Nouveau nano 30 L

Démarré par kickass, 07 09 10, 18:05 PM

kickass

CitationJe ne sais pas si le rendu final fera "naturel" en ayant une partie dépourvu de gazon, avec seulement les petits cailloux
J'aurai plus vu la HC recouvrir entièrement le sol, quitte à enlever les petits cailloux et les intégrer une fois que la HC aura poussé.

lol j'aime cette idée^^ je n y avais meme pas pensée

kenny 75

Je ne sais pas si le rendu final fera "naturel" en ayant une partie dépourvu de gazon, avec seulement les petits cailloux :??:
J'aurai plus vu la HC recouvrir entièrement le sol, quitte à enlever les petits cailloux et les intégrer une fois que la HC aura poussé.

cuong

Citation de: kickass le 15 09 10, 17:10 PM

La population, je pensais à des rasbora et quelques red cherry, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour les rasbora.

AMHA, les Raboras ne sont pas très compatibles avec un petit aquarium ouvert

HS :

Citation
je tue l'ennuie de l'attente avec SCII, bien sympatoche aussi ... mais que dire de la saga Diablo

J'aime pas trop Starcraft. En attendant, je fais des Titan Quest et Sacred 2 mais c'est très ennuyeux
Ah Diablo qui me rappelle toute ma jeunesse  :*ll*:

kickass

Merci pour vos réponses :)

alors je vais effectivement redécouper la hcc :)
Pour la mousse de java, j'ai été à court de fil en faite :s mais je vais me rattraper^^

Concernant les cailloux je pensais les laisser comme ça, car ils sont petits et je pense qu'une plantation les ferait disparaitre ( mais si tu as une idée je suis preneur  :ange:)

Du coup j'ai un peu plus noyé la racine :)

La population, je pensais à des rasbora et quelques red cherry, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour les rasbora.

La table sur laquelle est posée l'aquarium est solide mais un peu bancale du coup si je le rempli à ras bord, je risque d'avoir un peu d'eau à coté :p

HS : j'attend avec immmmmpatienceeee diablo 3 ..^^

Gromeuchk

Ah.... l'exercice du nano ... ou comment construire un Eden dans un petit volume!

En tout cas, belle première approche, pour la branche je rejoins les autres intervenants, laisse la se faire déborder par la HC ou bien la faire plonger dans ton substrat.

tu prévois quoi comme pop? des écailles, ou des invert? un mix des deux? les quels?

HS pour Cuong: je tue l'ennuie de l'attente avec SCII, bien sympatoche aussi ... mais que dire de la saga Diablo :diable:

cuong

Citation de: jojodu13 le 15 09 10, 08:09 AM
La racine coupée devant aussi, si elle se noie dans l'hc ça va, sinon mieux vaut la faire plonger dans le sol :merci:

+1

Pourquoi l'eau n'est pas remplie à ras bord ?
Quelle sera la population ?

PS : Vive la sortie (quand ?) de Diablo 3  :rire:

jojodu13

+1 avec brust, tu devrais diviser ton hc pour que ça aille +vite et que la répartition soit meilleure !

La racine coupée devant aussi, si elle se noie dans l'hc ça va, sinon mieux vaut la faire plonger dans le sol :merci:

brust

J'imagine le bac avec les plantes a leur apogée   :love: 

Par contre,pour accélerer les choses,ne serait il pas plus judicieux de planter l'Hcc moins serré ,et la mousse sur la racine plus "ficelé"pour quelle s'accroche plus vite ?

Sur la droite,tu as mis des cailloux,vas tu laisser comme ça ou laisser un peu de plantation se glisser entre ?      ils me paraissent un peu enfoncé dans le sable,non ?

:pint:

mick38

.Perso , je ne mettrai pas la branche cassé de la racine devant la vitre frontale, ou alors plantée dans le sol! :-/

Le nano 30 L est haut, il lui faudra une plante haute au fond, sinon en low, tu peux mettre des crypto parvula, mousses, anubia nana "bonzai"... et tenter éleocharis diverses, ou en fond crypto balansae...
:merci:

brust

Citation de: poups le 08 09 10, 20:33 PM

mets plutôt de l'hemianthus callitrichoides (donc HC et pas HM  :fou:  ;-))

HCc alors  :rire: :rire: :rire:

Petites feuilles,petites feuilles et petites feuilles...+1 avec Poups,avec les verts de différentes nuances,ça va en jeter  :up:
Sans oublier de la mousse sur la racine  :-)      yep  ;-)

poups

Pour l'arrière plan , pour rester sur de la plante à petites feuilles et pour rester dans le tout vert :love:  ;-)

je verrais bien un mélange de micranthemum umbrosum et de hemianthus micranthemoides(HM  :roll::up:

juste pour l'avant plant :roll2: , mets plutôt de l'hemianthus callitrichoides (donc HC et pas HM  :fou:  ;-))

kickass

Que penseriez vous si je mettais de la HM sur l'avant plan et la partie gauche, de la mousse sur les branche de la racine, et une plante d'arriere plan que je n'arrive pas à determiné, juste derriere la racine ? :)

ceed

Et bien pas seulement des mousses. Il y a beaucoup de petits bacs sur le net tu pourra trouver des idées  ;-)

kickass

Citationsympa la nana

lol

CitationSi non pour les plantes quelques mousses

uniquement des mousses?
Du coup je pourrais crée quelque chose en utilisant les 4 mousses dispo sur floraquatic ?

Tropica Moss
Vesicularia Species
Mousse de Java
Monoselenium tenerum (Pellia)

ceed

sympa la nana  :-D ;-)

Si non pour les plantes quelques mousses  ;-)

kickass

Bonjour,

Voici des photos de mon nouveau nano 30L , pas encore planté,
Je souhaitais avoir votre avis, sur la disposition dans un premier temps ( sachant que 2 pierre ne servent qu'a lester les racines )
Et quelle plantation me conseilleriez vous en sachant que je prefererai un bac low tech

MErci :)

Edité pour correction du titre. Aquar-elle