Eclairage pour algues

Démarré par ffoxtrot, 09 09 10, 10:33 AM

Marcola

Citation de: farlow le 17 11 10, 16:54 PM
Sauf si tu souhaites des algues.....Justement  ;-)

Merci pour la précision  :oui:

farlow

Citation de: kibu le 17 11 10, 18:18 PM
bon ca c'est pas spécialement vrai mon bac est en plein soleil l'après midi (quand il y en a !) et j'ai pas un pète d'algue au contraire ca fait buller de folie les plantes
kibu

D'accord avec toi, le soleil direct n'est pas forcément négatif, mais il faut je pense, comme dans ton bac, beaucoup de plantes et un équilibre biologique parfait....Si non.....  :non: gare aux algues!
Ou bien beaucoup de poissons "alguivores"....
Ou les deux! :rire:

kibu

bon ca c'est pas spécialement vrai mon bac est en plein soleil l'après midi (quand il y en a !) et j'ai pas un pète d'algue au contraire ca fait buller de folie les plantes

kibu

farlow

Citation de: Marcola le 17 11 10, 15:17 PM
je pensais qu'il ne fallait pas qu'un aquarium soit trop exposé au soleil? ai-je tord? :??:

Sauf si tu souhaites des algues.....Justement  ;-)

Marcola

Citation de: cuong le 10 09 10, 13:18 PM
Plein d'eau et plein soleil

Bonjour, je pensais qu'il ne fallait pas qu'un aquarium soit trop exposé au soleil? ai-je tord? :??:

tilho

Une cuillère à soupe de KH2PO4 et le tour est joué  :rire:

cuong

Plein d'eau et plein soleil

Cyberfish

Moi je partirai avec de simples tubes industriels. En plus ça te fera des économies (chanceux va !)

Mellonman

Avec un peu d'engrais, sans plantes, n'importe quel éclairage un peu puissant te donnera des algues...  ;-)

ffoxtrot

Bonjour à vous,

Pour mon "nouveau" bac, un 60L qui accueillera des Gastromyzon ou Sewellia, je recherche l'éclairage optimal pour faire pousser des algues afin de nourrir mes pensionnaires, le bac ne sera pas planté ou alors quelques mousses ou fougeres de java. Ce sera un bac ouvert avec 1 ou 2 plantes semi-emergés. Du sable et des galets sur le fond "assureront" la déco.

Si vous avez des atuces tant au niveau de la qualité de l'éclairage que du système d'éclairage je suis preneur.

D'avance merci.