un chauffage sans risque ???? besoin de conseils

Démarré par kibu, 01 09 10, 18:33 PM

gt

re

non non pas récent

ya plusieurs années qu'ils sont étalonnables

bye

edit c'est ceux là http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/chauffage_aquarium/chauffage_aquarium_jager/131445

orb

ah tiens...intéressant  :-)
par contre j'ai aussi un Jagger, mais la seule molette dessus sert juste à régler la température...
c'est un modèle en verre, avec la molette bleue et un capot gris dessus.  :-/
c'est un modèle récent dont tu parles ?

gt

salut

les personnes qui perdent leurs poissons à cause d'un chauffage ce n'est pas du à un dérèglement car le thermostat n'est pas en cause mais bien le thermoplongeur lui même :
- soit il tombe en panne et la flotte devient alors froide
- soit la lamelle de régulation devant stopper le chauffage quand l'eau est à la bonne température reste collée et là l'eau devient beaucoup trop chaude.

Bref c'est une panne plus matériel générale et non spécifique au thermostat.

Pour tes problèmes de réglage de la température tu peux prendre des thermoplongeurs de la marque jagger : pas hyper chers ils sont étalonnables. Il y a une molette sur le dessus à tourner pour remettre la fleche de réglage de température face à la température réellement dans le bac.
Exemple pour etre claire :
1- ton thermo est réglé à 28
2- tu notes une température de 30 dans ton aquarium
3- tu tournes la molette de 2 crans sur le dessus du thermo pour le réétalonner
4- ton chauffage affiche donc 30° comme dans ton bac
5- tu programmes la température désirée (soit 28°)
6- la température du bac va descendre à 28...

bye

orb

salut
dans l'idée j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux 2 petits plutôt que 2 gros...
si l'un se bloque, y'a moins de chance de manger de la bouillabaisse ^^
sinon un thermostat électronique d'ambiance (pour maison) peut très bien gérer des thermoplongeurs
il faut juste faire attention au pouvoir de coupure du thermostat.
Mais alors quasiment aucun risque de blocage du thermostat ;-)

kibu

bonjour,

j'ai la hantise que mon chauffage se dérègle et me fasse cramer mes poipois que j'aime tant, c'est deja arrivé à des membres qui ont perdu toutes leur population suite à un dérèglement de leur chauffage par thermostat

j'ai actuellement pour mon bac de 450 l, 2 chauffage thermostat rena de 200 watt chacun et le moindre qu'on puisse dire c'est leur manque de précision pour une température de 28 degrés j'en ai un qui est réglé à 21 degrés et l'autre à 23 degrés pourtant ils n'ont qu'un an bon il est vrai que le résultat est pas mal car j'arrive plus ou moins à 28 degrés mais je me dis qu'étant un mécanisme mécanique il y a toujours un risque important de dérèglement un jour et aucune sécurité dessus

vu que je vais faire une commande en Angleterre sur un site j'ai vu un nouveau type de chauffage thermostatique régulé électroniquement est ce que le risque est moindre?
est ce que vous connaissez cette marque (bonne ou pas ?) ?
pour mon 450 l vu que c'est le même prix pour le 200 w et le 300 w vaut il mieux opter pour 2 de cette puissance ?

vola le produit http://www.tmc-ltd.co.uk/aquarium/v2therm-digital-heaters.asp

merci pour votre contribution

kibu