Résultat du concours aquascaping ABV 2010

Démarré par cuong, 07 09 10, 13:01 PM

orchid

merci pour le lien Cuong!

Sinon c'est très propre globalement, certaines photos sont un peu crado..ce qui est toujours dommage ....

Benjamin

C'est marrant, moi le bac n°2 ne me donne pas du tout une impression de naturel... c'est sans doute à cause de ce bleu intense, on dirait presque un montage photoshop. Sinon c'est vrai que techniquement il assure et je m'incline (mais j'préfère le 1 et le 2)

seb8

Je suis daccord avect toi mick38 le n 9 me plait beaucoup

sinon le n 2  :love:

mick38

j'aime bien la profondeur du 9 " sound of silence" :love:
Quel volume :ooo:

Mellonman

Citation de: orchid le 09 09 10, 20:42 PM
des bacs qui sont des répliques, toujours moins bien, du premier prix ADA de l'année dernière
C'était il y a deux ans, pas l'année dernière  :fessee:
Moi je trouve pas la ressemblance frappante... celui est beaucoup plus naturel...

orchid

C'est vraiment lourd comme bac, par contre je suis curieux du coup..

Là ça fait un peu concours de montagne? C'est vraiment très bien fait mais c'est clairement déja vu. ça fait déja deux trois fois, en deux trois concours que je vois des bacs qui sont des répliques, toujours moins bien, du premier prix ADA de l'année dernière (ici justement le n°2, même le fond bleu y passe  :sifflets:)

Cuong tu as d'autres infos? D'autres bacs?

Le site pour plus d'infos c'est tout en alphabet vietnamien, sauf la rubrique Help, mais qui montre pas grand chose  ;-( , il y a un lien sur une galerie direct?
:merci:

ArtuR

ppff, gros niveau.
vraiment superbe.
ce qui en fait de trés bons bacs pour moi est le sens du détail. ok ce sont des grands bac ou on peux jouer sur les petites tailles de plante, mais quelque choses fait avec finesse et détail sera toujours plus sublime qu'un bac beau dans sont ensemble. Là en parlant des trois aléatoirement, les petites ombres crée par les mini "bosquet", les mini feuille de hc, hm, mu, etc.. les brin d'eleo dispersés par ci par la, la glosso au milieu d'un tapis d'herbe, toutes ces mini touches donnent beaucoup plus de finesse à l'ensemble et c'est ce qui nous transporte dedans.
enfin, c'est ça que ça me fait à moi en tout cas.
et le travail du hardscape du deuxiéme est parfait et je trouve qu'il est largement mieux que tous ceux dans le même style "canyon"que j'ai vu jusqu'a présent, contrairement à ce que tu dis pislam, car il ne tombe pas du tout dans le kitch alors que l'autre était à la limite je trouve (à moins que je n'ai pas le bon en tête), et ça, quand on veux retranscrire un paysage terrestre, c'est vraiment le plus dur à faire.

ça me donne envie de voir les resultats de l'iapcl tout ça, et surtout du capa !!  :bump:

pislam

Moi je le trouve vraiment très réussi mais il me rappel décidement trop le gagnant de l'IAPLC 2008  :roll:

Même si il a sa petite touche perso

ceed

:up:

Moi aussi je préfère nomber 2  ;-) très bon travail

kerval

:love:

Est il possible d'avoir les photos plus grandes ?

Mellonman

Citation de: cuong le 07 09 10, 13:01 PM
Nous remercions particulièrement à 2 AAnautes : Mellonman et Diego qui ont pris leur temps pour participer en temps que jurys étrangers  :merci:
Merci pour l'invitation...  :merci:

Mon favori était celui qui finit 2ème... même si je suis un peu lassé par les layouts "montagne", celui là a un charme spécial dû à la texture des pierres et les empilements verticaux. Et puis les poissons bleu clair sur fond bleu plus sombre, je trouve que ça rend super bien  :-)

Citation de: Kirua le 07 09 10, 19:21 PM
Pour le 3e, vraiment dommage que la glosso ne soit pas plus rasante, 2 tubes en plus aurait pu étre bénéfique bien que, à mon avis, cela soit dû à la température des tubes (10 000K) qui favorise une pousse en hauteur (je crois, de mémoire).
A mon avis c'est aussi (surtout ?) parce qu'elle pousse dans l'Eleocharis, donc les stolons sont au dessus du sol...

Cyberfish

:ooo: :ooo: :ooo:
Superbe, vraiment !
Bravo à tous ! Sacré niveau !

Kirua

Pfiouuuu là y a du level, respect... On peut se lasser du style iwagumi mais il doit être difficile d'y rester, pour autant, insensible, surtout quand c'est maitrisé à un tel niveau!

Pour le 3e, vraiment dommage que la glosso ne soit pas plus rasante, 2 tubes en plus aurait pu étre bénéfique bien que, à mon avis, cela soit dû à la température des tubes (10 000K) qui favorise une pousse en hauteur (je crois, de mémoire).

Je vais me répéter, mais, encore une fois, ils sont balèzes en photo les mecs... C'est propre!

pislam

Salut,

Effectivement il y a beaucoup de level. C'est du très beaux bac.  :up:
Un peut vue et revue pour le premier et le deuxième mais une belles maitrise.

Sangri la pour shamba la ?

cuong

Le résultat du concours aquascaping ABV (AquaBird Vietnam) 2010 est connu :

Golden prize : Wakening

Author: solid
Title: Wakening
Dimention (WxDxH): 125x60x50 cm
Volume: 375 L
Plants: Hemianthus callitrichoides, Marsilea hirsute, Hemianthus micranthemoides, Glossostigma-elatinoides, Eleocharis acicularis, Vesicularia montagnei
Fishes: Paracheirodon axelrod , otocinclus
Ages: 5 month
Light system: fluorescent 6x40W Jebo 10.000K
CO2 system: 2 bps
Filtration system: External Canister filter Atman EF4 + Overflow filter
Comment:
Tank describes a mountain chain in the early morning. Living beings just have waken up after a long sleep with the new fresh day, full of power. This tank also marks my return to planted tank with many changes in the manner of presentation and idea expression.

Silver Prize - Sangri-la

Author: vietlam
Title: Sangri - La
Dimention (WxDxH): 106x61x48 cm
Volume: 310 L
Plants: Eleocharis acicularis, Eleocharis quadricostatus, Marsilea drummondi, Hemianthus callitrichoides, Utricularia graminifolia, Glossostigma elatinoides, Hygrophila sp, Weeping Moss
Fishes: Paracheirodon innesi
Ages: 17 week
Light system: fluorescent 6x39W
CO2 system: 3 bps
Filtration system: External canister filter 25W
Comment: Shangri-La is a legendary valley leading from the Lama Religion monastery deep in the west end of the Kunlun Mountains. Shangri-La paradise on earth where the trees live on this land is always green, things seem to live immortality and the happiness became permanently...

The Bronzer Prize - Changing Season Time

Author: coi77
Title: Changing season time
Dimention (WxDxH): 108X50X48 cm
Volume: 259 L
Plants: Eleocharis acicularis/Eleocharis quadricostatus, Glossostigma elatinoides, Marsilea drummondi
Fishes: Paracheirodon innesi
Ages: 3 month
Light system: fluorescent 4x39W Aqua Japan 10.000k
CO2 system: 1 bps
Filtration system: external canister filter Atman EF4
Comment: During the business trip to the Northwest in the last spring, the picture of rice terraced fields intermixed in the limestone mountains, the immense imposing rock fields remain always in my mind. From that idea, I used plants to combine with the Iwagumi arrangement to create "Changing season time"

Pour plus de détails : http://www.aquabird.com.vn/forum/forumdisplay.php?s=&f=470&page=1&pp=50&daysprune=-1&sort=lastpost&prefixid=&order=desc

Nota : Tous les bacs qui participent à IAPLC 2010 ne sont pas pris en compte

Nous remercions particulièrement à 2 AAnautes : Mellonman et Diego qui ont pris leur temps pour participer en temps que jurys étrangers  :merci: