meuble en siporex pour futur bac

Démarré par rolbob, 05 09 10, 12:47 PM

rolbob

Merci pour le temoignage Aquar-elle.Interressant le systeme de la tablette retractable :up:.Je vais prendre la solution du support en siporex ca laisse un peu moins de place en dessous mais ca reviendra moins cher qu'un support inox.

Aquar-elle

Salut,

J'ai gardé le mien ( http://annick.bonvin.free.fr/supports_pour_aquariums_2.htm ) durant quelques années pour mon récifal sans aucun problème ! Je l'ai démonté ce printemps avec aucun dégat ni au sol sur le parquet (on l'a monté su une planche au sol ), ni contre les murs !

Annick  :-)

Cyberfish

Pour moi il n'y a pas de soucis de les maçonner dans un sens ou dans l'autre.

rolbob

Ok.Merci pour les precisions Cyberfish.J'ai vu l'autre jour un support en siporex mais les parpaings etaient disposes a plat (vu que la personne n'en a pas trouve en largeur de 20 CM) et je me demande si cela ne pose pas de problemes ?

Cyberfish

Pour moi il n'y a pas de soucis. J'ai moi même une structure similaire au plein milieu de ma fishroom.
Je connais aussi un pote chez qui nous avons monté les trucs de cette manière, sans parlé du club et de notre bac d'eau de mer.
Donc vas y sans souci.

rolbob

Bonjour.J'envisage d'arreter mon 840L (200x70X60) l'annee prochaine pour prendre un bac plus petit (120X80X55).Je ferai bien le support en siporex.D'apres vos experiences est ce que ces supports tiennent bien dans le temps? J'en ai vu de tres beaux en cherchant sur le site.Pour la construction j'envisage les parpaings de 15cm de large.Le meuble sera un U inverse avec ajout de 2 barres de rack (je n'arrive pas a trouver d'IPN) et planches ctbx en dessous du meuble et au dessus.Voila le projet dans les grandes lignes en esperant que cela tienne la route. :merci: