
- re-remplir

Voilà que pensez vous de ce petit planning ? Procèderiez vous d'une autre manière ?
Pensez vous que les crypto vont bien me retenir le nivelage et que ça va pas les gêner ? 

Merci d'avance  :pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 15 09 10, 21:04 PM

@ orchid : merci  :merci: mais c'est trééééés vide pour le moment  :sifflets:

ben justement!  :ange: c'est pour ça que ça le fait   :-D:jesorsd: 

Non serieux, je trouve ça léger et simple comme hardscape...faudrait pas que cela disparaisse     ;-)

:pint:

jojodu13

merci beaucoup pour vos commentaires  :up:

Gromeuchk

A voir le rangement du compartiment technique on comprend facilement la minutie que l'on trouve dans le bac! le tout est très propre!

olileon

Sympas toutes ces tofs... :up: notamment la finition de l'extincteur... :cool: (tu fais encore la peinture de modèles réduits, c'est ça??)

Reste plus qu'à étoffer ta plantation.

;-)

jojodu13

Citation de: Mellonman le 15 09 10, 21:50 PM
Putain, si c'est pas du souci de détail ça....  :rire:

bah ouai c'est moche le rouge !!!  :rire:

j'prend ça pour un compliment  :-D :-D
Citation de: brust le 15 09 10, 22:12 PM
  Ca,c'est du beau boulot  :ooo:    Super bien pensé la rampe  :up:

Oh punaise!! la collection de produit ADA sur l'étagère

merci a toi brust !! j'adore me bricoler des trucs moi meme  :*ll*:
les produits ADA si mes souvenirs sont bons c'etait mon lot CAPA   :bump: ainsi que la belle XP4 également  :bump: (filtre génial de part sa taille et son coté pratique, mais fait un bordel de tout les diables ... )

brust

Ca,c'est du beau boulot  :ooo:    Super bien pensé la rampe  :up:

Oh punaise!! la collection de produit ADA sur l'étagère

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 15 09 10, 21:28 PM
avec extincteur (repeins)
Putain, si c'est pas du souci de détail ça....  :rire:

jojodu13

décidément ... si un modo peut supprimer svp ... désolé  :timide:

jojodu13

oups ça a buggé ...

jojodu13

et je continue sur la partie technique :

là mes realisations, meuble fait maison que j'ai decapé car il etait trop foncé et repeins aux couleurs de mon salon, je viens de réaliser le meuble de gauche pour y integrer tout le materiel car auparavant les filtres etaient par terre et le reste fixé au mur etc...

ensuite l'interieur de ce meuble avec la xp4, l'injection de co2 avec extincteur (repeins) electrovanne, compte bulle, reacteur alimenté par une pompe eheim 1000l/h et enfin la partie electrique

là le fond retro eclairé, un support (vilain lol) un carton blanc brillant et un t8 solar natur + reflecteur

là je me suis soudé un support pour ma rampe avec des petites pattes qui rentrent dans les rainures de celle ci afin que tout soit stable, ça me permet de juste la poser sur les rebords de l'aqua

et enfin pour jardiner, la conception de ma vitre arrière, biseautée a 45° dans les coins hauts, me permet de seulement pousser la rampe pour acceder a tout le bac sans soucis

voilou c'est tout pour ce soir !

aprés une bonne nuit de sommeil je vous presenterai la manière dont je compte procéder pour ajouter l'aquasoil, vous pourrez me dire si c'est jouable ou pas  :up:

merci  :merci:

jojodu13

@ brust : lol non mais tu me prend pour un barbare ??  :fessee: :-D

@ orchid : merci  :merci: mais c'est trééééés vide pour le moment  :sifflets:

@ aquapascal : je poste de nouvelles images là tu me dira si tu vois ?  :??: sinon ça va rester un "nature aquarium" mais en arrière plan j'aurai tout de meme quelques espèces de hollandais, mais pas une collection de plantes en tout cas  :ange:

allé zou je lance le shoot photo de l'aprés midi, encore une vue de face avec une balance des blancs différente qui ressemble un peu plus a la réalitée du bac, meme si je n'arrive pas a retranscrire excactement ...

coté gauche :

coté droit :

vue d'ensemble:

orchid

brust

Citationje suis en train de réfléchir a la manière de procéder sans tout déplanter ...

Bah,tu verses le tout au le fond du bac et comme ça tu as ton dénivelé  :-D       Après tu plantes sur les hauteurs...Effet de profondeur garantie  :rire:

pôv' jojo      :cry:            ;-)         :bisou:

jojodu13

Roh ça va vous foutez pas de ma gueule ohh :cry:

chui bien content d'avoir trouve ce sac ! Là ou je suis degout. C'est de l'avoir cherche et trouve après avoir tout fini ... Et je m'en veu énormément, a me taper la tronche contre le mur ! :roll2:

je suis en train de réfléchir a la manière de procéder sans tout déplanter ...

Cet apreme je me suis concentre sur une séance photo, des que j'ai accès au pc je trie et je vous les balance, surtout la partie technique que j'ai entièrement refaite  :up:

Mellonman

Citation de: poups le 15 09 10, 16:57 PM
t'es bien le seul aquascapeur sur terre qui tape une colère parce qu'il tombe sur un sac de 9kg  d'aquasol même pas ouvert, dans son garage  :-/ alors que tu le savais même pas  ;-(

Quelle malchance  :sifflets:
Ouais, t'as trop la poisse Jojo !!!  :rire:

aquapascal

Chez moi le bas des photos n'aparaît pas. Mais le milieu et le fond de ton bac m'ont l'air sympa. Ca va être un "nature aquarium" ou tu vas te laisser emporter par la hollande ?

poups

Citation de: jojodu13 le 15 09 10, 16:41 PM
effectivement il ne me reste qu'un fond .... accompagné d'un sac de 9l neuf  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

nan la franchement j'ai la colère ...... pfffffff  :cry: :cry: :cry:

:roll:

t'es bien le seul aquascapeur sur terre qui tape une colère parce qu'il tombe sur un sac de 9kg  d'aquasol même pas ouvert, dans son garage  :-/ alors que tu le savais même pas  ;-(

Quelle malchance  :sifflets:

:rire:  :rire:

ben c'est cool , tu vas pouvoir niveler ton bac  :up:

jojodu13

bon ben dans le genre dégouté .....

aprés avoir reflechis a vos commentaire sur mon sol, je suis allé voir dans mon garage, persuadé qu'il me restais un fond de sac d'amazonia ..... effectivement il ne me reste qu'un fond .... accompagné d'un sac de 9l neuf  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

nan la franchement j'ai la colère ...... pfffffff  :cry: :cry: :cry:

jojodu13

Citation de: ceed le 14 09 10, 22:03 PM
Bé perso je trouve le bac un peu pauvre pour le moment les cryptos sur les cotés et  :roll2:

Si non la dispo des racines est bien  ;-)

oui effectivement, c'est pour ça que j'attends des avis  :fou:, savoir si les plantes qui je demande iraient bien ou si vous verriez autre chose a la place, quelques conseils quoi  :up:
merci pour les racines, j'avoue les avoir placées plutot a la vas-vite donc je suis plutot content  :-)

Citation de: brust le 14 09 10, 22:15 PM
   Oh pardon  :timide: 

Je pensais que tu attendais tes plantes pour reformuler le bac... :boulet:        :sifflets:   Sinon tu comptes faire comment ?  Tapis devant,crypto/branches,et derrière, massifs ?

Tiens  :??:  je ne vois pas de pierres  :roll: 

:merci:            :pint:

ya pas de mal, je me suis peut etre mal exprimé !

c'est vrai que j'attends les plantes pour avancer mais ça n'empèche pas déja de voir les trucs perfectibles  :oui:
donc en gros il va y avoir tapis devant, pas linéaire, il y aura des avancées de blyxa et de mousses sur pierres, ce tapis va s'etaler sur le centre du bac , je ne sais pas trop encore quelle direction lui donner, on verra deja si il pousse  :fou:
ensuite tout ce qui est branches et cryptos sont a leur place definitive, sauf peut etre les cryptos au fond du bac en face du chemin qui seront peut etre supprimées.
et ensuite derrière les branches (sur lesquelles j'espère que les microsorum vont repartir) quelques massifs, 3/4 plantes maximum, je le repète je veu limiter l'entretien du bac  ;-)
pour les pierre, on oublie, 0 budget pour l'achat, et j'ai jamais été doué pour les disposer et integrer la plantation autour. :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Citation de: Mellonman le 14 09 10, 22:43 PM
Le sol est super plat... y a peut être quelque chose à voir de ce côté là ?
bah ouai comme je t'expliquais mel, mon aquasoil est tres vieux, ( 8 mois dans le bac de jerome puis sechage complet puis envoi chez moi et re-installé depuis 2 ans je crois) il part en charpie et ne tiens plus en volume :colere:
en plus n'ayant pas de hardscape ( la base de mes racines est tres fine aussi) il n'y a rien pour le maintenir  ;-(

Citation de: mick38 le 15 09 10, 06:23 AM
Un mouvement de terrain pourrai te permettre de créer un plan intermédiaire :sifflets:

Sinon pour etre plus terre à terre, j'ai des Crypto parva toutes pitites et bien vertes :bump: par contre pas de ludwigia verte, mais de l'Heternanthera Zosterifolia ( bien verte clair) :cool: ...
envoie moi un mp si tu est interressé :pint:
ben ecoute mick, merci beaucoup ça fera l'affaire  :pint: je t'envoie un mp dés que mon tetard dors, parce que là c'est impossible avec 1 seule main  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:)

mick38

Un mouvement de terrain pourrai te permettre de créer un plan intermédiaire :sifflets:

Sinon pour etre plus terre à terre, j'ai des Crypto parva toutes pitites et bien vertes :bump: par contre pas de ludwigia verte, mais de l'Heternanthera Zosterifolia ( bien verte clair) :cool: ...
envoie moi un mp si tu est interressé :pint: