[Discus] Question

Démarré par Kribbi, 03 09 10, 20:58 PM

yoyo91

bonjour

quitte a faire un bac bien planté,pourquoi resté sur de l'amérique du sud? l'asiatique serai surment plus aproprier je pense,et en anabantidae tu peut trouvé de quoi te faire plaisir.
ne serai ce que du colisa chuna "colorie naturelle" trés belle et pas si courant au vu des couleur trouvable en magasin^^
sinon un beau bac de mélanotaenia peut étre trés sympas aussi.
a plus

Kribbi

salut,
pour finir je vais avoir un rio 300 de 121 x 51 x 66 cm, ce qui fait 407L net et 360L net environ, je vais faire un post dans la partie aquarium plantés, car je veut faire, avant tout un bac planté !!

a+

MD

+1 avec orb

En cichlidés nains il y a le choix et beaucoup d'espèces sont peu répandues / reproduites et pourtant très attrayante ;)
Dans ce volume je te conseil de mettre une seule espèce voir deux espèces mais à voir au cas par cas en fonction des espèces en présences la cohabitation sera très différente

Du coté de Bruxelles t'as un fan de nains qui a une belle souche de baenchi entre autres  :oui:

PS Orb si tu veux des nains il y en a plein à la maison  :sifflets:

orb

salut
j'ai eu des scalaires dans ma cuve 120*50*60, et je les trouve bien trop gros pour ce volume...alors des discus...
et au final les mises en place de hiérarchies ne se passent pas très bien, car ça manque vite de cachettes.
les miens sont morts un par un, toujours agressés par l'un ou l'autre d'entre eux...  :-/ du coup j'ai donné les derniers
je te conseillerai vivement de taper dans le cichlidé nain ; ça me fait bien envie aussi, et il ne faut pas oublier que plus les poissons sont petits, plus le bac parait grand  ;-)

Lionel.Adam

Dans les moyens, je dirais scalaire, biotodoma, petit crenicichla.
Après c'est tout ce qui est nannacara, discrossus, crenicara, laetacara, papiliochcromis...

Kribbi

salut,
sinon a part les discus, je peut mettre quoi comme pop. dans 360L ?? en bac planté biensur !

A+

Lionel.Adam

pour moi ton bac est trop petit pour du Discus, faudrais au moins un 450L. :-)

Kribbi

salut,
oui, c'est pas tres beau, je vais essaier les discus !

a+

Lionel.Adam

En amérique du sud, en dans cette catégorie de taille (10-12cm), les beaux cichlidé sont plutot rare (enfin de mon point de vue).
faut soit se diriger vers les nain, soit passer à la taille supérieure, mais la faut compter sur un bac de 450-600L.
tu as un article là:
http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud

Kribbi

ok, je vais chercher dans le net !

a+

gt

re

sais pas c'est une question de gout et suis pas trop fan des nageant d'am sud, suis plus asiatique.
Donc fais quelques recherches et on te dira si ça colle

bye

Kribbi

salut,
mais sinon, dans ce volume je peut mettre quoi comme autres poissons (a la place des discus) "rares" (pas banaux) et qui proviennent de la meme région ???

a+

gt

re

pour les discus dans ce volume ça devrait pouvoir aller meme si je trouve que plus grand c'est mieux. Pour le reste ça va pas le faire :
si tu veux des tetras prends quelque chose de plus petit ton bac sera déjà bien peuplé là et les ventouses ne vivent pas en trio mais en troupes donc il va falloir prendre des petites et plus que ça (pas d'ancistrus du commerce) pour les apisto ben tu vas pas pouvoir ton bac sera déjà suffisament peuplé

bye

Kribbi

salut,
120*50*60 (L*l*H)

je peut rajouter 3 ancistrus, 15 tétras citrons et 3 apistogrammas ?

a+

gt

Salut

dimensions du bac ?

bye

Kribbi

salut,
je vais avoir un bac de 360L, je peut mettre 5 discus dedans, le filtre est hors de l'aqua !

a+